..Applique de giberne Garde nationale a cheval 19e
Modérateur : Fadista
-
Marco Taupman
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Applique lys militaire ou civil
Super..Merci Etnica pour ta confirmation et contribution, oui j avais vu ce lien aussi, depuis le temps que je cherchais a classé exactement, enfin vais pouvoir lui mettre un vrai nom...bravo a toi et a tous! de votre participation!
Je bossais et j'ai pas encore eu le temps de chercher sur le net mais je pense que c'est un insigne de bachi de scout d'europe. Je vais vous chercher un lien car pour avoir déjà eu en main un insigne de béret ça y resemble comme 2 gouttes d'eau (et les dimensions correspondent) et le lys est typique des scouts d'Europe. Le système de fixation est prévu pour être cousu.
-
Marco Taupman
Merci Grimp
J ai cherché il y a longtemps sur les scouts et reviens de visionné a l instant(doute)mais rien n ais ressemblant au mien! simpa d y mettre ton grain de sel
J ai cherché il y a longtemps sur les scouts et reviens de visionné a l instant(doute)mais rien n ais ressemblant au mien! simpa d y mettre ton grain de sel
- Benedictvs
-
Marco Taupman
pas forcement, les pattes déja pliées, plus qu a les casées dans les trous!
- Benedictvs
Ah ok .... J'y aurais jamais pensé vous m'epattez parfois les gars! Souvent même 
Désolé Marco d'avoir mis mon grain de sel.
J'ai pas pu m'empêcher de chercher pendant de longues heures du côté des scouts... et effectivement pas un seul lys seul sur leurs insignes...
Ce qui me dérangerait sur l'applique de giberne était le système de fixation. S'il y a 2 boucles en metal c'est forcément pour y glisser quelquechose dedans.
D'après mes recherches c'est tout simplement une clavette qui maintient l'ensemble.
Moi je dis bravo pour l'applique de giberne!!!!

J'ai pas pu m'empêcher de chercher pendant de longues heures du côté des scouts... et effectivement pas un seul lys seul sur leurs insignes...
Ce qui me dérangerait sur l'applique de giberne était le système de fixation. S'il y a 2 boucles en metal c'est forcément pour y glisser quelquechose dedans.
D'après mes recherches c'est tout simplement une clavette qui maintient l'ensemble.
Moi je dis bravo pour l'applique de giberne!!!!

- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Merci Grimp pour ton passage et cette photo de la fixation, perso j'ai appris quelque chose !
-
Marco Taupman
Bonjour Grimp
Merci pour ton grain de sel
pour faire un jeu de mot, on ais fixé maintenant!
c est ce que je cherchais, cette fameuse fixation et la oh! surprise, un grand Bravo et a tous qui y ont participés.
Enfin je vais pouvoir le classé...comme quoi on a besoin de tout le monde içi.......Merci
Merci pour ton grain de sel
c est ce que je cherchais, cette fameuse fixation et la oh! surprise, un grand Bravo et a tous qui y ont participés.
Enfin je vais pouvoir le classé...comme quoi on a besoin de tout le monde içi.......Merci
- Benedictvs
Re: Applique de giberne Garde nationale a cheval 19e
c'est les petits grains de sel qui font les océans (aussi)
merci Grimp
merci Grimp