Discussions sur bague en argent
Modérateur : Bérus-Brénnus
- Lorans3
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Discussions sur bague en argent
Bonjours à tous.
Je fais un petit post à part pour cette petite bague en argent trouvé récemment.
Comme l'avais fait remarquer Thierry, elle possède une grosse similitude avec des boutons de manchettes de même style.
Elle pèse 3g pile poils et mesure 18mm de diamètre le diamètre du chaton est de 13mm alors que les boutons de manchettes ont un diamètre de 18mm pour les plus petit et 20mm pour le plus grand..
Aucun poinçon visible.
L'autre petite bague du même style, beaucoup plus usée, possède les mêmes dimensions pour un poids de 2.70g .
Est-ce des boutons transformés en bague ? That is the question !
Je fais un petit post à part pour cette petite bague en argent trouvé récemment.
Comme l'avais fait remarquer Thierry, elle possède une grosse similitude avec des boutons de manchettes de même style.
Elle pèse 3g pile poils et mesure 18mm de diamètre le diamètre du chaton est de 13mm alors que les boutons de manchettes ont un diamètre de 18mm pour les plus petit et 20mm pour le plus grand..
Aucun poinçon visible.
L'autre petite bague du même style, beaucoup plus usée, possède les mêmes dimensions pour un poids de 2.70g .
Est-ce des boutons transformés en bague ? That is the question !
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Re: Discussions sur bague en argent
Coucou Lorans,
C'est drôle car il y a longtemps sur un forum j'avais exactement envisagé la même hypothèse sur ces boutons en bagues.
Donc pour moi oui aussi. Maintenant je voyais aussi après avoir fait une découverte d'un chaton de bague en forme d'une boucle typique de cette période, je me suis dit qu'ils aimaient représenter certain objet partout.
@+
C'est drôle car il y a longtemps sur un forum j'avais exactement envisagé la même hypothèse sur ces boutons en bagues.
Donc pour moi oui aussi. Maintenant je voyais aussi après avoir fait une découverte d'un chaton de bague en forme d'une boucle typique de cette période, je me suis dit qu'ils aimaient représenter certain objet partout.
@+

- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Salut
Je pense qu'à l'époque ils faisaient des bagues identiques aux boutons de manchettes , c'est mon avis
Je pense qu'à l'époque ils faisaient des bagues identiques aux boutons de manchettes , c'est mon avis
- Lorans3
Oui c’est bien possible mais le diamètre du chaton semble bien plus petit que les boutons donc comme dit Thierry c’est peut-être un style qui était assez apprécié à l’époque au point d’en faire des bagues.Rascar Capac a écrit : sam. juin 15, 2024 6:08 pmPlus que probable.Est-ce des boutons transformés en bague ?
Oui fort possible que ce soit un style très apprécié à l’époque.Skull a écrit : sam. juin 15, 2024 8:46 pm Coucou Lorans,
@+![]()
Il faudrait voir si des boutons de petits diamètre existent car ceux que j’ai mis dans le post sont bien plus gros.
Oui vu le diamètre du chaton c’est fort possible.Titiboucles a écrit : sam. juin 15, 2024 9:51 pm Salut
Je pense qu'à l'époque ils faisaient des bagues identiques aux boutons de manchettes , c'est mon avis![]()
Si quelqu’un a un bouton du même style de 13mm alors on pourrait penser à une possible réutilisation en bague.
Mais actuellement ton hypothèse semble à privilégier.
-
Marco Taupman
Bonjour Laurent
Chouette trouvaille au type florale dit pissenlit vu sur boutons du 18e s. Detection passion numéro ?? En paire en bouton sur manchette aussi..tres courant, j en aii moi-même en Plomb etain...etc
Chouette trouvaille au type florale dit pissenlit vu sur boutons du 18e s. Detection passion numéro ?? En paire en bouton sur manchette aussi..tres courant, j en aii moi-même en Plomb etain...etc
- Lorans3
Salut Marco.Marco Taupman a écrit : dim. juin 16, 2024 8:50 am Bonjour Laurent
Oui le style semble assez courant.
On peut raisonnablement supposer que cette bague soit du 18ème aussi.
Merci pour les infos.
- Druide Antoine
- matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540
sympa et merci pour la petite histoire :-) antoine
- Lorans3
Merci pour ton passage Antoine.Druide Antoine a écrit : lun. juin 24, 2024 1:23 pm sympa et merci pour la petite histoire :-) antoine