Bonjour,Marco Taupman a écrit : sam. janv. 17, 2026 4:08 pmoui mon interprète a fait le boulot, donc si on arrive a voir ses N. on y trouverais la datation
Je viens de regarder, il n'y a rien sur ces deux N° de Détection Passion....
Modérateur : Bérus-Brénnus
Bonjour,Marco Taupman a écrit : sam. janv. 17, 2026 4:08 pmoui mon interprète a fait le boulot, donc si on arrive a voir ses N. on y trouverais la datation
Pas forcément, c'est juste une hypothèse.hello je la voyais de la même période que les bagues rébus mais visiblement je me suis planté
fouduroi a écrit : ven. janv. 16, 2026 11:39 am
Bonjour,
j'essaie de dater une bague sur un autre forum, mais je coince.
Bérus-Brénnus a écrit : dim. janv. 18, 2026 12:37 pm Jolie bague ... mais vraiment pas possible d'aider en ce qui me concerne.
fouduroi a écrit : ven. janv. 16, 2026 11:39 am
Bonjour,
j'essaie de dater une bague sur un autre forum, mais je coince.
Je sais que je ne suis plus modérateur ( à ma demande) mais je ne peux m'empêcher de préciser que " l'autre forum " en question est celui qui nous à presque tous foutu dehors...
Perso, j'ai un peu de mal à accepter ça... mais encore une fois, ce n'est plus mon problème.
fouduroi a écrit : sam. janv. 17, 2026 1:19 pmBérus-Brénnus a écrit : sam. janv. 17, 2026 12:26 pmfouduroi a écrit : sam. janv. 17, 2026 10:09 am
J'ai peut-être déjà trop bu, mais je ne comprends pas un mot à ceci : " les N. de DePa sur les bagues 3 ou 4 m en rappelle plus"
.
[/size]
Les numéros de détection passion...
( je parle le taupman couramment...)
OUPS Merci. Et après il manque deux ou trois trucs. Donc c'est " Les numéros 3 ou 4 de détection passion, je ne me rappelle plus"
Marco, sois sympa, tiens compte du fait que je suis belge et imbibé de trappiste, et que, dès lors, il faut être très précis, sinon je ne comprends pas et je dois passer par un interprète autochtone, Bérus en l'occurrence.
![]()