Pour le reste… pas vraiment d'idée. ça va être chaud!
ID probable gauloise
Modérateur : Alex15
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Re: ID probable méro
Elle ne fait pas du tout en electrum (où bien "très bas électrum") cette monnaie
- Stero-kil-cuicui
Merci à tous pour vos retours, ça fait chaud au coeur dans ces moments extrèmes.
Je cherche aussi plutôt par la béru, les sequanes rien trouvé (ou mal cherché)
Le plus rapprochant pour le moment c'est peut être dingue mais c'est chez les monnaies anglo saxone, les sceat, là on commence à avoir des choses similaires.
Je cherche aussi plutôt par la béru, les sequanes rien trouvé (ou mal cherché)
Le plus rapprochant pour le moment c'est peut être dingue mais c'est chez les monnaies anglo saxone, les sceat, là on commence à avoir des choses similaires.
- Benedictvs
- Stero-kil-cuicui
leger mais Pas épluché
Bonsoir,
Au départ, je suis parti sur ce que je voyais, c'est à dire les membres antérieurs d'un cheval au galop (ça c'était certain à 99,9% ).
Donc, ce cheval galopait à gauche. Ensuite, je voyais des genres de globules qui devaient se situer devant le poitrail ou la tête du cheval.
C'est donc ça que j'ai cherché et les premiers trucs qui m'y faisaient penser étaient des monnaies "Aulerques Cénomans", "Vénètes" et Osismes. C'était une piste, mais je ne trouvais pas quelque chose d'assez proche que pour crier victoire.
Voici trois exemples.
Mais ça ne me convenait pas , je ne trouvais pas la position caractéristique des jambes telle qu'on la voyait sur la trouvaille, alors j'ai continué à chercher, et je crois avoir trouvé, mais malheureusement ...
- Benedictvs
Oui ça ressemble bien mais j'ai l'impression que sur ton exemple c'est plutôt une croix bouletée devant le cheval
?
C'est possible.Benedictvs a écrit : mar. mars 24, 2020 10:16 pm Oui ça ressemble bien mais j'ai l'impression que sur ton exemple c'est plutôt une croix bouletée devant le cheval?
Maintenant la trouvaille est très usée et il est difficile de certifier que ce n'était pas une croix, comme il est difficile de certifier que c'est une croix sur l'autre monnaie.
Pas facile tout ça.
De toute façon, à ce stade je n'ai rien trouvé de plus approchant.
A plus tard.
- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
ah oui là ça commence a ressembler ... malheureusement monnaie non identifiée ...
moi ça me va mais ce n'est pas mon post .Benedictvs a écrit : mer. mars 25, 2020 6:49 amSi il faut on peut demander de l'aide extérieur si vous êtes d'accord ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
+1Bérus-Brénnus a écrit : mer. mars 25, 2020 8:41 ammoi ça me va mais ce n'est pas mon post .Benedictvs a écrit : mer. mars 25, 2020 6:49 amSi il faut on peut demander de l'aide extérieur si vous êtes d'accord ?
Alors, pour le moment c'est que je trouve de plus proche au niveau de la position de la jambe du cheval et je pense que ça pourrait être Ambiani.