Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Avatar du membre
Fadista
Messages : 6536
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 1:20 pm
Localisation : Chez les Arvernes

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Fadista » mer. juin 17, 2026 1:55 pm

Ce fermail est vraiment très beau. Je dirais même plus, élégant.
J'adore.
Félicitation pour cette première et bravo pour le reste de la sortie :)
Image

Slava Ukraini

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Lorans3 » mer. juin 17, 2026 7:17 pm

Fadista a écrit : mer. juin 17, 2026 1:55 pm Ce fermail est vraiment très beau. Je dirais même plus, élégant.
J'adore.
Félicitation pour cette première et bravo pour le reste de la sortie :)
Merci Carlos.
Image

Avatar du membre
Cocoche36
Messages : 4541
Enregistré le : mer. oct. 30, 2019 7:44 pm
Localisation : Vatan (Indre)
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Cocoche36 » sam. juin 20, 2026 2:10 pm

Ouaaaa super Lolo, il est vraiment magnifique, et en plus en argent ce qui ne gatte rien .
Le Napo aussi est pas mal, il à de beau reste .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Lorans3 » sam. juin 20, 2026 7:37 pm

Cocoche36 a écrit : sam. juin 20, 2026 2:10 pm Ouaaaa super Lolo, il est vraiment magnifique, et en plus en argent ce qui ne gatte rien .
Le Napo aussi est pas mal, il à de beau reste .
Merci Philippe
Pas courant ces petits fermail en effet.
Il à rejoint ma vitrine avec mes autres belles trouvailles.
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Bérus-Brénnus » dim. juin 21, 2026 8:57 pm

Ah c'est pas mal tout ça...

Il me semble qu'un fermail semblable est déjà passé il y a quelques années...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Lorans3 » dim. juin 21, 2026 9:37 pm

Bérus-Brénnus a écrit : dim. juin 21, 2026 8:57 pm Ah c'est pas mal tout ça...

Il me semble qu'un fermail semblable est déjà passé il y a quelques années...
J’en ai vu un identique au mien sur le net.
Probablement un modèle fabriqué en série.
Image

Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 8150
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Bérus-Brénnus » lun. juin 22, 2026 8:51 pm

Lorans3 a écrit : sam. juin 13, 2026 8:11 pm

J’en ai trouvé un identique sur le net qui le daterait du XV / XVI ème.
https://www.lot-art.com/auction-lots/Fe ... .18-vermot

Un autre mien envoie vers le musée de Cholet et le date du 19e ...
Sinon il y a aussi des répliques modernes...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Avatar du membre
Franz Kafka
Messages : 1167
Enregistré le : ven. nov. 22, 2019 12:58 pm
Localisation : Valenciennois

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Franz Kafka » mar. juin 23, 2026 9:57 am

Joli coup de pioche ;) .

Marcel.
This is the end beautiful friend.
This is the end my only friend, the end.
And all the children are insane.


Image

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Lorans3 » mar. juin 23, 2026 6:17 pm

Bérus-Brénnus a écrit : lun. juin 22, 2026 8:51 pm
Lorans3 a écrit : sam. juin 13, 2026 8:11 pm

J’en ai trouvé un identique sur le net qui le daterait du XV / XVI ème.
https://www.lot-art.com/auction-lots/Fe ... .18-vermot

Un autre mien envoie vers le musée de Cholet et le date du 19e ...
Sinon il y a aussi des répliques modernes...
https://collections-musees.cholet.fr/fr ... 97018e69e8

A oui j’ai trouvé le lien 👍
Effectivement ça paraît plus cohérent pour la datation.
Le style ne me semblait pas très ancien pour une datation XV ou XVI eme.
Je valide ta proposition.
Merci pour tes recherches.
Image

Avatar du membre
Lorans3
Messages : 4222
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Message par Lorans3 » mar. juin 23, 2026 6:17 pm

Franz Kafka a écrit : mar. juin 23, 2026 9:57 am Joli coup de pioche ;) .

Marcel.
Merci Marcel.
Image

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »