Plomb postal
Modérateur : Benedictvs
- prosper
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Plomb postal
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet pour ce plomb de ???
J'en trouve pas mal dans le secteur dont beaucoup sont neuf et les autres illisibles...
J'ouvre un nouveau sujet pour ce plomb de ???
J'en trouve pas mal dans le secteur dont beaucoup sont neuf et les autres illisibles...
Modifié en dernier par prosper le sam. nov. 08, 2025 7:49 pm, modifié 1 fois.
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Re: Plomb postal ?
Bonjour,
ce sont bien des plombs postaux. On voit des plombs vierges qui n'ont pas ete utilises. Ils sont du type a tunnel simple et ont ete utilises en France comme en Angleterre. Le nom des bureaux figure sur une des faces. Le revers peut porter divers renseignements (regions, departements, dates, etc...).
A noter que l'on trouve des plombs anglais en France suite au conflit de la 1ere guerre mondiale.
Pour celui que tu presentes, je pense qu'il faut lire "GARE / AUSTER / LITZ" donc un plomb pour du courrier voyageant en voiture postale.
ce sont bien des plombs postaux. On voit des plombs vierges qui n'ont pas ete utilises. Ils sont du type a tunnel simple et ont ete utilises en France comme en Angleterre. Le nom des bureaux figure sur une des faces. Le revers peut porter divers renseignements (regions, departements, dates, etc...).
A noter que l'on trouve des plombs anglais en France suite au conflit de la 1ere guerre mondiale.
Pour celui que tu presentes, je pense qu'il faut lire "GARE / AUSTER / LITZ" donc un plomb pour du courrier voyageant en voiture postale.
Modifié en dernier par PrusseDuSud le ven. nov. 07, 2025 2:50 pm, modifié 1 fois.
- PrusseDuSud
- matériel(s) utilisé(s) : Ace250
Bonjour Carlos,
1ere moitie du 20eme siecle..............
1ere moitie du 20eme siecle..............
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Merci pour les infos !!! Ces plomb sont découvert sur un ancien camp militaire de la fin de la première guerre et des années 20PrusseDuSud a écrit : ven. nov. 07, 2025 11:34 am Bonjour,
Merci Michel.

Ceci explique celaprosper a écrit : ven. nov. 07, 2025 3:11 pm Merci pour les infos !!! Ces plomb sont découvert sur un ancien camp militaire de la fin de la première guerre et des années 20
- Bérus-Brénnus
Très intéressant ce plomb ainsi que l'identification qui va avec.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: Plomb postal
J'en ai également une petite "collection" de ces plombs. Toujours sympa d'avoir un peu d'information à leur sujet.
- Benedictvs
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Re: Plomb postal
Jamais trouvé ce genre de plomb par chez moi.
On en apprend tout les jours.
Merci à Michel pour toutes ces infos.
On en apprend tout les jours.
Merci à Michel pour toutes ces infos.