Et bien, je te dirai de ne pas commander.
En tant que pro de la douane, je peux t'assurer qu'aucun (ou presque) produit vendus sur TEMU sont conformes aux normes CE. Ce qui signifie au final une absence totale de certification concernant la protection du consommateur, c'est à dire toi. On peut même se demander comment ces produits peuvent quitter les ports français et se retrouver chez les particuliers (étant donné qu'un conteneur de groupage ou complet ne peut sortir sans un bon de douane) mais j'ai mon petit avis sur la question (sélection de transitaires chinois qui font les déclarations en douane en France et ne mentionne aucun certificat CE - Pourquoi de gros transitaires ont des fonds d'investissement chinois énormes...

), ça passe ou ça casse mais si tu prends la douane là dessus, c'est destruction directe et la facture sera pour ta pomme. Sans parler du fait que même s'il est aux normes, il a plus de chance d'être sélectionné aux contrôles et donc de voir une augmentation du prix pour toi à la fin.
La traque des produits chinois de ce type ne fait hélas que commencer réellement et va s'accentuer vu le résultat des élections américaines et le protectionnisme à attendre des américains vis à vis de la Chine. A mon avis, les contrôles en Europe seront renforcés. Bref, pour ma part, jamais je ne commanderai sur ces sites Chinois. Origine douteuse, non conformité etc...
A toi de voir. Beaucoup te diront que c'est sans risque...
Quand c'est moins cher, il y a toujours une raison... matériaux de piètre qualité, conditions de travail médiocres voir esclavage moderne, absence d'organisme certificateur, concurrence déloyale...
Derrière un PC on a toujours tendance à oublier que derrière le clic il y a un système en place qui, à mon sens, n'est pas à encourager.
Je ne te fais aucune leçon Thierry! Ceci est mon avis et n'engage que moi

Mais j'avoue que c'est un sujet sensible chez moi