Rions un peu (post à suivre)

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

ludo.max
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : MINELAB X_TERRA ELITE

Re: Rions un peu (post à suivre)

Message par ludo.max » jeu. mars 20, 2025 9:56 pm

Druide Antoine a écrit : jeu. mars 20, 2025 9:20 am un archéologue français (payé au lance pierre quand vivendi décide un nouveau parking miteux) parle de nous :

‘’’’oui bon.. c’est une sorte d’énième plouc qui collectionne les nains de jardins dans son pavillon minable acheté à crédit et qui découvre, en allant bouffer un mac do sur le trajet du puit du fou, que l’histoire existe dans son menu happy—meal « puit du fou » et qui, du coup, s’improvise scientifique/archéologue de haute rang et va ainsi, sans le moindre remord, piller toute l’histoire de france et son patrimoine à l’aide de son petit détecteur de métaux acheté au Lidl du coin à 100€ pour ensuite, revendre ses trouvailles sur le boncoin afin de pouvoir s’acheter d’autres nains de jardins, eux, plus gros.. et c’est tout à fait ce que nous condamnons ici via cette loi qui, elle, stipule bien que tout ce qui est dorénavant sorti de terre est propriété d’état et nous revient donc de droit. il faut laisser aux scientifiques de formations le soins d’aller prélever, en suivant le protocole stricte, les vestiges de nos civilisations anciennes.. quitte à les laisser à tout jamais dans la terre car ce n’est pas comme un pommier voyez-vous… une fois prélevé et bien ça ne repousse pas. combien de sites profanés, d’objets saccagés, de…

#oop #:(( #ôô

une archéologue anglaise (rattachée au service histoire du national british muséum) parle de nous :

’’L’histoire de notre pays n’a jamais été autant étudiée, décryptée, fouillée, détaillée, archivée, exposée et surtout populaire au vu du nombre de visites enregistrées chaque mois dans nos différents musées archéologiques nationaux et communaux. et depuis un certains nombres d’années, ce sont les détectoristes qui ont définitivement contribués à notre connaissance grâce à leur petites ou grandes découvertes trouvées au hasard et dans des zones souvent reculées et improbables ou nous ne serions de toute évidence jamais allés. une fois les observations et identifications terminées, l’entièreté de leur découvertes est restituée ‘au peuple’ via leur expositions dans l’ensemble de nos musées qui, eux, n’ont jamais été aussi bien alimentés. suite à leur explorations ‘au tout venant’, nous enregistrons et rassemblons tous pour ensuite commencer à étudier attentivement les différentes activités romaines ou médiévales de notre pays ici et la et de ce fait, les détectoristes contribues massivement à la compréhension de l’archéologie anglaise et galloise et ils sont ainsi devenus un maillon indispensable et essentiel de notre chaine. et il faudra aussi noter que c’est plus de 91% de nos détectoristes qui s’appliquent à déclarer chacune de leur trouvailles à leur bourgmestre en poste et ce sans le moindre remord ou problème. avec cette méthode, tout le monde y gagne et rien ne se perd ou ne s’oubli. en Angleterre nous partons du principe simple que l’histoire appartient avant tout à ceux qui font l'histoire.. c’est à dire à l’homme, au peuple, et donc à nous tous’’.

#oio #oop :p
C' est d une telle logique en plus le récit de cette archéologue anglaise.... enfin bon ...
Et le british museum , fait une fois , juste magnifique #oop , et énormément de trouvailles faites par des détéctoristes en plus , un pur bonheur a visiter, j' ai kiffer mais trop, ma femme ne reviendra jamais avec moi je pense :p :p :p :p
Image

Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Message par Druide Antoine » ven. mars 21, 2025 9:56 am

:) oui c'est vrai.. c'est fou la différence de point de vu quand même (considération) et pour le docu de l'archéo anglaise c'est sur une vidéo youtube FIGARO ;) et pour l'autre une de LCI #:)ôô c'est fou #oo' #oio bon baaa y a plus qu'à aller vivre en UK #:)) terre d'accueil #oop :p
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » sam. avr. 19, 2025 3:02 pm

Encore un detectoriste qui rebouche pas ses trous ! :p
Meteor cratère.jpg
Meteor cratère.jpg (51.53 Kio) Vu 780 fois
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Message par Lorans3 » sam. avr. 19, 2025 7:03 pm

Encore un salaupiaud qui n'a pas reboucher son trou ! :p :p :p :p
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. avr. 21, 2025 10:47 am

Après avoir émigré aux États-Unis, un médecin chinois peina à trouver une place dans un hôpital. Faute de mieux, il ouvrit une modeste clinique, avec une enseigne ingénieuse accrochée à la porte :
« Traitement à 20 $ — Non guéri ? Remboursé à hauteur de 100 $ ! »
Un jour, un avocat américain passa devant. Intrigué, il lut le panneau et pensa :
« Quelle arnaque ! Mais après tout… de l’argent facile ! »
Et il entra, sûr de lui.
Avocat : « Docteur, j’ai perdu le goût. »
Docteur : « Infirmière, apportez le flacon n°22. Trois gouttes dans la bouche. »
Avocat : « Pouah ! Mais c’est du kérosène ! »
Docteur : « Félicitations, votre goût est revenu. Cela fera 20 dollars. »
Agacé mais pas découragé, l’avocat revint quelques jours plus tard.
Avocat : « J’ai perdu la mémoire. Je ne me souviens de rien. »
Docteur : « Infirmière, flacon n°22, encore. Trois gouttes. »
Avocat : « Minute ! C’est encore du kérosène ! »
Docteur : « Formidable, la mémoire est de retour. Cela fera 20 dollars. »
Furieux mais obstiné, l’avocat tenta une dernière ruse.
Avocat : « Cette fois, c’est ma vue. Je n’y vois plus rien. »
Docteur : « Je suis désolé. Je n’ai pas de remède pour cela. Voici vos 100 dollars. »
Et il lui tendit un billet de 20 dollars.
Avocat (plissant les yeux) : « Hé ! Attendez… Ce n’est qu’un billet de 20 ! »
Docteur : « Merveilleux ! Votre vue est guérie. Cela fera 20 dollars. »
Image

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » lun. avr. 21, 2025 11:07 am

#:)) :p :p :p j'ai bien Riz j'avoue #oo
Image

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » ven. mai 09, 2025 8:42 am

hello à tous !!
je sais pas ou poster ça mais ... en gros ››

j'ai un nouvel ordinateur et j'aimerais le connecter au Forum #oo,
oui mais ..
je met bien mon nom d'utilisateur = Druide Antoine (avec les majuscule) et au moment ou je met mon mot de passe = L*************1 y veut pas le prendre #:r: et quand je fais oublier le mot de passe = rien ne parvient à ma boite email ???
mmmmm une piste #oio #oo' ??
cordialement
Druide Antoine ??
Image

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » ven. mai 09, 2025 7:39 pm

Druide Antoine a écrit : ven. mai 09, 2025 8:42 am hello à tous !!
je sais pas ou poster ça mais ... en gros ››

j'ai un nouvel ordinateur et j'aimerais le connecter au Forum #oo,
oui mais ..
je met bien mon nom d'utilisateur = Druide Antoine (avec les majuscule) et au moment ou je met mon mot de passe = L*************1 y veut pas le prendre #:r: et quand je fais oublier le mot de passe = rien ne parvient à ma boite email ???
mmmmm une piste #oio #oo' ??
cordialement
Druide Antoine ??
Salut Antoine,
Je te fais un MP.

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. mai 26, 2025 6:44 pm

Bon, vous savez tous qu'a cause de mon âge et mes problèmes de santé, j'ai arrêtè la moto !
Biker en retraite.jpg
Biker en retraite.jpg (58.8 Kio) Vu 466 fois
:p :p :p :p :p :p
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » mar. mai 27, 2025 6:43 am

Deux blondes attendent aux portes du paradis après leur mort. La première demande à l’autre :
– Comment es-tu morte ?
– Je suis morte gelée.
– Ah, c’est horrible ! Comment c’est de mourir gelée ?
Elle lui répond :
– Tu trembles, tu as mal aux doigts et aux orteils. Mais après un certain temps, tu deviens très calme et tu finis par partir doucement, comme si tu t’endormais… Et toi, comment es-tu morte ?
– Ah moi, j’ai eu une crise cardiaque. Je soupçonnais mon mari de me tromper, alors un jour j’ai décidé d’en avoir le cœur net. Je suis rentrée à la maison en plein après-midi et j’ai trouvé mon mari en train de regarder la télé. J’ai couru dans la chambre à coucher et je n’ai trouvé personne, puis j’ai couru au sous-sol à toute vitesse, personne ne s’y cachait non plus. Je suis montée au deuxième étage à toute allure, mais encore personne. Je suis finalement montée en trombe au grenier, et avant même d’y parvenir, j’ai fait une crise cardiaque et je suis morte.
La deuxième blonde dit alors :
– Quel malheur ! Si seulement tu avais vérifié dans le congélateur, nous serions toutes les deux vivantes !
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »