L'objet mystère.

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Benedictvs
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: L'objet mystère.

Message par Benedictvs » ven. janv. 16, 2026 8:27 pm

prosper a écrit : ven. janv. 16, 2026 7:38 pm Bonsoir,
Pendeloque....
Il en existe plusieurs modèles, phallique (en forme de gland ou autre), en forme de main ou en forme de tête de chien (ou autre bestiole)....
Des gros, des plus petits, bref.... Un truc, un machin ou un bidule.... Qui date au moins de ça ou autre voir un peu plus....
Si avec ça on avance pas, je ne peut rien faire de mieux.... A si, voici les miens
DSCN9938.JPG
Si avec ça on avance pas :p je ne peux rien faire de plus...
:p :p :p Merci prosper pour ces précisions :p
Tu en as trouvé pas mal dis donc #oop
Image

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » sam. janv. 17, 2026 9:43 am

Bonjour, punaise sacré collection, mais a voir tout ses modéles différents je resterais sur un pendant, les objets déco qu on voit sur les liens et autres et en recherche sur la toile..sur les harnais de chevaux.
Image

fouduroi

Message par fouduroi » sam. janv. 17, 2026 11:25 am

Bonjour,

Je me demande pourquoi on cherche encore sur ce truc.

On en a vu plusieurs sur des statues et des gravures qui étaient des pendants de harnais.
Et de toute façon, ça ne peut être qu'un pendant (pendentif) que ce soit de harnais ou pour les humains suspendu au cou, ou à un bracelet, ou à une ceinture (selon les dimensions) car pratiquement (mécaniquement) ça ne peut servir absolument à rien.
Certains y voient une poignée de cloche, mais cette poignée est une invention récente, copiée de ces pendants, mais dix fois plus grande. On la trouve sur une pseudo cloche de monastère vendue à mille exemplaires, qui est peut-être une vague copie de cloche existant dans un musée ou l'autre, mais la poignée est anti ergonomique, donc une invention artistico-délirante, totalement incompatible avec la vie monacale.

fouduroi

Message par fouduroi » sam. janv. 17, 2026 11:28 am

Benedictvs a écrit : ven. janv. 16, 2026 6:38 pm
hello mon Marco trop petit ...
Ce n'est pas seulement trop petit, c'est avant tout le fait qu'une mouchette est une pince qui s'ouvre et se ferme, je ne vois pas l'ombre du moindre rapport avec le pendant en question.

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. janv. 20, 2026 7:39 pm

fouduroi a écrit : sam. janv. 17, 2026 11:28 am
Benedictvs a écrit : ven. janv. 16, 2026 6:38 pm
hello mon Marco trop petit ...
Ce n'est pas seulement trop petit, c'est avant tout le fait qu'une mouchette est une pince qui s'ouvre et se ferme, je ne vois pas l'ombre du moindre rapport avec le pendant en question.
ça m'énerve de ne pas trouver de preuve mais on va y arriver j'en fais une affaire personnelle :p
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »