Microscope numérique.

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Microscope numérique.

Message par Titiboucles »

Image
Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Microscope numérique.

Message par Lorans3 »

A première vu ça a l’air pas mal et pour le prix ça risque pas grand-chose.
Image
prosper
matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx

Message par prosper »

Bonjour,
Perso, j'ai un microscope USB (pour PC), c'est un gadget qui n'apporte pas grand chose, ça grossit de trop et les images sont rarement net...
Je l'ai utilisé pour faire un peu de nettoyage de monnaie et j'ai fini avec une lampe/loupe articulée (ça, c'est vraiment mieux)
Après, il faut attendre d'autre avis...
Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 »

Et bien, je te dirai de ne pas commander.
En tant que pro de la douane, je peux t'assurer qu'aucun (ou presque) produit vendus sur TEMU sont conformes aux normes CE. Ce qui signifie au final une absence totale de certification concernant la protection du consommateur, c'est à dire toi. On peut même se demander comment ces produits peuvent quitter les ports français et se retrouver chez les particuliers (étant donné qu'un conteneur de groupage ou complet ne peut sortir sans un bon de douane) mais j'ai mon petit avis sur la question (sélection de transitaires chinois qui font les déclarations en douane en France et ne mentionne aucun certificat CE - Pourquoi de gros transitaires ont des fonds d'investissement chinois énormes... #:oo ;) ), ça passe ou ça casse mais si tu prends la douane là dessus, c'est destruction directe et la facture sera pour ta pomme. Sans parler du fait que même s'il est aux normes, il a plus de chance d'être sélectionné aux contrôles et donc de voir une augmentation du prix pour toi à la fin.
La traque des produits chinois de ce type ne fait hélas que commencer réellement et va s'accentuer vu le résultat des élections américaines et le protectionnisme à attendre des américains vis à vis de la Chine. A mon avis, les contrôles en Europe seront renforcés. Bref, pour ma part, jamais je ne commanderai sur ces sites Chinois. Origine douteuse, non conformité etc...
A toi de voir. Beaucoup te diront que c'est sans risque...
Quand c'est moins cher, il y a toujours une raison... matériaux de piètre qualité, conditions de travail médiocres voir esclavage moderne, absence d'organisme certificateur, concurrence déloyale...
Derrière un PC on a toujours tendance à oublier que derrière le clic il y a un système en place qui, à mon sens, n'est pas à encourager. ;)

Je ne te fais aucune leçon Thierry! Ceci est mon avis et n'engage que moi ;) Mais j'avoue que c'est un sujet sensible chez moi :p
Image
Rascar Capac
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2

Message par Rascar Capac »

Image
Titiboucles

Merci pour vos retour les gars ;)
Image
Benedictvs

Message par Benedictvs »

Moi je sais pas trop mais en général sur temu on est souvent déçu de la qualité . A mon avis tu auras une image pixelisée dégueulasse et inconfortable qui va vite te saouler.
J'ai acheté 2/3 bricoles la dessus dont un gonfleur sans fil pour bagnole ou vélo il fait le job pour 9 balles
Image
Titiboucles

Ok ;)
Image
detecteur1969

Message par detecteur1969 »

Titiboucles a écrit : jeu. nov. 14, 2024 8:27 pm Ok ;)
Bonjour à tous, sans vouloir marcher sur l avis des amis , c est ce que j'ai pu entendre pour envisager l achat de matériel grossissant. Je me suis tourné vers une loupe binoculaire, plus chère certe, mais redoutable pour un super nettoyage en profondeur. C est bientôt Noël, compte environ 150 euros
Image
Titiboucles

Oui vaut mieux mettre le prix je pense ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »