Attention, Je ne pense pas que Marco soit en train de dire que le pendentif EST un banquelet, il y en a un sur la photo de groupeBlOpO a écrit : mar. févr. 25, 2020 10:14 am
Merci pour cette information concernant ce pendentif ...
Nos 2 dernières sorties en champs
Modérateur : Fadista
- Fadista
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Nos 2 dernières sorties en champs
- BlOpO
- matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF
Merci Philippe mais malheureusement EttoloL n'est pas infirmièredetecteur1969 a écrit : mar. févr. 25, 2020 10:39 am Bonjour à tous , déjà bon rétablissement à Laurent , il a de la chance il a une infirmière de choix , trève de plaisanterie
Et oui ça tient la route les Laurent LaurentValromey a écrit : mar. févr. 25, 2020 11:52 am Salut Jolie sortie, trouvailles variée et en bon état bravo et les Laurent ça tiens la route, ça se remet vite en selle, j en sais quelque chose
Je pense avoir bien compris CarlosFadista a écrit : mar. févr. 25, 2020 1:01 pm Attention, Je ne pense pas que Marco soit en train de dire que le pendentif EST un banquelet, il y en a un sur la photo de groupeJe sens venir le Quiproquo
![]()
![]()
Je ne parle pas du pendentif en forme de coeur mais de la petite "boule" avec l'anneau (on parle bien de ça
EttoloL avait effectué des recherches sur cet objet mais sans trouver exactement le même.
- Bérus-Brénnus
vous voulez des pelles pour vous sortir les pattes du terreau carlos et Laurent ? 

pour faire plus simple , on peut juste dire qu'il y a une virgule entre pendentif et banquelet .... voilà voilà....
pour faire plus simple , on peut juste dire qu'il y a une virgule entre pendentif et banquelet .... voilà voilà....
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Merci à vous tous pour vos messages, ça fait plaisir 
En effet mon Laurent ne parlait pas du même pendentif et prenait le banquelet pour autre chose...
Il évoquait le petit objet en forme de boule avec une sorte de bélière, que nous n'avons pas réussi à identifier, et qui fera l'objet d'un post
En ce qui concerne les pelles, ça va aller, on a du stock à la maison
Encore merci pour votre passage !
En effet mon Laurent ne parlait pas du même pendentif et prenait le banquelet pour autre chose...
Il évoquait le petit objet en forme de boule avec une sorte de bélière, que nous n'avons pas réussi à identifier, et qui fera l'objet d'un post
En ce qui concerne les pelles, ça va aller, on a du stock à la maison
Encore merci pour votre passage !
Pour moi, c'était celui là le banquelet... mais je me trompe peut être.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Bravo Charlotte et Laurent, j'ose même plus regarder vos trouvailles tellement elle m'éblouissent à chaque fois
celui que nous avons là, et composé de vingt "je vous salue Marie" et de deux "notre Père"
Excuse moi Marco pour une fois je ne serait pas du même avis que toi, je pense plutôt à un pendentif double dizainier sachant que sur un dizainier il est prévue de réciter dix "je vous salue Marie" et un "notre Père", ceux ci composé le plus souvent, de dix billes et d'une solitaire en notre père, ou bien de dix billes et le crucifix en notre père.Marco Taupman a écrit : mar. févr. 25, 2020 9:49 am Bonjour vous deux
Très belle sortie, et de belles choses, comme ce pendentif, banquelet et j en passe.
Laurent remet toi bien![]()
celui que nous avons là, et composé de vingt "je vous salue Marie" et de deux "notre Père"

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- EttoloL
Bonsoir Philippe,Cocoche36 a écrit : mar. févr. 25, 2020 7:57 pm Bravo Charlotte et Laurent, j'ose même plus regarder vos trouvailles tellement elle m'éblouissent à chaque fois
Excuse moi Marco pour une fois je ne serait pas du même avis que toi, je pense plutôt à un pendentif double dizainier sachant que sur un dizainier il est prévue de réciter dix "je vous salue Marie" et un "notre Père", ceux ci composé le plus souvent, de dix billes et d'une solitaire en notre père, ou bien de dix billes et le crucifix en notre père.Marco Taupman a écrit : mar. févr. 25, 2020 9:49 am Bonjour vous deux
Très belle sortie, et de belles choses, comme ce pendentif, banquelet et j en passe.
Laurent remet toi bien![]()
Merci beaucoup pour ton sympathique commentaire
De quel pendentif parles-tu ?
J'ai l'impression que tu ne fais pas référence au même objet que Marco...
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
De celui-ci Charlotte, c'est un double dizainier en pendentif, il est vrais que le motif central pourrait faire penser à un banquelet en pendentif, mais je suis plus sur le double dizainier !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- EttoloL
Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'un pendentif, l'attache à l'arrière est un "crochet"...Cocoche36 a écrit : mar. févr. 25, 2020 9:07 pm De celui-ci Charlotte, c'est un double dizainier en pendentif, il est vrais que le motif central pourrait faire penser à un banquelet en pendentif, mais je suis plus sur le double dizainier !
Diz.JPG
EDIT: C'est un élément de demi-ceint, je viens de l'identifier, il manque la partie en bas
Mais en tout cas merci Philippe, tu m'as appris des choses sur les dizainiers