Les tires bouchons

C'est là que sont stockées toutes les ressources de la communauté

Modérateur : Fadista

Répondre
Marco Taupman
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Les tires bouchons

Message par Marco Taupman » dim. juin 07, 2026 3:35 pm

Salut tous, qui n as pas trouvé un jour un haut de tires bouchons, en vous demandant c est quoi ce truc, comme mézigue apres guerre :p
L alcool tue alors modération et amusez vous a cliqué sur chaque tire bouchon vous aurez une fiche, très beau site..a la revoyure et pour ceux qui auraient l attention d y faire une collection, j ai répertorié pas mal de mes trouvailles...bonne ballade!
https://www.collection-privee-tire-bouc ... _metal.htm
Image

Lorans3
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Les tires bouchons

Message par Lorans3 » dim. juin 07, 2026 4:50 pm

Salut Marco.
Sympa ce petit lien sur les tires bouchon.👍
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » dim. juin 07, 2026 8:55 pm

Aaaahhhh....

Le tire bouchon est le meilleur ami de l'homme...( avec le sauciflard et le frometon)
C'est un truc sérieux le tire bouchon, faut pas prendre ça à la légère... faut un outil solide mais léger, maniable, qu'on peut glisser dans une poche...
Là, ceux-là, tu le met dans une poche, c'est un coup à t'en planter une quand tu t'accroupi ! 😂
Mon c.. de beau-frère se la pète avec un machin électrique.... si c'est pas honteux un truc pareil.... pire , il ME demande de déboucher les bouteilles avec ça ... ( oui, c'est moi qui suis préposé à l'ouverture de pif dans la famille... ) alors quand ça arrive, je demande un outil manuel, à l'ancienne, déjà faut commencer par décalotter le goulot ( c'est pour tout pareil .... faut décalotter si on veut faire du boulot propre .... ) faut pas les brusquer les bouchons, surtout ceux de maintenant, y'en à qui ressemblent plus à du plastique qu'à du liège.
Non mais sans dec...

Sinon merci Marco pour ce chouette lien que je regarderai avec attention...

Fait soif non ???
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » dim. juin 07, 2026 9:03 pm

Merci du partage.
Image
Détection en forêt.

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » lun. juin 08, 2026 8:22 am

:p Salut, sympa de votre passage, ça y ai j ai declanché une guerre des vins, Matt tu parles a la manière de San Antonio :p , en parlant de ça je vais en recevoir gratis, chouette! oui ce site est sympa, ça peu donné des idées, ce sont des liens que j ai mis de coté, ceux que j ai trouvé pour classé les miens etc..le plastic oui, le liège ce fait rare et surtout (l étain collerette) qui était a l époque une bonne denrée a vendre surtout au Kg!! Maintenant de l Alu sorti direct du Bauxite etc....
Image

Répondre

Retourner vers « Le Cellier »