problemes disques et batteries XP

Modérateur : Alex15

Répondre
Ragnar
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO

problemes disques et batteries XP

Message par Ragnar » lun. févr. 10, 2025 5:32 pm

Salut a tous ,

ceux qui suivent mes sorties savent que j'ai des soucis de disque en coin deep en l'occurrence , des problèmes d'instabilité récurrents , parfois ca fonctionne , parfois ca fonctionne mal , parfois c'est juste impossible et ce , sur le HF 22 cm et le 28 X 35

j'utilise plutot le 28 x35 , et j'ai remarqué que lorsque ma batterie est fraichement chargée , en gros je débranche le disque et je pars poêler , en faisant des réglages d'appoint en coin deep , le détecteur fonctionne a merveille .

des lors que j'arrive a la moitié de charge ( moins de 2 heures de détection ) , ca commence a déconner , une fois la batterie au dernier segment ( environ 5 a 6 h de prospection )c'est même plus la peine .

j ai stocké mon détecteur dans mon sac avec le disque pleinement chargé pendant une semaine , je l'ai utilisé hier et en 45 mn j'avais déjà perdu un segment , et le disque a recommencé a émettre des petits sons intempestifs tout le reste du chemin .

j'ai descendu ma batterie exprès à la maison en laissant le détecteur allumé dans mon terrain avec des réglages poussés a l'extrême pour tirer au max sur la batterie, qu'elle se décharge le plus possible et je l'ai mis en charge , et en moins de 2 h elle était déjà pleine .

j'en conclu donc 2 choses :

1 : mes batteries sur le 28 cm et celle du HF sont clairement HS
2 : le fait qu'une batterie soit défectueuse , une fois qu'elle commence a être déchargée , elle ne doit plus fournir la tension ou l'intensité nécessaire au bon fonctionnement du disque qui devient donc instable . je l'ai vérifié 2 fois dernièrement .

je vais donc remplacer d'ici peu ma batterie du 28 X 35 , avec le kit batterie comprenant la colle , le silicone et la batterie , et je ferai la comparaison . mais je ne pense pas être loin de la vérité .
Image

Bérus-Brénnus

Re: problemes disques et batteries XP

Message par Bérus-Brénnus » lun. févr. 10, 2025 6:20 pm

C'est bizarre que ça te fasse ça sur deux disques... qu'un des deux est un problème, ça peut arriver mais les deux...

La garantie est expirée j'imagine...

Donne des news quand tu auras changé ta batterie.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Benedictvs

Message par Benedictvs » lun. févr. 10, 2025 7:25 pm

moi aussi la batterie de mon 28/35 est morte . au bout de 2 ans à peine :|
Image

Ragnar

Message par Ragnar » lun. févr. 10, 2025 7:50 pm

Bérus-Brénnus a écrit : lun. févr. 10, 2025 6:20 pm C'est bizarre que ça te fasse ça sur deux disques... qu'un des deux est un problème, ça peut arriver mais les deux...

La garantie est expirée j'imagine...

Donne des news quand tu auras changé ta batterie.
C'est de l'occasion le 22 hf est d'origine l'ancien proprio a jamais changé la batterie.
Le 28 x 35 d'occasion aussi. Ca faisait deja 4 ans qu'il l'avait le gars donc ca ne me surprend pas specialement. Et la garantie en effet ne marcherapas et j'ai pas les factures.
Image

Ragnar

Message par Ragnar » lun. févr. 10, 2025 7:53 pm

Benedictvs a écrit : lun. févr. 10, 2025 7:25 pm moi aussi la batterie de mon 28/35 est morte . au bout de 2 ans à peine :|
Si tu veux on peut se faire un atelier changement batterie ☺️
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » lun. févr. 10, 2025 9:02 pm

Moi je n'ai pas de problème particulier avec mon disque 28 X35 et pourtant ça fait un paquet d'années que je détecte avec.
Image

Skull
matériel(s) utilisé(s) : Xp deus 1

Message par Skull » lun. févr. 10, 2025 9:45 pm

Salut à tous,
Oui change tes batteries et je suis convaincu que tout ira mieux après.
Perso, moi je viens tout juste de changer sur ma télécommande et il y pas photos comme on dit.
La batterie se vider assez vite.
Depuis je retrouve l'autonomie d'avant.
@+ ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Aides aux réglages »