C' est d une telle logique en plus le récit de cette archéologue anglaise.... enfin bon ...Druide Antoine a écrit : jeu. mars 20, 2025 9:20 am un archéologue français (payé au lance pierre quand vivendi décide un nouveau parking miteux) parle de nous :
‘’’’oui bon.. c’est une sorte d’énième plouc qui collectionne les nains de jardins dans son pavillon minable acheté à crédit et qui découvre, en allant bouffer un mac do sur le trajet du puit du fou, que l’histoire existe dans son menu happy—meal « puit du fou » et qui, du coup, s’improvise scientifique/archéologue de haute rang et va ainsi, sans le moindre remord, piller toute l’histoire de france et son patrimoine à l’aide de son petit détecteur de métaux acheté au Lidl du coin à 100€ pour ensuite, revendre ses trouvailles sur le boncoin afin de pouvoir s’acheter d’autres nains de jardins, eux, plus gros.. et c’est tout à fait ce que nous condamnons ici via cette loi qui, elle, stipule bien que tout ce qui est dorénavant sorti de terre est propriété d’état et nous revient donc de droit. il faut laisser aux scientifiques de formations le soins d’aller prélever, en suivant le protocole stricte, les vestiges de nos civilisations anciennes.. quitte à les laisser à tout jamais dans la terre car ce n’est pas comme un pommier voyez-vous… une fois prélevé et bien ça ne repousse pas. combien de sites profanés, d’objets saccagés, de…
![]()
![]()
![]()
une archéologue anglaise (rattachée au service histoire du national british muséum) parle de nous :
’’L’histoire de notre pays n’a jamais été autant étudiée, décryptée, fouillée, détaillée, archivée, exposée et surtout populaire au vu du nombre de visites enregistrées chaque mois dans nos différents musées archéologiques nationaux et communaux. et depuis un certains nombres d’années, ce sont les détectoristes qui ont définitivement contribués à notre connaissance grâce à leur petites ou grandes découvertes trouvées au hasard et dans des zones souvent reculées et improbables ou nous ne serions de toute évidence jamais allés. une fois les observations et identifications terminées, l’entièreté de leur découvertes est restituée ‘au peuple’ via leur expositions dans l’ensemble de nos musées qui, eux, n’ont jamais été aussi bien alimentés. suite à leur explorations ‘au tout venant’, nous enregistrons et rassemblons tous pour ensuite commencer à étudier attentivement les différentes activités romaines ou médiévales de notre pays ici et la et de ce fait, les détectoristes contribues massivement à la compréhension de l’archéologie anglaise et galloise et ils sont ainsi devenus un maillon indispensable et essentiel de notre chaine. et il faudra aussi noter que c’est plus de 91% de nos détectoristes qui s’appliquent à déclarer chacune de leur trouvailles à leur bourgmestre en poste et ce sans le moindre remord ou problème. avec cette méthode, tout le monde y gagne et rien ne se perd ou ne s’oubli. en Angleterre nous partons du principe simple que l’histoire appartient avant tout à ceux qui font l'histoire.. c’est à dire à l’homme, au peuple, et donc à nous tous’’.
![]()
![]()
![]()
Et le british museum , fait une fois , juste magnifique




