Sortie 2 heures en labours

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

gagounet
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Re: Sortie 2 heures en labours

Message par gagounet » jeu. mars 05, 2020 2:47 pm

Je profite de ce post pour vous faire part d'une anecdote qui m'est arrivée il y a déjà pas mal d'années.

Je possède un terrain autour de la maison sur lequel se trouvent plusieurs noyers de belle taille. Ayant mon détecteur depuis peu, je décide de faire un tour sous ces arbres pour me faire la main.
Tout à coup, un bon son retentit à mes oreilles. je creuse un peu, je repasse sur le trou: plus rien.
Je passe la poêle sur le tas de terre que j'avais fait et ça sonne. Petit à petit, je retire avec le pied quelques centimètres de terre en faisant des petits tas séparés pour finalement isoler un minuscule paquet de terre avec une vieille demi-noix posée sur le dessus. je donne un coup de pied dans la demi noix et là, plus rien, plus aucun son! Je me remets à passer la poêle un peu partout, fébrilement... rien de rien.
J'étais comme un dingue.
Du coup, j'élargis ma recherche quand, quelques mètres plus loin, à nouveau le bon son se fait entendre. De manière plus méticuleuse, je recommence à faire des petits tas quand j'arrive finalement à avoir une demi-noix devant moi. Je la prends en me disant que c'est impossible que ce soit elle qui sonne. Et pourtant, en regardant de plus près, je m'aperçois qu'une monnaie se trouve à l'intérieur de la demi coque!!!! Incroyable et pourtant, un double tournois Louis XIII est logé au fond. ça reste une de mes monnaies trouvées préférées de part l'histoire qui va avec.

Bonne journée à tous.
@+
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » jeu. mars 05, 2020 3:13 pm

Bonjour ,

bonne sortie avec un peut de tous #oio
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » jeu. mars 05, 2020 4:56 pm

Bonjour à tous , pas si mal que ça cette sortie , pas du tout bredouille , de la monnaie , médaille , boucle ...Bravo
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » jeu. mars 05, 2020 4:58 pm

gagounet a écrit : jeu. mars 05, 2020 2:47 pm Je profite de ce post pour vous faire part d'une anecdote qui m'est arrivée il y a déjà pas mal d'années.

Je possède un terrain autour de la maison sur lequel se trouvent plusieurs noyers de belle taille. Ayant mon détecteur depuis peu, je décide de faire un tour sous ces arbres pour me faire la main.
Tout à coup, un bon son retentit à mes oreilles. je creuse un peu, je repasse sur le trou: plus rien.
Je passe la poêle sur le tas de terre que j'avais fait et ça sonne. Petit à petit, je retire avec le pied quelques centimètres de terre en faisant des petits tas séparés pour finalement isoler un minuscule paquet de terre avec une vieille demi-noix posée sur le dessus. je donne un coup de pied dans la demi noix et là, plus rien, plus aucun son! Je me remets à passer la poêle un peu partout, fébrilement... rien de rien.
J'étais comme un dingue.
Du coup, j'élargis ma recherche quand, quelques mètres plus loin, à nouveau le bon son se fait entendre. De manière plus méticuleuse, je recommence à faire des petits tas quand j'arrive finalement à avoir une demi-noix devant moi. Je la prends en me disant que c'est impossible que ce soit elle qui sonne. Et pourtant, en regardant de plus près, je m'aperçois qu'une monnaie se trouve à l'intérieur de la demi coque!!!! Incroyable et pourtant, un double tournois Louis XIII est logé au fond. ça reste une de mes monnaies trouvées préférées de part l'histoire qui va avec.

Bonne journée à tous.
@+
Re , je n'avais pas lu ton anecdote , excellent , ce genre de chose que l'on aimerait à chaque sortie , des choses cocasses , etc....
Image

Toutlemondeàpoêle

Message par Toutlemondeàpoêle » ven. mars 06, 2020 1:39 am

Très beau bilan

et du beau en plus.

Que demander de plus

Benoît

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » ven. mars 06, 2020 5:15 am

gagounet a écrit : jeu. mars 05, 2020 2:47 pm Je profite de ce post pour vous faire part d'une anecdote qui m'est arrivée il y a déjà pas mal d'années.

J'étais comme un dingue.

Bonne journée à tous.
@+
sympa l'anecdote Gaël ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » ven. mars 06, 2020 6:53 am

Trés croustillante la petite histoire de la monnaie dans la coque de noix sous ton noyer 😄.
J adore 😎
Image

Fadista

Message par Fadista » ven. mars 06, 2020 9:00 am

Belle sortie Gaël, des jolies choses en effet.
Et j'adore ton anecdote. L'invraisemblance de la situation ferait que si tu racontes ça au commun des mortels, il diront que ça pas possible.
Le temps à ses raisons...
Image

Slava Ukraini

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » ven. mars 06, 2020 2:45 pm

Oui carlos. J ai même du mal à y croire et pourtant.... c est une histoire vraie.
Image

lacsap56

Message par lacsap56 » ven. mars 06, 2020 9:16 pm

Sortie intéressante et trouvailles variées... Bravo! Les médailles ont l'air bien conservées.

Répondre

Retourner vers « Résultats de sorties »