comme je ne suis pas une taupe des champs mais plutôt de la forêt et surtout de la montagne j ai rajouté sur mon disque un morceau de pneu route de vélo decath car la structure du pneu est en tissu et cela évite d endommagé les côtés du disque surtout dans les pierres ou contre les branches ou troncs je l ai ajouré à l emporte pièce pour plus de légèreté maintenu par 3 serflex et depuis je ne change mon protège disque que très très rarement 1 fois tout les 2 ans environ
Après midi dans les marnes
Modérateur : Fadista
- Valromey
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Re: Apm dans la Marne
Salut à tous ils y en as qui ont l oeil lol
comme je ne suis pas une taupe des champs mais plutôt de la forêt et surtout de la montagne j ai rajouté sur mon disque un morceau de pneu route de vélo decath car la structure du pneu est en tissu et cela évite d endommagé les côtés du disque surtout dans les pierres ou contre les branches ou troncs je l ai ajouré à l emporte pièce pour plus de légèreté maintenu par 3 serflex et depuis je ne change mon protège disque que très très rarement 1 fois tout les 2 ans environ
beau bricolage... bon à savoir si le mien casse.
Laurent (l'autre), à mon avis Apm signifie après-midi
Laurent (l'autre), à mon avis Apm signifie après-midi
- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Salut,
Très belle sortie bravo ! Et que dire des paysages, à couper le souffle !
Et pour la Marne, si c'est ce qui te chagrine Laurent, c'est le type de terrain dans lequel Laurent a détecté
Très belle sortie bravo ! Et que dire des paysages, à couper le souffle !
Et pour la Marne, si c'est ce qui te chagrine Laurent, c'est le type de terrain dans lequel Laurent a détecté
- Benedictvs
comment vous faites pour casser des disque!?
vous piochez avec votre détecteur?
15 ans que j'ai le même bande de sauvages!!

vous piochez avec votre détecteur?
15 ans que j'ai le même bande de sauvages!!
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Pour l'Apm c'était comprisBougnat70 a écrit : mer. févr. 19, 2020 9:26 am Salut,
Et pour la Marne, si c'est ce qui te chagrine Laurent, c'est le type de terrain dans lequel Laurent a détecté![]()
C'est le terme "marne" que nous ne connaissions pas, merci de l'explication
Bien vu la protection du protège-disque Laurent !
J'ai beau faire attention et en prendre soin, me suis rendue compte que le mien était ébréché et ne tenait quasiment plus...
Tesoro "n'existant" plus, la semaine dernière j'ai contacté 26 boutiques désespérément, plus de protège-disque nulle part ... Même aux USA !!!
Et j'ai finalement réussi à trouver l'unique boutique qui en avait encore, en Belgique
- Bérus-Brénnus
Valromey a écrit : mer. févr. 19, 2020 7:56 am Salut à tous ils y en as qui ont l oeil lol![]()
![]()
IMG_20200219_084846.jpg
IMG_20200219_084931.jpg
vraiment pas bête !!!
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Re: Après midi dans les marnes
Je ne connaissais pas mais merciBenedictvs a écrit : mer. févr. 19, 2020 12:29 pm Salut j'ai modifié un peu le titre pour plus de lisibilité![]()
Les marnes sont des roches sédimentaires formées par un mélange de carbonates et de minéraux argileux. Hérité du celtique margila, marga, le terme « marne » (marl en anglais, Mergel en allemand) désignait initialement, et désigne toujours dans le langage populaire, des terres de composition, de couleur et de texture variables, dont la propriété commune est d'amender les sols.
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Et c est dans les marnes noires que l on trouve quelques rostres ou autres fossiles c est une roche très dure qui au contact de l air devient extrêment friable même sec une vrai piste de ski tellement ca glisse,quand tu marche dedans, tu rencontre aussi c est formation géologique au Québec et au Japon
Pour le fragment de fibule c est le pied d une aucissa rudimentaire brisée à début de l arc de cercle et vue quelle se trouvait dans un bon ebouli elle c est applatie , tu la en haut à droite je vais refaire photo
Et j ai jamais casser de disque un bas canne oui en tombant dessus comme une grosse M..., mais je me suis rendu compte que le protège disque ne monte pas j usqu en haut du disque et j ai eux quelque pète sur le haut du coup je combine protège disque plus pneu, 30 grs de plus sur le deus mais j ai de bon bras lol
Pour le fragment de fibule c est le pied d une aucissa rudimentaire brisée à début de l arc de cercle et vue quelle se trouvait dans un bon ebouli elle c est applatie , tu la en haut à droite je vais refaire photo
Et j ai jamais casser de disque un bas canne oui en tombant dessus comme une grosse M..., mais je me suis rendu compte que le protège disque ne monte pas j usqu en haut du disque et j ai eux quelque pète sur le haut du coup je combine protège disque plus pneu, 30 grs de plus sur le deus mais j ai de bon bras lol