Mise à jour de Gallia

Postez ici vos liens de presse et vidéos autour de l'actualité historique, les découvertes récentes etc...

Modérateur : Fadista

Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Mise à jour de Gallia

Message par Bérus-Brénnus » ven. déc. 26, 2025 11:40 am

Fadista a écrit : ven. nov. 28, 2025 6:46 pm Forum mis à jour.
Ce topic s'autodétruira dans 3 jours :)
3 jours à partir de quand ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Benedictvs

Message par Benedictvs » ven. déc. 26, 2025 1:58 pm

Bérus-Brénnus a écrit : ven. déc. 26, 2025 11:40 am
Fadista a écrit : ven. nov. 28, 2025 6:46 pm Forum mis à jour.
Ce topic s'autodétruira dans 3 jours :)
3 jours à partir de quand ?
:p
Image

Fadista

Message par Fadista » dim. déc. 28, 2025 10:40 am

tu as raison Matt, tout est question de relativité. En journée géologique, on est large ! ;)
Image

Slava Ukraini

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. déc. 28, 2025 9:50 pm

Fadista a écrit : dim. déc. 28, 2025 10:40 am tu as raison Matt, tout est question de relativité. En journée géologique, on est large ! ;)
Le temps est relatif... ( y'a un moustachu qu'à écrit un truc sympa pour se triturer le cigare là-dessus...) , c'est bien pour ça que tant que tu ne dit pas à partir de quand, tu n'est pas réellement en retard...
( par contre, je ne connais pas les journées géologiques... vais aller voir ça... )

fouduroi

Message par fouduroi » lun. déc. 29, 2025 4:52 am

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. nov. 27, 2025 8:59 pm Ok ( je note pas , de toute façon j'aurais oublié d'ici demain... 🤪)
Oublié quoi ? Quelqu'un offrait une trappiste? Ah zut! j'ai oublié ce qu'était une trappiste.
Finalement, j'ai oublié ce que je venais faire ici, ah oui, je cherchais mes lunettes que j'ai dû oublier avec les clefs de mon bateau, euh quel bateau ???? An non pas la clé de mon bateau, je n'ai pas de bateau, c'est la clé de l’énigme que je cherchais, mais quelle énigme ??? Je crois que j'ai encore oublié d'aller dormir et je cauchemarde éveillé.

DODO .

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » lun. déc. 29, 2025 4:58 pm

fouduroi a écrit : lun. déc. 29, 2025 4:52 am
Bérus-Brénnus a écrit : jeu. nov. 27, 2025 8:59 pm Ok ( je note pas , de toute façon j'aurais oublié d'ici demain... 🤪)
Oublié quoi ? Quelqu'un offrait une trappiste? Ah zut! j'ai oublié ce qu'était une trappiste.
Finalement, j'ai oublié ce que je venais faire ici, ah oui, je cherchais mes lunettes que j'ai dû oublier avec les clefs de mon bateau, euh quel bateau ???? An non pas la clé de mon bateau, je n'ai pas de bateau, c'est la clé de l’énigme que je cherchais, mais quelle énigme ??? Je crois que j'ai encore oublié d'aller dormir et je cauchemarde éveillé.

DODO .
Tes clefs de bateau sont certainement dans le tiroir des peignes, à côté du beurre !

fouduroi

Message par fouduroi » lun. déc. 29, 2025 7:04 pm

Bougnat70 a écrit : lun. déc. 29, 2025 4:58 pm

DODO .
Tes clefs de bateau sont certainement dans le tiroir des peignes, à côté du beurre !
Ah! t'es déjà venu chez moi.

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » lun. déc. 29, 2025 10:13 pm

DODO .
Dans le doute, toujours boire une trappiste... ou deux si tu a peur d'oublier !

fouduroi

Message par fouduroi » lun. déc. 29, 2025 10:53 pm

Je vais vous raconter un truc qui date de cet après-midi.

Je constate que j'ai égaré le trousseau de clés de ma femme, je cherche partout, dans tout, dans ma voiture ... rien.
Le problème était que je devais partir et que j'avais besoin de mes clés (la maison est entourée de grilles, donc il me faut au moins les clés de la barrière et mes clés de voiture) Pas de soucis, j'avais mes clés, mais si je partais, ma femme n'ayant plus les siennes, ne pouvait ouvrir la barrière, ni pour sortir, ni pour laisser entrer quelqu'un, or, à 17 h 30 elle attendais sa kiné.
Elle me dit, vu que tu n'as pas retrouvé mes clés tu dois absolument être revenu avant l'arrivée de la kiné.
Donc, me voilà parti faire diverses courses, au triple galop, et la dernière était dans un Intermarché à un petit kilomètre de chez moi.
Je me dépêche et quand je sors de ma voiture pour rentrer à l'Intermarché, forcément, je ferme ma voiture. Mais, la plupart des gens ont des systèmes automatiques ou simplement une clé avec une télécommande pour la fermeture centrale. Moi, qui ait une voiture de 17 ans, la fermeture centrale est morte, et la clé ne va plus que sur la porte du passager, car un individu avait démoli la serrure du conducteur. Donc, quand je sors de ma voiture, ça demande un calcul savant pour fermer toutes les portes, et si l'on est pressé ou distrait on peut tout fermer en laissant les clés sur le contact. Comme j'étais pressé, distrait et que j'oublie tout , c'est bien entendu ce que je fis.
Quand je suis sorti du magasin à 17 h 15 avec un gros sac lourd et que j'ai vu que je ne pourrais pas rentrer dans ma voiture et que les clés étaient sur le contact, j'ai eu un grand moment de solitude. Puis je n'ai eu d'autre choix que me lancer dans un marathon d'1 km avec un gros sac pour aller chez moi.
Mais là, ma femme ne pouvait pas m'ouvrir, vu que j'avais perdu ses clés et que les miennes étaient dans mon auto.
La seule possibilité était qu'elle trouve le double de mes clés de voiture.
Pendant qu'elle cherchait, j'ai vidé mon sac et j'ai passé article par article de l'autre côté des grilles, puis mon sac vide.
Alors ma femme est arrivée avec l'air de celle qui aurait gagné la coupe, car elle avait, contre toute attente, trouvé des doubles qui semblaient être ceux des clés de ma voiture.
Alors, sans sac à porter j'ai pu reprendre mon marathon inverse et ouvrir ma voiture, puis revenir et enfin pouvoir ouvrir la grille d'entrée pour la kiné qui arrivait.

C'est chiant de tout perdre, tout oublier, et être distrait ... le vais boire pour oublier que j'oublie.

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mar. déc. 30, 2025 9:32 am

:p :p :p :p :p :p
J'ai bien rigolé quoi qu'il en soit
Image

Répondre

Retourner vers « Les sujets d'actualité »