AT PRO
Modérateur : Alex15
- Ragnar
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO
AT PRO
Bonjour à tous , en premier lieu , désolé pour la dimension des images pas l'habitude sur ce type d'hebergeur .
Suite a ma présentation et à la demande de bérus brennus concernant le fait qu'il n'y avait , à sa connaissance , personne avec un AT PRO sur le forum ( chose vraie puisque je n'ai rien trouvé a ce sujet ), je vous présente ici mon fidéle AT PRO .
C'est un appareil fréquence de 15 khz , un ajustement de la frequence est possible en cas d'interference avec d'autres detecteurs
il a plusieurs modes de fonctionnement :
PRO et STANDARD . sur chacun d'eux on peut encore sélectionner ce que j 'appellerai des SOUS MODE au nombre de 3 .
CUSTOM
COINS
ZÉRO
Le mode pro a 3 sons différents grave , medium , aigü
le mode standard a ce son typique des ace 250 de "clochette"
je ne fonctionne qu'en mode PRO ZERO , discri a 21 , pas de notch , puissance maxi en champ et foret , 50 a 70 % en parc , et j'ajuste , a la fois la puissance ET les effets de sol si il devient trop instable .
il ne prend pas les capsules récentes en revanche les vieilles capsules en alliage ferreux oui et ca sonne fort .
dans les grandes lignes et avec mes réglages habituels :
un petit billon sonne dans les 40 45
tirettes alu 50 55 instable
un 10 franc coq or a 52 55
un 20 franc coq or a 60 62
un 5 ct napo a 65 67
un 10 ct napo a 70 75
une monnaie en argent 10 apaxmei grecque a 80 , tout comme un louis XVI en métal de cloche .
un 20 ct napo argent a environ 75 de souvenir ( trouvé pas mal de petites monnaies en argent a l'epoque )
une piece de 1 euro a 70 72
une piece de 50 ct a 75 je crois
une 2 euros a 66 68
Pour vous donner une idée , j'ai réussi a trouver un tout petit bouton de 5 mm de diamètre a 20/25 cm de profondeur en mode PRO ZÉRO, ainsi que de nombreux petits modules assez profond , dans ces conditions il émet un son aigu très faible sans indice . je creuse a chaque coup, ce qui m'a permis de trouver de petits objets souvent très conductifs au delà de 25/30 cm ou des gros modules au delà des 30 cm: 3 monnaies 2 sols Louis XVI en métal de cloche a 35 cm ( même trou ) .
Ma pelle mesure 30 cm de la jonction du manche a la pointe .
voila un aperçu de ce dont je me souviens , en 10 ans avec ce détecteur j'ai trouvé ..... une quantité de choses . Je ne sais pas si on peut le dire ici mais en parc très fréquenté depuis près de 20 ans , j'ai trouvé rien qu'avec l'at pro près de 400 euros de monnaies EURO , le ficher f2 juste avant lui m'avait permis de récolter environ 250 a 300 euros ( d'ou l'achat de l'at pro ) , mais totalement inefficace en foret.
Je vous passe les bijoux ( bagues , chaines , medaillons ), et les monnaies anciens francs ... une boite pleine qui traine en bas dans un carton
Quand je vous parle de valeurs en euros , je ne parle QUE DE MONNAIES DE 10 . 20 . 50 ct d'euro , 1 et 2 euros .
Étanche a 3 m et croyez moi , je me suis fait un plaisir immense dans l'eau a hauteur de ceinture . je l'utilise maintenant beaucoup dans l'eau .
Son seul vrai problème selon moi , c'est son poids : 1kg 400 . 1 h sans trouvailles c'est compliqué pour mon bras .
Suite a ma présentation et à la demande de bérus brennus concernant le fait qu'il n'y avait , à sa connaissance , personne avec un AT PRO sur le forum ( chose vraie puisque je n'ai rien trouvé a ce sujet ), je vous présente ici mon fidéle AT PRO .
C'est un appareil fréquence de 15 khz , un ajustement de la frequence est possible en cas d'interference avec d'autres detecteurs
il a plusieurs modes de fonctionnement :
PRO et STANDARD . sur chacun d'eux on peut encore sélectionner ce que j 'appellerai des SOUS MODE au nombre de 3 .
CUSTOM
COINS
ZÉRO
Le mode pro a 3 sons différents grave , medium , aigü
le mode standard a ce son typique des ace 250 de "clochette"
je ne fonctionne qu'en mode PRO ZERO , discri a 21 , pas de notch , puissance maxi en champ et foret , 50 a 70 % en parc , et j'ajuste , a la fois la puissance ET les effets de sol si il devient trop instable .
il ne prend pas les capsules récentes en revanche les vieilles capsules en alliage ferreux oui et ca sonne fort .
dans les grandes lignes et avec mes réglages habituels :
un petit billon sonne dans les 40 45
tirettes alu 50 55 instable
un 10 franc coq or a 52 55
un 20 franc coq or a 60 62
un 5 ct napo a 65 67
un 10 ct napo a 70 75
une monnaie en argent 10 apaxmei grecque a 80 , tout comme un louis XVI en métal de cloche .
un 20 ct napo argent a environ 75 de souvenir ( trouvé pas mal de petites monnaies en argent a l'epoque )
une piece de 1 euro a 70 72
une piece de 50 ct a 75 je crois
une 2 euros a 66 68
Pour vous donner une idée , j'ai réussi a trouver un tout petit bouton de 5 mm de diamètre a 20/25 cm de profondeur en mode PRO ZÉRO, ainsi que de nombreux petits modules assez profond , dans ces conditions il émet un son aigu très faible sans indice . je creuse a chaque coup, ce qui m'a permis de trouver de petits objets souvent très conductifs au delà de 25/30 cm ou des gros modules au delà des 30 cm: 3 monnaies 2 sols Louis XVI en métal de cloche a 35 cm ( même trou ) .
Ma pelle mesure 30 cm de la jonction du manche a la pointe .
voila un aperçu de ce dont je me souviens , en 10 ans avec ce détecteur j'ai trouvé ..... une quantité de choses . Je ne sais pas si on peut le dire ici mais en parc très fréquenté depuis près de 20 ans , j'ai trouvé rien qu'avec l'at pro près de 400 euros de monnaies EURO , le ficher f2 juste avant lui m'avait permis de récolter environ 250 a 300 euros ( d'ou l'achat de l'at pro ) , mais totalement inefficace en foret.
Je vous passe les bijoux ( bagues , chaines , medaillons ), et les monnaies anciens francs ... une boite pleine qui traine en bas dans un carton
Quand je vous parle de valeurs en euros , je ne parle QUE DE MONNAIES DE 10 . 20 . 50 ct d'euro , 1 et 2 euros .
Étanche a 3 m et croyez moi , je me suis fait un plaisir immense dans l'eau a hauteur de ceinture . je l'utilise maintenant beaucoup dans l'eau .
Son seul vrai problème selon moi , c'est son poids : 1kg 400 . 1 h sans trouvailles c'est compliqué pour mon bras .
Modifié en dernier par Ragnar le sam. nov. 09, 2024 9:21 pm, modifié 1 fois.
A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire !
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150
Re: AT PRO
Salut
sa peut servir pour les prochain abonnés
sa peut servir pour les prochain abonnés
- Bérus-Brénnus
Merci Alban pour ce retour très instructif .
Dans mes souvenirs j'avais hésité entre celui-ci et le T2 à l'époque( 14 khz pour le T2 ) , mais le son de cloche de l'ace que j'avais eu 3 ou 4 ans avant m'avait vacciné !
Dans mes souvenirs j'avais hésité entre celui-ci et le T2 à l'époque( 14 khz pour le T2 ) , mais le son de cloche de l'ace que j'avais eu 3 ou 4 ans avant m'avait vacciné !
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
.
Salut,
Je l'ai eu en occase comme premier détecteur, mais je l'ai assez vite laissé de côté, il entrait en interférence avec tout. Autres détecteurs, clôtures électriques, lignes à haute tension, etc...
Il sonnait le glas à tout va...
Sûrement avait-il un problème, mais je ne m'y suis jamais penché et Je l'ai remplacé par un T2 neuf.
Salut,
Je l'ai eu en occase comme premier détecteur, mais je l'ai assez vite laissé de côté, il entrait en interférence avec tout. Autres détecteurs, clôtures électriques, lignes à haute tension, etc...
Sûrement avait-il un problème, mais je ne m'y suis jamais penché et Je l'ai remplacé par un T2 neuf.
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Salut
Le seul Garrett que j'ai eu il a fini ds le mur
- Ragnar
.
Ou alors comme ca m'est deja arrivé le disque legerement fendu. Il sonnait sans cesse en l'air comme au sol et meme dans l'eau. Resultat net, j'ai remplace le disque et go !
Oui le son de cloche est penible, pour l'eviter il faut utiliser le mode pro mais ca il fallait le SavoirBérus-Brénnus a écrit : ↑sam. nov. 09, 2024 3:49 pm Merci Alban pour ce retour très instructif .
Tu pouvais modifier ta frequence.Rascar Capac a écrit : ↑sam. nov. 09, 2024 4:32 pm
Salut,
Ou alors comme ca m'est deja arrivé le disque legerement fendu. Il sonnait sans cesse en l'air comme au sol et meme dans l'eau. Resultat net, j'ai remplace le disque et go !
Modifié en dernier par Ragnar le sam. nov. 09, 2024 9:14 pm, modifié 1 fois.
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
J'étais jeune et ignorant (et beau et grand et fort, mais dans une bien moindre mesure).Tu pouvais modifier ta frequence.
- Ragnar
Quel dommage. C'est vraiment une super machine.Rascar Capac a écrit : ↑sam. nov. 09, 2024 9:14 pmJ'étais jeune et ignorant (et beau et grand et fort, mais dans une bien moindre mesure).Tu pouvais modifier ta frequence.
Je lorgne sur le vortex en ce moment. Il a l'air d'etre vraiment genial aussi mais le poids encore une fois.. Pfiou.
- Ragnar
C'etait quel modele exactement ?Benedictvs a écrit : ↑sam. nov. 09, 2024 6:20 pm Salut
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Le CX III Master hunter le top a l'époque avec synthétiseur vocal et tout . Mais il parlait beaucoup tropRagnar a écrit : ↑sam. nov. 09, 2024 9:17 pmC'etait quel modele exactement ?Benedictvs a écrit : ↑sam. nov. 09, 2024 6:20 pm Salut