et un Galliléen à Aulus les bains :-)

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: et un Galliléen à Aulus les bains :-)

Message par Druide Antoine »

et oui :v sans parler de mon aventure avec les clotures électrique qui, sous pleine neige.. respendicent de partout #:r: :p .. mon dieu .. mais que suis-je bête !! bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron #oio !! ok .. donc trouver un peu un compromis idéal entre zones dites "lointaines" et lieu de vie, de passage donc #oio ok .. mais si trop loin = on trouvera quasi plus rien ? c'est pour cela que les prospecteurs tentent de trouver des autorisations proches de bourgs #oo, ??
merci
cordialement
Druide back to school :v
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 »

Druide Antoine a écrit : mer. mars 06, 2024 11:53 am et oui :v sans parler de mon aventure avec les clotures électrique qui, sous pleine neige.. respendicent de partout #:r: :p .. mon dieu .. mais que suis-je bête !! bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron #oio !! ok .. donc trouver un peu un compromis idéal entre zones dites "lointaines" et lieu de vie, de passage donc #oio ok .. mais si trop loin = on trouvera quasi plus rien ? c'est pour cela que les prospecteurs tentent de trouver des autorisations proches de bourgs #oo, ??
merci
cordialement
Tu sais il n’y a pas de science exacte.
J’ai déjà trouvé des truc de fou même très éloigné de toute civilisation.
Ma dernière belle monnaie en argent était dans une pâture au milieu de nul part.
Par contre plus tu es proche de la civilisation plus tu trouves d’objets mais également de déchets.
Image
Druide Antoine

ah oui, ok je comprend #oio Merci et Bonne soirée :)
Cordialement
Antoine
Image
Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 »

Lorans3 a écrit : mer. mars 06, 2024 12:06 pm
Druide Antoine a écrit : mer. mars 06, 2024 11:53 am et oui :v sans parler de mon aventure avec les clotures électrique qui, sous pleine neige.. respendicent de partout #:r: :p .. mon dieu .. mais que suis-je bête !! bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron #oio !! ok .. donc trouver un peu un compromis idéal entre zones dites "lointaines" et lieu de vie, de passage donc #oio ok .. mais si trop loin = on trouvera quasi plus rien ? c'est pour cela que les prospecteurs tentent de trouver des autorisations proches de bourgs #oo, ??
merci
cordialement
Tu sais il n’y a pas de science exacte.
J’ai déjà trouvé des truc de fou même très éloigné de toute civilisation.
Ma dernière belle monnaie en argent était dans une pâture au milieu de nul part.
Par contre plus tu es proche de la civilisation plus tu trouves d’objets mais également de déchets.
Je crois que Laurent a bien résumé la détection :p
On ne sait jamais sur quoi on va tomber et c'est bien là tout le charme de notre loisir.
Tu vois Antoine par exemple... C'est vraiment une coïncidence mais les deux monnaies que tu vois sur ma bannière ont été "fortuitées" dans des zones relativement vides de trouvailles (que ça soit parce que le coin était déjà fait ou parce qu'il n'était pas forcément très fréquenté). Et elles ne sont pas des exceptions dans ma collection!! Un superbe denier de Vespa trouvé dans un bois immense, reculé de toute civilisation et quasiment seul au monde également... (j'ai trouvé un Dupondius de Nîmes un peu plus tard et plus loin). Même chose pour un superbe pommeau de dague médiéval, de la gauloise etc... Parfois dans des coins totalement pommés... Mais peut être pas si pommés que ça il y a 500, 1000 ou 2000 ans.
Faut pas trop se prendre la tête... Du moment que tu détectes, tu as toujours une chance de plus de faire quelque chose et sinon, bah la prochaine fois #g:)
Image
Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 »

Le maitre mot est que nous avons sur terre une histoire métallique de près de 3000 ans, et durant ces 3000 ans des milliards de personnes ont sillonné le moindre M² de terrain en y perdant de tout, donc il est possible de trouver n’importe quoi et n'importe ou, il suffit seulement d'être attentif à tout ce que l'appareil fournis comme information, mais aussi à tout les détails visuel que la nature peut nous apporter.
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Druide Antoine

#oo,
ho !! incroyable ALEX #oio sérieusement ??? baaa merci des tuyaux #oo, !! avec de tel arguments #'oo c'est fou..

"""Le maitre mot est que nous avons sur terre une histoire métallique de près de 3000 ans""" #oop #oop

ah ba SUPER et merci COCOCHE car je me posais justement cette question #xD
3000 ans la vache ??!!!
bon, bon, ok ok ok... donc par exemple typiquement ›› je peux donc foncer sur le terrain de ma tente même si celui-ci est VRAIMENT ultra.. mais alors.. ultra pommé et loin de tout car on ne sait jamais ok ok ok #'oo #oio et bien adjugé #oo j'hésitait vraiment mais la... vos mots me vont droit au coeur et me sur—BOOST la motivation :) !! donc des que rentré = j'y fonce et vous fait le compte rendu en tenant compte de vos precieux conseils #g:)
sur ce bonne soirée à tous
Cordialement
Antoine

la semaine à venir annonce encore et encore .... de la .. PLUIE... boue... on va encore faire du Rambo quoi #:r: #:(( :p
Image
Benedictvs
matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340

Message par Benedictvs »

Ça commence à saouler cette flotte .
Image
omnia de terra procedunt et omnia ad illam
Druide Antoine

😑

Capture d’écran 2024-03-08 à 07.32.48.png
Capture d’écran 2024-03-08 à 07.32.48.png (217.85 Kio) Vu 674 fois
Image
Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 »

Benedictvs a écrit : jeu. mars 07, 2024 11:37 pm Ça commence à saouler cette flotte .
Les champs par chez moi sont remplis de flotte.
On s’enfonce jusqu’au haut des bottes dans certains coins.
C’est un peu compliqué de détecter.
Tu creuses et le trou se remplit d’eau .
Vivement les beaux jours.
Image
Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 »

Oui, sauf qu'aux beaux jours, les champs seront tous semés :p
Pas toujours simple ce loisir quand on a que peu de créneaux!
Sinon Antoine, on va pas se mentir tes chances de trouvailles en quantité sont quand même supérieures dans les zones polluées/civilisées.
En revanche, la qualité et la rareté des trouvailles en zone perdues augmente (surtout parce que la fréquentation des prospecteurs y est moins élevée) ;)
C'est un constat que j'ai pu faire en une dizaine d'année de pratique et qui se confirme bien souvent. Mais il n'y a aucune vérité absolue... On peut trouver de tout partout (ou presque).
Image
Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »