Je ne sais pas ???
Modérateur : Benedictvs
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Je ne sais pas ???
Bonjour,
Trouvé hier, ça fait 40 mm x 20 mm pour 72 gr, ça ressemble à de la pyrite et ce n'est pas magnétique mais c'est lourd...
Je ne sais absolument pas ce que c'est... Métal, minerai, minéral ou autre ???
Trouvé hier, ça fait 40 mm x 20 mm pour 72 gr, ça ressemble à de la pyrite et ce n'est pas magnétique mais c'est lourd...
Je ne sais absolument pas ce que c'est... Métal, minerai, minéral ou autre ???
- Benedictvs
-
Marco Taupman
Re: Je ne sais pas ???
voir déchet de haut fourneaux? pourrait etre de la Marcasite, si tu as une feve de galette ou un morceau de Porcelaine, appuis assez fort et tire un trait, et donne nous a ta vue la trace serait gris vert ,gris noir, verdatre, gris verdatre, ou autres couleurs.
dureté 6 a 6,5 rayerais la vitre...la Pyrite se transforme en Marcassite a la longue...a voir
dureté 6 a 6,5 rayerais la vitre...la Pyrite se transforme en Marcassite a la longue...a voir
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Oui c’est aussi à ça que je pensais.
+1
-
Marco Taupman
la galene ne ce ballade pas comme ça dans la nature et en plus elle est de couleur Argent,Argent gris avec cassure concoidale
- prosper
Bonjour,
Ça pourrait bien correspondre
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Quand on l’extrait elle est effectivement bien couleur argent maintenant dans le sol avec l'oxydation peut être que la couleur ternie.Marco Taupman a écrit : mar. févr. 10, 2026 5:17 pm la galene ne ce ballade pas comme ça dans la nature et en plus elle est de couleur Argent,Argent gris avec cassure concoidale
-
Marco Taupman
Bonjour Laurent, fait un trait sur porcelaine non vernie et donne la couleur(gris fonçé a noir) mais beaucoup de variété...merci
J ai l impression quelle a de l oxide fer dessus! les deux 1eres Méxique et la dernière Portugal
J ai l impression quelle a de l oxide fer dessus! les deux 1eres Méxique et la dernière Portugal
- Fichiers joints
-
- galene Mexique 1.JPG (1.07 Mio) Vu 163 fois
-
- Galene Mexique (2).JPG (1.11 Mio) Vu 163 fois
- prosper
Bonjour,
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de porcelaine pour faire un test mais, ça raye le verre et bien même !!!
Sinon, c'est bien gris comme l'argent et il n'y a pas de trace d'oxyde de fer (et ce n'est pas magnétique !)
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de porcelaine pour faire un test mais, ça raye le verre et bien même !!!
Sinon, c'est bien gris comme l'argent et il n'y a pas de trace d'oxyde de fer (et ce n'est pas magnétique !)
-
Marco Taupman