Autorisation de detection
Modérateur : Fadista
Re: Autorisation de detection
Oui, mais nous pouvons nous en inspirer pour élaborer le nôtre. Je ne pense pas qu'il existe une version officielle d'une demande d'autorisation de prospecter...
Absolument mais dans le doute , je veut pas tenter le diable parce qu'à mon avis , y en a qui vont faire exprés de faire chier quand on commencera a faire de la vrai pub si tu voit ce que je veut dire
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
PierreE63 a écrit : sam. oct. 19, 2019 8:21 pm Pourquoi pas mais je pense qu en général tout est oral
Absolument
Ca fait trop "officiel" et les agriculteurs peuvent craindre de signer des papiers.
Donc un OUI oral avec un echange de 06 et le tour est joue
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Ou un 07 :lol:BlOpO a écrit : dim. oct. 20, 2019 7:49 pm Absolument
Ca fait trop "officiel" et les agriculteurs peuvent craindre de signer des papiers.
Donc un OUI oral avec un echange de 06 et le tour est joue![]()
Il y a un modèle des archéologues en Belgique, ils nous avait donné ça quand on a fait la formation, je vais essayer de le retrouver.
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Autorisation de détecter écrite...
La nouvelle mode lancée il y a quelque temps et surtout mise en avant par une personne que je ne citerai pas ici
J'ai toujours trouvé cela ridicule et Carlos pourra en témoigner. Je ne dis pas qu'il est idiot d'en demander une... Mais sur le fond cela ne sert strictement à rien. La législation est inexistante à ce sujet, il n'existe aucun texte qui stipule l'obligation d'une autorisation écrite. Elle ne sert qu'à promouvoir une forme de détection (et là je prendrais parti) hypocrite. Cette autorisation est censée préciser la recherche de matériel agricole etc... Lorsque je détecte, je ne recherche pas du matériel agricole sauf lorsque j'ai une mission précise. On ne s'en sortira pas à jouer les hypocrites et se genre d'autorisation nous enferme dans une case ridicule. Un jour on nous dira, pourquoi collaborer avec des archéologues? Puisque vous cherchez du matériel agricole? RI- DI- CULE! Je rappel qu'un soit disant modèle officiel a été créé par un syndicat véreux qui ne visait qu'à faire du business...
Il faut être cohérent à un moment donné. Je pense qu'une autorisation orale est obligatoire, la confiance importante et juste prendre le téléphone du propriétaire en cas de pépin. De toute façon, vous n'aurez JAMAIS ou presque d'autorisations écrites.
Perso, je détecte en dehors de sites archéologiques reconnus pour sauver le maximum de mobilier possible que je suis prêt à déclarer lorsqu'il y aura collaboration (s'il y a un jour). Et vous?
Vous ne cherchez que des socs? 
La nouvelle mode lancée il y a quelque temps et surtout mise en avant par une personne que je ne citerai pas ici
J'ai toujours trouvé cela ridicule et Carlos pourra en témoigner. Je ne dis pas qu'il est idiot d'en demander une... Mais sur le fond cela ne sert strictement à rien. La législation est inexistante à ce sujet, il n'existe aucun texte qui stipule l'obligation d'une autorisation écrite. Elle ne sert qu'à promouvoir une forme de détection (et là je prendrais parti) hypocrite. Cette autorisation est censée préciser la recherche de matériel agricole etc... Lorsque je détecte, je ne recherche pas du matériel agricole sauf lorsque j'ai une mission précise. On ne s'en sortira pas à jouer les hypocrites et se genre d'autorisation nous enferme dans une case ridicule. Un jour on nous dira, pourquoi collaborer avec des archéologues? Puisque vous cherchez du matériel agricole? RI- DI- CULE! Je rappel qu'un soit disant modèle officiel a été créé par un syndicat véreux qui ne visait qu'à faire du business...
Il faut être cohérent à un moment donné. Je pense qu'une autorisation orale est obligatoire, la confiance importante et juste prendre le téléphone du propriétaire en cas de pépin. De toute façon, vous n'aurez JAMAIS ou presque d'autorisations écrites.
Perso, je détecte en dehors de sites archéologiques reconnus pour sauver le maximum de mobilier possible que je suis prêt à déclarer lorsqu'il y aura collaboration (s'il y a un jour). Et vous?
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Ici, en Wallonie avec le permis, elle est obligatoire, mais le même problème se pose...il n'existe aucun texte qui stipule l'obligation d'une autorisation écrite.
Oui quand j'ai commencé la détection , c'est comme si on nous obligé d'en faire via le dictateur Von Koch, (les initiés comprendrons la blague) ou "celuidontonneveutpasdirelenom".Je croit même qu'il le recommande dans le dvd qu'il offre avec les détecteurs.Alex15 a écrit : lun. oct. 21, 2019 8:39 am Autorisation de détecter écrite...
La nouvelle mode lancée il y a quelque temps et surtout mise en avant par une personne que je ne citerai pas ici :arrow: :arrow: :evil:
J'ai toujours trouvé cela ridicule et Carlos pourra en témoigner. Je ne dis pas qu'il est idiot d'en demander une... Mais sur le fond cela ne sert strictement à rien. La législation est inexistante à ce sujet, il n'existe aucun texte qui stipule l'obligation d'une autorisation écrite. Elle ne sert qu'à promouvoir une forme de détection (et là je prendrais parti) hypocrite. Cette autorisation est censée préciser la recherche de matériel agricole etc... Lorsque je détecte, je ne recherche pas du matériel agricole sauf lorsque j'ai une mission précise. On ne s'en sortira pas à jouer les hypocrites et se genre d'autorisation nous enferme dans une case ridicule. Un jour on nous dira, pourquoi collaborer avec des archéologues? Puisque vous cherchez du matériel agricole? RI- DI- CULE! Je rappel qu'un soit disant modèle officiel a été créé par un syndicat véreux qui ne visait qu'à faire du business... :shock:
Perso, je détecte en dehors de sites archéologiques reconnus pour sauver le maximum de mobilier possible que je suis prêt à déclarer lorsqu'il y aura collaboration (s'il y a un jour). Et vous? :roll: Vous ne cherchez que des socs? :lol:
Pour ma part , Je n'ai que des accords oraux également 'cependant je me met à la place d'un jeune détectoriste , qui aurait besoin d'un document "concret" dans sa poche , juste pour le fait d'être rassuré.(c'est juste mentale hein...)Même s'il est vrai et comme tu nous le dit Alex, cela n'a rien d'obligatoire.
Je pense qu'il est bon de proposé ce document quand même
Qu' en pensez vous?
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
tout à fait, ça ne fait aucun mal de la proposer.
Mais, ce qui me dérange, c'est l’absence de modèle officiel. Le modèle dont je parlais plus haut n'a rien de légal... Pas plus qu'un autre qu'on pourrait proposer ici. Donc cela pose question. Et encore une fois, je ne vois pas ce que gagne la communauté en crédibilité dans le fait de prétendre rechercher du matériel agricole... Cela fait même reculer la cause en laquelle je crois à titre personnel bien évidemment.
Mais, ce qui me dérange, c'est l’absence de modèle officiel. Le modèle dont je parlais plus haut n'a rien de légal... Pas plus qu'un autre qu'on pourrait proposer ici. Donc cela pose question. Et encore une fois, je ne vois pas ce que gagne la communauté en crédibilité dans le fait de prétendre rechercher du matériel agricole... Cela fait même reculer la cause en laquelle je crois à titre personnel bien évidemment.