repatinée à la vapeur d'ammoniac plus cire d'abeilleFadista a écrit : jeu. avr. 29, 2021 12:00 pm Superbe monnaie, dans un état de conservation...
Pour la patine, tu l'as bien restituée. On voit qu'elle est fine mais elle est régulière et j'aime beaucoup la teinte![]()
Dupondius de Vespasien FORTUNAE REDVCI
Modérateur : Alex15
- Benedictvs
Re: Dupondius de Vespasien FORTUNAE REDVCI
- Benedictvs
Merci Gaëlgagounet a écrit : lun. avr. 26, 2021 9:11 pm Elle claque bien celle là !
Belle bête.
Merci pour les belles photos.
Bonne soirée à tous
@+![]()
Comment tu t'y prends ? A chaque fois que j'ai essayé, la patine ne se fixe pas et part au moindre frottement.Benedictvs a écrit : ven. avr. 30, 2021 10:07 am repatinée à la vapeur d'ammoniac plus cire d'abeille![]()
- Benedictvs
Ça ne fonctionne pas toujours très bien . Je tâtonne . J'ai remarqué que sur le bronze c'est assez bien ,mieux que le cuivre . Il faut que l'objet soit bien dégraissé mis à nu auparavant .Fadista a écrit : sam. mai 01, 2021 3:18 pmComment tu t'y prends ? A chaque fois que j'ai essayé, la patine ne se fixe pas et part au moindre frottement.Benedictvs a écrit : ven. avr. 30, 2021 10:07 am repatinée à la vapeur d'ammoniac plus cire d'abeille![]()
J'avais fait un post la dessus:
viewtopic.php?f=147&t=3014