.. Bois fossilisé
Modérateur : Fadista
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
.. Bois fossilisé
Pour ceux qui ne connaissent pas, il arrive de trouver du bois fossilisé dans les champs.
En voici 3 morceaux trouvé autour de mon village.
Voici 2 morceaux de bois de palmier fossilisé :
Le dernier morceau d'une autre essence indéterminable sur lequel on vois bien les cercles de croissance :
En voici 3 morceaux trouvé autour de mon village.
Voici 2 morceaux de bois de palmier fossilisé :
Le dernier morceau d'une autre essence indéterminable sur lequel on vois bien les cercles de croissance :
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Re: Bois fossilisé
Ah ouais c'est super ça ! J'en ai trouvé dans les carrières de falun j'adore .
Notamment à Pauvrelay 37 ( pourtant très riche ) .
Merci du partage Laurent
Merci du partage Laurent
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de jolie chose merci pour le partage t'es donc dans le coin toi aussi ?? Antoine
- Benedictvs
- Lorans3
Les faluns du 37 je connais bien pour les avoir pratiqué durant ma jeunesse pour les dents de requins et de mammifères.Benedictvs a écrit : ↑sam. avr. 20, 2024 8:24 pm Ah ouais c'est super ça ! J'en ai trouvé dans les carrières de falun j'adore .
Merci du partage Laurent
Secteur de Blois.Druide Antoine a écrit : ↑dim. avr. 21, 2024 5:25 am je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de jolie chose merci pour le partage t'es donc dans le coin toi aussi ?? Antoine
Dans les champs on trouve vraiment de tout.
Les fossiles en font partie mais il faut avoir l’œil exercé comme pour les silex taillés.
-
Bonjour Laurent
Vraiment j aime beaucoup ce genre de trouvaille, autant fossile arborescent que minéral aussi.
Dans ta région il y a beaucoup d eau, tourbière etc, ce pourrait il faudrait regardé sur les cartes des époques Oligocène a Miocène des dépots lacustres de ta région!! et voir en gros les espèces végétations de l époque.
https://www.bm-tours.fr/responsabilite/ ... ine-france
Vraiment j aime beaucoup ce genre de trouvaille, autant fossile arborescent que minéral aussi.
Dans ta région il y a beaucoup d eau, tourbière etc, ce pourrait il faudrait regardé sur les cartes des époques Oligocène a Miocène des dépots lacustres de ta région!! et voir en gros les espèces végétations de l époque.
- Lorans3
Les champs autour de chez moi sont principalement constitués par les alluvions de la Loire.Marco Taupman a écrit : ↑dim. avr. 21, 2024 8:45 am Bonjour Laurent
Les couches les plus anciennes datent du
Senonien (craie)
Puis
Rupelien et aquitanien (calcaire de Beauce)
Ensuite
Burdigalien (sables de l’orléanais)
Et
Langhien à pliocène inférieur (sables et argiles de Sologne) pour les couches les plus récentes.
Vu le climat à la période du burdigalien (faune éléphants, rhinocéros etc…) je verrais bien le bois de palmier fossilisé datant de cette période soit 25 millions d’années.
-
superbe et je vois que tu as bien étudié sur le sujet? quand j étais dans l Allier et que j avais fait une sortie très cool avec Carlos, il m avait emmené dans un champs, et j avais trouvé le genre en gros comme ceux du bas, et sur la période cité dans mon test, dépots lacustre de Limagne, j ai gardé bien sur et j aime ce genre de découverte, surtout visuel.
- Lorans3
J’aime bien aussi.Marco Taupman a écrit : ↑dim. avr. 21, 2024 9:28 am superbe et je vois que tu as bien étudié sur le sujet? quand j étais dans l Allier et que j avais fait une sortie très cool avec Carlos, il m avait emmené dans un champs, et j avais trouvé le genre en gros comme ceux du bas, et sur la période cité dans mon test, dépots lacustre de Limagne, j ai gardé bien sur et j aime ce genre de découverte, surtout visuel.
L’été lors de mes sessions pêches, je scrute aussi le lit de la Loire.
On ne sait jamais !
- Benedictvs
C'est le top le lit de la Loire je passerais des journées entières sur les bancs de graviers