👋 et ici le résultat FOU 😱 avec de l'Insolite Insolant 😅

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Franz Kafka

Re: 👋 et ici le résultat FOU 😱 avec de l'Insolite Insolant 😅

Message par Franz Kafka »

Une jolie moisson #:)) .

Marcel.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.

Image
Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 »

Encore une fois que du beau, et une Belle ampoule de pèlerin que dire de plus, seulement que tu devient un expert de la recherche au détecteur ! :p
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus »

Beau bilan Antoine !!!

Une sublime boucle, une encore sublime ampoule de pèlerin, dé magnifique , monnaies plus que correct...

Bravo ( un grand ! ) et merci du partage.
Image

Image
Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Message par Druide Antoine »

et ici dans le train donc j'en profite et pose cette réponse un peu plus longue :)

#oo ho merci pour vos doux mots très chers #oop
ceci me réchauffe grandement le coeur #:))

cela va faire bientôt 4 bons mois que je me suis plongé littéralement dans ce nouveau loisir très riche et que je trouve définitivement poétique #oio
et c'est donc fou comment je commence à percevoir certaines choses et comment j’apprend toujours un peu plus chaque jours qui passent #oo' #oio
et ce essentiellement ici en regardant vos posts et échanges passés !!
donc déjà un NOUVEAU très grand merci à vous tous pour ce beau travail de bible qui érige toujours un peu plus ce si beau panthéon :)

et pour tout vous dire je fais des rêves de détections !
souvent #oio
et je petite—dej devant des youtube de détection pour bien observer les différentes techniques et cibles !!
et je regarde aussi google—map et m’imagine des zones de prospections futures de type « SHPH » ou je devrais trouver les autorisations :| #oop
je me rend compte aussi de la façon dont nous perçoivent les ‘’grands—sages’’ gardien de l’histoire.. avec tellement de mépris.. de jugement de valeur.. que cette guerre ne peut que s’envenimer un peu plus chaque jours aussi #:r: #oo, .. et que le traitement médiatique de ce loisir n’aide en rien notre réhabilitation...... alors que partout ailleurs semble régner harmonie et respect … mmmm -_-

et puis je fais aussi beaucoup de parallèle avec la pêche #oo' .. que je pratique, elle, depuis plus de 15 ans #oio #oo

au début au « tout venant » donc et ce, naturellement dans des zones plutôt improbables mais ou qu’il y a bel et bien pourtant de l’eau quand même :p
et puis plus le temps passe, plus on affine son ‘’tir’’ .. et plus on se dirige sur une espèce en particulier #oio certains l’Aspe, d’autres la carpe et encore d’autre la truite… mmm.. ce qui influe fatalement sur nos choix de matériel oui… et sur son ‘’coup’’ aussi… mmm.. #oo'

et donc ici, au début, j’ai commencé par le premier lopin de terre visible de mon balcon sans me poser aucune question :-) et puis j'ai sauté en l’air des que j'ai trouvé mon premier boulon rouillé :p (ça m’a rappelé mes premières micro-perches de 3cm #'oo )

puis plus ce temps qui passe.. et plus je commence à remarquer que mon attrait principal ce porte définitivement sur le moyen—âge #oio
car pouvoir toucher, déterrer, sauver, de mes propre mains tous ces petites choses historiques.. et bien c’est fou quand on y pense #oop

et donc du coup, je commence à beaucoup observer plus en détails certains détails oui :| ..
à écouter, à percevoir, certaines subtilité de certaines machines, terrains... #oio et puis à surtout me poser les fameuses questions qui ‘fâches’ #:oo …. ›› mais ou donc chercher intelligemment ?? tout en restant dans le cadre de la lois •_• ??? sur une période en particulier ??? #:))

et j'ai donc la chance d'être dans un département riche en histoire et riche en châteaux :-)
donc je me dis naïvement qu’il suffit de sortir et que pouf les Louis tomberont tout seul #:)ôô :p ?? et bah nan #:(( #:r: ..
je constate que je sors que très rarement des royales et surtout que trop rarement en bonne état #:(( !!
quand c’est pas savo, c’est souvent quasi savo par ici -_-
mmmm ..

alors on m'a conseillé d'aller chercher des ""zones sableuses"" pour une éventuelle meilleurs conservation des double tournois et autres monnaies ??? mais je ne sais pas encore comment on fait pour voir ces zones... ainsi que d’aller sur des départements étant connu comme ‘’fortunés’’ aussi #'oo #oo' .. par exemple le côté ‘rive du Cher’ est connu pour être beaucoup plus ‘’populaires’’ (gueux :p ) que le côté rive de Loire (qui a donc, lui, un passé beaucoup plus aristocratique que le notre.. et on le ressent encore de nos jours… mmmm .. ))) alors bon.. #oio

et bref, toutes ces questions qui me hantent donc l'esprit jour et nuit #oio
tenter d’élucider le mystère donc •°¿•
et de rentabiliser, de par de belles trouvailles, tout ce temps que nous passons à ce si noble loisir :-)
car pour le coup du temps.. j'y passe #:oo #:r:
mmm ..
mais je crois être devenu un peu accro en ce moment #:)ôô
mais ça a du vous arriver aussi à tous je pense :p ??
et ce sans parler des coups de parano que je me fais vivre quand je pense que mon ordinateur s’est fait « hacké » par la drac #:r: #:(( :| #? #:))
ce qui n’est pas tout le temps drôle :’(
mmmm ..

et bref, voila…
merci pour tout encore une fois
et bonne journée même si grise :)

Cordialement
votre Druide Antoine
Padawane de Gallia
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Fadista

Message par Fadista »

Salut Antoine,

déjà, toutes mes félicitations pour ce post de sortie. J'apprécie le temps et l'énergie que tu mets à vouloir restituer l'émotion et le plaisir que te procure chaque sortie.
Tes photos sont magnifiques et ça fait plaisir à regarder.
Bravo aussi pour les trouvailles. Tu affines chaque jour un peu plus ton acuité et ça c'est très bien.
Bravo et merci du partage.

Pour tenter de répondre à ton questionnement, je tiens avant tout à rappeler que notre loisir n'a rien à voir avec de la recherche archéologique. L'archéologie est un métier qui nécessite des diplômes, une technique et des connaissances spécifiques.
Notre loisir se base sur la découverte fortuite d'objets perdus au cours de séances de dépollution des terrains ou bien de recherches spécifiques à la demande de particuliers.
Pour cela, il ne faut pas cibler précisément les terrains. Il faut effectuer des recherches de propriétaires qui voudront bien de donner des autorisations.

Après, en ce qui concerne les terrains plus ou moins riches en histoire et en population, oui, bien évidemment ça joue dans la densité de trouvailles, bien que à force, tout le monde a ce même raisonnement et finalement ce sont ces endroits qui sont le plus fréquentés par nos confrères de loisir.
Je conseille plutôt d'aller se perdre dans des endroits où personne ne va. Il est clair que la densité de trouvailles sera moins forte mais tu risqueras, sinon de faire de belles découvertes, au plus de tracer un pan de l'histoire de cet endroit au travers des objets que tu exhumeras.

Voilà mon humble avis sur la question mais d'autres divergeront peut être.

Amitiés.
Image

Slava Ukraini
Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Message par Druide Antoine »

#oo #oo #oo hoooo mais ah mais oui, tout à fait !!!!! SUPER merci pour toutes tes sages paroles et rappels Carlos #:)) ça fait vraiment beaucoup de bien et ça éclairci à nouveau mes questionnements et doutes #:)) et c'est d'ailleurs tout à fait ce que je me disais #oio mmm .. que mes idées que je trouvais "lumineuses" et "splendides" et "parfaites" avaient du surement déjà passer par la tête de déjà 12000 autres jeunes padawan -_- #oop et qu'il fallait revoir donc mes fiches #oio mmmm... ok ok ok ok, donc aller trouver de nouvelles autorisations là ou ça semble vraiment être le plus "improbable" et pas déjà pensée par d'autres #!* pas simple quand on est dans mon départements #oo' .. et puis d'ailleurs c'est vrai que, après réflexion.. là ou j'ai fais toutes mes plus "belles trouvailles" c'est donc dans les coins vraiment pommés que seul ceux du bourg en connaissent l'accès en gros #oio .. après, j'ai du mal encore à trouver les agriculteurs et donc les nouvelles autorisations #:oo mais bon.. je vais continuer de tourner et retourner proche de mon bourg à l'affut de tracteurs et tenter d'en trouver d'autres #:)) en tout cs merci encore Carlos pour ton précieux retour qui m'apporte lumière et sérénité #oo

il faut donc être avant tout patient •_• et amen !! et un jour.. pt une belle royale conservée #oop :p
Cordialement
Antoine le druide en devenir
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »