re la plus commune au moins tu l a reconnue ou tu as vu mes photosBérus-Brénnus a écrit : lun. mai 27, 2024 11:07 am Bon plus sérieusement, rencontre matinale avec une Ophrys Apifera ( orchidée abeille) ...
Nez à nez en sortant du camion pour une livraison...
20240527_101107.jpg
Photos Faunes et flores
Modérateur : Fadista
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Photos Faunes et flores
- Bérus-Brénnus
Marco Taupman a écrit : mar. mai 28, 2024 8:50 amre la plus commune au moins tu l a reconnue ou tu as vu mes photosBérus-Brénnus a écrit : lun. mai 27, 2024 11:07 am Bon plus sérieusement, rencontre matinale avec une Ophrys Apifera ( orchidée abeille) ...
Nez à nez en sortant du camion pour une livraison...
20240527_101107.jpg![]()
J'ai eu un doute ... et pour enlever ce doute j'ai passé la photo dans une application que j'ai téléchargé sur mon téléphone ( flora incognita )
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
-
Marco Taupman
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Petite balade photo d'aujourd'hui, comme il ne faisait pas bon mettre un pied dans les champs je me suis juste contenté de suivre les allées,
et les berges d'étang.
Un trio de chevreuils pas facile à approcher lorsqu'ils sont à découvert comme ici, de plus avec le télé l'air brumeux rend la photo dégueulasse ! Un gros sanglier qui était dans un marigot à coté de moi, il m'a presque déboulé dans les jambes j'ai été tellement surpris,
que je n'ai pus photographier que le cul de l'animal !
Pour finir j'ai croisé cette grosse ragondine qui vient de s’installer dans notre étang communal ou les berges viennent d'être fraichement refaites.
Je pense qu'elle a intérêt à décamper avant que la mairie le repère ! Voila vivement que ça séche un peu que je puisse reprendre la poêle !
et les berges d'étang.
Un trio de chevreuils pas facile à approcher lorsqu'ils sont à découvert comme ici, de plus avec le télé l'air brumeux rend la photo dégueulasse ! Un gros sanglier qui était dans un marigot à coté de moi, il m'a presque déboulé dans les jambes j'ai été tellement surpris,
que je n'ai pus photographier que le cul de l'animal !
Je pense qu'elle a intérêt à décamper avant que la mairie le repère ! Voila vivement que ça séche un peu que je puisse reprendre la poêle !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Ragnar
- matériel(s) utilisé(s) : xp ORX / Garett AT PRO
c'est toujours sympa de voir ces petites bêtes dans leur élément en liberté !
je dois avoir quelques photos sympa a vous partager , qui ne sont pas d'aujourd'hui , mais qui peuvent être sympa quand même . je cherche ca !
je dois avoir quelques photos sympa a vous partager , qui ne sont pas d'aujourd'hui , mais qui peuvent être sympa quand même . je cherche ca !
- Ragnar
voici 2 ou 3 photos animalieres diverses
normalement si je dis pas de betises je m'entrainai au 70/300 sans pied
normalement si je dis pas de betises je m'entrainai au 70/300 sans pied
- Cocoche36
Pas mal du tout, c'est ce que j'ai aussi en télé 70/300, ça marche pas mal, j'ai cherché longtemps un convertisseur X2 d'occase avec monture Nikon, mais je n'en ai jamais trouvé dans mes prix, les mecs on a l'impression qu'il te vende un truc en or massif !

- Ragnar
Merci cocoche.
Bah le probleme avec les convertisseurs c'est que tu oerds en lumiere je crois, donc des que tu orend des fichales qui vont bien ca pete niveau prix.
Bah le probleme avec les convertisseurs c'est que tu oerds en lumiere je crois, donc des que tu orend des fichales qui vont bien ca pete niveau prix.
- Cocoche36
Re balade photo aujourd'hui temps frais et ensoleillé, petites bêtes au rdv, genou qui tire pas trop résultat 3,1 km de balade dans la nature autour de chez moi.
Si le temps veut continuer sur ce modèle, la prochaine sortie se fera la poêle à la main. Le départ à commencé avec un groupe de grues qui tournoyaient pour ce réorienter. La nature s’éveille déjà avec ces chatons de noisetiers. Première rencontre avec cette chevrette qui ne m'avais pas encore vue. Mais ça n'a pas duré là elle avait déjà fait demi-tour. Et un joli saut tout en souplesse et en élégance. Ceux-ci je les ai vue trop tard ils me sont arrivé de l'arrière droite, je n'ai pue que prendre leur fuite. Un autre troupeau qui pâture mais ils sont encore loin et n'ont pas l'air inquiet. Vraiment pas inquiet donc je progresse, j'avance doucement. Alerte, madame ma vue et monsieur lui suggère de fuir ! Avec Redbull tout est possible, miracle je vole. Voila ce qui m'entoure, j'ai la chance d'avoir tout ce petit monde comme voisins toute l'année !
Si le temps veut continuer sur ce modèle, la prochaine sortie se fera la poêle à la main. Le départ à commencé avec un groupe de grues qui tournoyaient pour ce réorienter. La nature s’éveille déjà avec ces chatons de noisetiers. Première rencontre avec cette chevrette qui ne m'avais pas encore vue. Mais ça n'a pas duré là elle avait déjà fait demi-tour. Et un joli saut tout en souplesse et en élégance. Ceux-ci je les ai vue trop tard ils me sont arrivé de l'arrière droite, je n'ai pue que prendre leur fuite. Un autre troupeau qui pâture mais ils sont encore loin et n'ont pas l'air inquiet. Vraiment pas inquiet donc je progresse, j'avance doucement. Alerte, madame ma vue et monsieur lui suggère de fuir ! Avec Redbull tout est possible, miracle je vole. Voila ce qui m'entoure, j'ai la chance d'avoir tout ce petit monde comme voisins toute l'année !