Un nouveau venu -> XP DEUS II

Discussions et partages autour de la marque Xp

Modérateur : Alex15

Avatar du membre
Alex15
Messages : 2914
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Alex15 »

Suite du sujet s'il est encore utile de le présenter...
Présenté officiellement depuis quelques jours, le XP DEUS II

https://www.xpmetaldetectors.com/fr/gam ... eus-ii.php

Encore une belle machine à la pointe, assurément. Nouveau casque, nouvelle télécommande et nouveau disque (forcément avec la technologie FMF il fallait s'y attendre comme je disais précédemment). Pour la modique somme de 1600€ (oui la qualité XP a toujours eu un prix... :nose_bleed: )

Je passe mon tour sur les préco en attendant de voir ce que donne ce FMF et pour avoir les avis des utilisateurs.

En attendant, go DEUS I :p

Et j'espère qu'un heureux (heureuse) processeur viendra nous en faire un retour un jour!

La suite en 2022 avec les préco pour Décembre #!*
Image
Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 6921
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Bérus-Brénnus »

TAP a déjà sorti 3 vidéos où il explique un peu ( d'après les informations qu'on lui a donné !) le bouzin ...
Image


Image
Avatar du membre
Genjuro
Messages : 193
Enregistré le : mer. oct. 16, 2019 9:05 am
Localisation : France

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Genjuro »

Pour ma part un peu blasé d’avoir acheté le deus 1 il y a un an tout pile, non pas que ce soit un maivais détecteur bien au contraire, mais parce que j’aurais aimé avoir le choix avec le nouveau même si le prix n’est pas le même.

Ce n’est qu’un détail mais bon, dans tous les cas je vais patienter au moins 2 ans pour avoir des retours sur ce nouveau deus 2. Du coup pour ceux qu n’ont pas le 1 il va y avoir des bonnes affaires, et pour ma part je vais tenter de chopper des disques/accessoires à moindre coût vu que ceux voulant acheter le 2 se débarassent du 1 ;)
Image
Avatar du membre
Bougnat70
Messages : 1324
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
Localisation : Terre Promise - 63
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Bougnat70 »

Genjuro a écrit : sam. nov. 27, 2021 7:02 am Pour ma part un peu blasé d’avoir acheté le deus 1 il y a un an tout pile, non pas que ce soit un maivais détecteur bien au contraire, mais parce que j’aurais aimé avoir le choix avec le nouveau même si le prix n’est pas le même.

Ce n’est qu’un détail mais bon, dans tous les cas je vais patienter au moins 2 ans pour avoir des retours sur ce nouveau deus 2. Du coup pour ceux qu n’ont pas le 1 il va y avoir des bonnes affaires, et pour ma part je vais tenter de chopper des disques/accessoires à moindre coût vu que ceux voulant acheter le 2 se débarassent du 1 ;)
Salut,

C'est sûr, j'ai eu de la chance de mon côté car je voulais acheter le 1 cet hiver. Du coup je tente l'aventure du 2.

Il y a beaucoup d'annonces, toutes ne sont pas intéressantes mais il y a des coups à faire. J'ai vu passer un disque HF d'un an à moins de 200 euros ! Et un kit complet HF + TC + Casque de 2018 à 650 !
Avatar du membre
Lorans3
Messages : 3150
Enregistré le : dim. juin 14, 2020 7:57 pm
Localisation : Loir et Cher
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Lorans3 »

Oui c'est sur qu'il va bientôt y avoir des bons plans .
Moi perso je garde mon deus car j'en suis super satisfait et comme genguro, je vais attendre les retours sur ce nouveau modèle.
Pas sur que le multi fréquence ait un intérêt pour moi qui ne pratique que les terres intérieures.
Image
Avatar du membre
Bougnat70
Messages : 1324
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
Localisation : Terre Promise - 63
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Bougnat70 »

Salut à tous,

Un peu speed en ce moment mais je tiens à vous faire un premier retour sur l'utilisation du Deus II.

Après beaucoup de péripéties j'ai finalement reçu la bête le 30/12. C'est dommage car j'avais prévu de vraiment le prendre en main pendant les vacances de Noël car la réception était annoncée le 15/12...
On voit que XP a eu des soucis de calendrier avec un montage certainement à la va-vite : comme beaucoup d'utilisateurs ma télécommande bouge avec le support. En fait les deux petites vis à tête fraisée ont été trop serrées et elle ont cassé le plastique et tournent dans le vide (et tellement serrées qu'une des deux empreintes est même foirée !!). Pas génant pour l'utilisation, mais je ferai fonctionner le SAV lorsque ça sera un peu plus calme chez eux...

Voici donc mon retour après une dizaine d'heures de détection.

Comme vous le savez c’est mon premier détecteur XP donc il faut que je m’habitue aux différents sons même si j'ai eu la chance de tester ceux de Carlos et Alex.
Pour l’ergonomie c’est vraiment le top, la légèreté et le sans fil intégral vraiment un gros plus surtout en conditions compliquées de type forêt encombrée.

Concernant la détection en elle-même, c’était plus compliqué pour moi au début, même si on peut dire que j’en suis encore au début !!
J’ai surtout eu du mal à distinguer les gros ferreux mais je ne me suis pas inquiété plus que ça en me disant que de toute façon j’allais apprendre à les reconnaître avec le temps. Puis Greg a fait sa vidéo ce qui m’a permis tout de suite d’appliquer ses conseils et de sortir 80 % de ferreux en moins les sorties suivantes.

Je détecte dans mon village (forêt, prairie, champ) qui est assez reculé et pauvre en trouvailles par rapport à d’autres régions. J’ai décidé pour débuter avec cette nouvelle machine de prospecter des lieux déjà fait plusieurs fois.
Je suis donc repassé tout d’abord avec le programme général pour voir, j’ai bien sûr sorti de nouvelles choses pas forcément intéressantes mais avec des métaux intéressants, j’ai aussi pu apprécier la facilité à détecter dans les zones polluées type entrée de champ.

Au fur et à mesure des heures j’ai réussi à améliorer ma technique et à réduire le nombre de trous inutiles.
Par exemple Vendredi dernier j’ai fait une sortie de deux heures dans un bois déjà fait, mais aussi refait avec la nouvelle machine en mode général. J’ai essayé le programme Deep, qui m’a permis de sortir de nouvelles cibles notamment des cibles (éclats de ceinture d'obus qui ressemblent à des monnaies) et qui était positionnées sur la tranche. C’est très intéressant et très représentatif de la performance de l’appareil.

En résumé, même si j’ai fait peu de trouvailles intéressantes sur ces premières heures cela était prévisible du fait que ces lieux étaient déjà bien poncés et je suis très satisfait du comportement de l’appareil. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir rien que sur les programmes usine.

Là où je détecte, les terrains sont peu pollués et pas minéralisés ce qui réduit l’écart entre une machine d’entrée de gamme et le D2. Lorsque je rentrerai pour les vacances en février puis définitivement cet été en Auvergne les choses seront différentes avec des terrains bien plus difficiles. Il me faudra m’adapter de nouveaux à la machine qui livrera alors tout son potentiel.

J’ai aussi ressenti un grincement du repose bras lors de la première sortie qui n’est pas revenu depuis.
J’ai pu mettre à jour en version 0.05 sans problème.

Voilà pour un premier retour ! Reste à continuer d'apprendre :)
Avatar du membre
Alex15
Messages : 2914
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 8:26 am
Localisation : Auvergne
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Alex15 »

Merci pour ce premier retex Rémi!
Comme toujours, les premières machines distribuées accusent quelques défauts qui devraient être rapidement gommés par la suite. Je ne me fais aucun soucis pour toi concernant le SAV. Chez XP et ses revendeurs c'est plutôt très réactifs.
Parlons-en de la réactivité; le point fort du DEUS. Ravis pour toi que tu puisses constater à quel point il est réactif même sur des programmes de profondeur comme le DEEP. C'est vraiment la grande force de ce détecteur. Il ne faut pas oublier que les zones polluées sont aussi souvent significatives d'un lieu de passage et qui a bien vécu et donc... de trouvailles!
Je te souhaite de magnifiques découvertes avec cette belle machine! Tu verra, tu ne voudra plus changer de détecteur maintenant :p :p
A très vite en Auvergne alors #g:) #g:) #g:) #g:)
Image
Avatar du membre
Bougnat70
Messages : 1324
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
Localisation : Terre Promise - 63
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Bougnat70 »

Merci pour ton retour Alex !

J'apprends en marchant avec la bête et ça va de mieux en mieux !
Avatar du membre
Bougnat70
Messages : 1324
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 9:52 am
Localisation : Terre Promise - 63
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Bougnat70 »

Salut,

Suite à la demande de conseil de PetitLu pour son achat d'un nouveau détecteur, j'ai écrit une bafouille qui me semble avoir sa place ici car elle en dit un peu plus sur mon expérience du Deus II, la voici collée telle quelle :

" Ensuite l'utilisation, et là je vais uniquement parler du Deus II car c'est le seul que je connais, je n'ai fait que 2 sorties avec des Deus I prêtés par de forts sympathiques amis Auvergnats qui se reconnaitrons ;) ;)

Je ne suis pas expert dans le sujet mais voici mon retour d'experience sur le comparatif entre mon Garret et mon Deus II.
Après avoir acheté le D2, j'ai systématiquement refait mes autorisations déjà bien poncées avec l'ancienne machine. J'ai travaillé en mutlifréquence 100% du temps.
Ce sont des champs/prairies et forêts Franc-Comtoises plutôt propres et sans aucune minéralisation.
Le résultat est à prendre avec du recul mais il est très positif : sur les grandes zones déjà faites, oui j'ai trouvé de nouvelles choses mais c'est le cas lorsqu'on passe et repasse.
#! Par contre j'ai refait des zones très précises (car intéressantes) de quelques dizaines de mètres carrés déjà passées, repassées et poncées et reponcées au Garret, et là j'ai sorti de nouvelles choses, et du beau ! Même dans mon jardin fait et refait j'ai sorti 2 ou 3 monnaies de plus.

Ensuite vu que je suis originaire d'Auvergne, j'avais déjà bien fait certaines autorisations là-bas. Ce sont des zones très polluées de petits ferreux et hyper minéralisées, donc très très compliquées avec le Garret.
J'ai donc refait ces zones avec le Deus II, réglé sur un mode "normal". Cela a été beaucoup plus simple et j'ai pu trouver de nouvelles choses sur des terrains déjà bien poncés.
#! Et là, semaine dernière, je me dis que je vais tester le mode Fast mono-fréquence (programme 14 du Deus II) sur un terrain déjà fait plusieurs fois avec le Garret et 2 fois avec le Deus en programme normal. Sur les quelques centaines de m² testés, à 25kHz, je sors 12 monnaies !!! #oop #oop
=> A savoir que ce type de programme est faisable avec un Deus I car c'est un programme monofréquence !

La suite : tester le même petit bout de terrain avec le programme "Fast" en Multi-Fréquence du Deus II. Donc affaire à suivre. Si je ressors encore des monnaies alors là je pourrai te dire : oui le Deus II fonctionne mieux sur ce type de terrain."
Avatar du membre
Bérus-Brénnus
Messages : 6921
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:15 am

Re: Un nouveau venu -> XP DEUS II

Message par Bérus-Brénnus »

Du coup, ça fait un an que tu l'utilise !
Image


Image
Répondre

Retourner vers « Xp Metal Detectors »