MILITARIA SERIEUX x moyen—age ??

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Répondre
Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 570
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

MILITARIA SERIEUX x moyen—age ??

Message par Druide Antoine »

Oyé oyé très cher tous !
et ici l'acte deux #oo
alors j'espère que tout ce passe à merveille de part chez vous et que le soleil foudroie enfin toutes nos si précieuses terres imbibées #ôô ..
et donc ..

alors oui, pour une fois dans ma jeune vie de détectoriste #oo, j'ai voulu aller tester une "ZONE" connue du coin.. LA ZONE de démarcation en vrai #oo, du COIN car en effet .. durant la guerre .. ça a été un haut lieu de l'invasion ! de la résistance !! avec la zone de démarcation bien marquée on va dire #:oo #:(( #:(( !! d'un côté la zone occupée et de l'autre la zone libre.. et entre et bien le CHER #oio #'oo mon grand père m'a dit que les allemands n'hésitaient pas à tiré celui qui franchirait le Cher hors TCHEK—POINT #:r: gloups ! d'ou le nombre de balle sur ma rive de cher ?? et puis donc tout juste au dessus du village il y a la fameuse .. #oo' foret des TROUS de BOMBE !!! qu'on m'avait tant conté #oio .. alors .. bon... baaaa j'avoue que j'ai eu une peur au ventre à aller par la bas. .. . mais :| ... mmmmm .. j'ai voulu y aller voir et le résultat à été très VIOLENT pour ma part #oop #oop #oop voir même incroyable !! beaucoup de fragment d'obus au final en terme de merdouille + beaucoup de balle moderne de nos AMIS LES CHASSEURS AUSSI #ôô mais aussi beaucoup d'autres choses notamment ces deux merveilleuses pièces Allemandes !! mais aussi cette pièce Française trouée au milieu trop belle #oo #oo et puis par contre... j'ai encore une fois merdé avec ma Drémel #oio #oo' #'oo #:r: .. car ça m'a fait perdre tout la patine de la médaille Blum !! #:oo #:oo #! et bref ... alors par contre.. une fois rentré à la maison.. quand j'ai montré mes CIBLES à la famille = j'ai eu droit à un très SERIEUX COUP DE SAVON/pression (les 2 en un on peu ici) de la part de mes proches :| .. et donc au final je n'y retournerais plus jamais de ma vie car on m'a rélevé un épisode douloureux de la part d'un père ayant perdu son fils alors qu'il faisait la même chose que moi .. à savoir du MILITARIA !! enfin lui d'après ce que j'ai lu il faisait que ça et il a carrément sauté sur une bombe #oop #oop !!! et bref .. alors au vu de la taille de la douille que j'ai trouvé en haut de la dune + le nombre de balles incalculables mmmmmm... baaa nan././ j'irais plus.. et puis maintenant du coup ils me disent d'aller voir la marie avec les douilles #oo, #oo' sauf que j'ai pas envie d'avoir des problèmes lié à la détection mais bon.. je pense quand même aller les voir pour les renseigner et voila tout ou j'en suis :| ... bon.. .c'est sinistre un peu le militaria !! j'ai vu sur internet que certains ne faisait que ça ?? faut aimer le gout du risque ok mais de la à y perdre la vie #oo' #oo' #oo, #oo, ils sont fous pour moi.. je n'y remettrais plus jamais les pieds !! bon, assez de blabla et maintenant les photographies =

alors ce portrait de famille représente bel et bien x5 sorties en FULL—TIME !! en zone occupée et zone libre et sur la ligne de démarcation dans LE COIN bien connu du 41 ! j'ai pas mit le tas de merdouille... car je l'ai met jamais mais je me dis que je devrais quand même les prendre en photo !!! et en vous remerciant #oio
Cordialement
Druide antoine qui va donc se contenter des jolies doubles tournois tranquilles et autre boulon de sac :)
merci

QUESTION =
niveau Dremel ? vous en utilisez pas du coup ?? autant pour les pièces à partir de 1900 = je trouve ça dantesque même si ça retire toute la patine mais pour le reste je me suis fait avoir :| #oo' ça m'a carrément bouffé tout un merveilleux Liars l'autre fois #:oo



00.jpg
00.jpg (214.31 Kio) Vu 233 fois
01.jpg
01.jpg (203.18 Kio) Vu 233 fois
02.jpg
02.jpg (172.68 Kio) Vu 233 fois
03.jpg
03.jpg (197.3 Kio) Vu 233 fois
04.jpg
04.jpg (204.6 Kio) Vu 233 fois
la on voit pas bien l'échelle de la grosse douille mais elle fait genre 45cm de haut #oop #oiov #oiov la grande à été passé à la dremel + paille 000 + cire + wb45 (d'ailleurs c'est gras on y voit ma main #oop j'avais pas fait gaffe :v) / la petite = juste brosse à poil dur Spontex métallique + un bain dans l'eau déminéralisé une nuit entière !! on voit une net différence et pour le coup je préfère la ultra nettoyé #'oo #? #?
05.jpg
05.jpg (85.31 Kio) Vu 233 fois
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Avatar du membre
Cocoche36
Messages : 3984
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 7:44 pm
Localisation : Vatan (Indre)
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: MILITARIA SERIEUX x moyen—age ??

Message par Cocoche36 »

Belle sortie et beau tableau de chasse, effectivement ça tirait pas mal vers chez toi,
de la pièce allemande ce qui est tout a fait normal vue l’occupation du terrain à ce moment là !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Avatar du membre
prosper
Messages : 322
Enregistré le : sam. janv. 07, 2023 8:15 pm
Localisation : 77
matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Contact :

Re: MILITARIA SERIEUX x moyen—age ??

Message par prosper »

Bonjour,
Sur la grosse douille, l'obus semble avoir été démonté et non tiré... Il serait intéressant de voir les marquages au cul de cette douille ...
Avatar du membre
Titiboucles
Messages : 5387
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 10:32 am
Localisation : Haut de France.
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150

Re: MILITARIA SERIEUX x moyen—age ??

Message par Titiboucles »

Salut
Merci pour ton partage #oiov
Image
1958 - 2016
Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 570
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: MILITARIA SERIEUX x moyen—age ??

Message par Druide Antoine »

ah bon ba j'ai regardé et c'est quasi savo sur le dessous de la grosse !! je ferais la photo que je poste ici à la suite donc ? si jamais .. . ? et oui il y a même une rue des juifs dans le bourg #oo, franchement c'est étrange .. bref... glauque #oo'
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Avatar du membre
Lorans3
Messages : 3150
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: MILITARIA SERIEUX x moyen—age ??

Message par Lorans3 »

Encore du beau que tu nous montres .
Et oui avec le militaria faut être prudent.
J’ai entendu des histoires du côté du cher comme quoi il y aurait des galeries de carrière qui auraient été murées car rempli de matériel allemand.
Image
Avatar du membre
Druide Antoine
Messages : 570
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2023 11:19 am
Localisation : 41
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: MILITARIA SERIEUX x moyen—age ??

Message par Druide Antoine »

Lorans3 a écrit : mar. juin 25, 2024 11:09 am Encore du beau que tu nous montres .
Et oui avec le militaria faut être prudent.
J’ai entendu des histoires du côté du cher comme quoi il y aurait des galeries de carrière qui auraient été murées car rempli de matériel allemand.
ah bon #oo, ? mais
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image
Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »