Une visite pas commune

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Lorans3
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique

Re: Une visite pas commune

Message par Lorans3 » lun. janv. 25, 2021 10:21 pm

Le coup des truffes j'y ai eu droit aussi.
C'était 2 demoiselles en train de faire leur jogging qui nous ont aperçu moi et mon compère en train de creuser sur une cible à l'orée d'un bois et qui nous ont demandé si on cherchais des truffes.
C'est bien connu la truffe de Sologne ! :p
Et pour ce qui est de ceux qui demande si on trouve de l'or j'ai eu ma dose aussi.
Y a aussi les curieux qui s'interrogent , les con.....ds en vtt qui viennent vous prendre la tête en vous expliquant que la détection c'est interdit , ceux qui relèvent votre plaque de voiture et ce présentent comme archéo, ceux qui s'arrêtent en voiture au bord de la route et vous engueulent de loin la fenêtre baissé et passent la première lorsque vous vous rapprochez d'eux, les detectoristes qui sautent dans leur voiture lorsque je viens vers eux pour discuter le bou de gras etc....
Et tout ça c'est du vécu. ... :p :p
Image

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » mar. janv. 26, 2021 6:17 am

Celui qui pensait que je chassais les taupes, celle qui m'a engueulé parce que je creusais à proximité d'un gazoduc et qui croyait que j'allais faire exploser une partie de la commune en perçant le conduit....
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. janv. 26, 2021 7:13 am

:p
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » mar. janv. 26, 2021 9:52 am

Je ne raconte pas tout car ça me prendrais la matinée, mais allez deux petites, alors que je détectais chez un ami agriculteur,
un gars s'arrête en voiture, descend et relève mon N°
alors que j'étais à 20 mètres de ma voiture, je lui demande qui il est, il me répond "quelqu'un", alors je lui demande pourquoi il relève mon N°
il me répond "parce que j'ai envie"
alors ni une ni deux, je vais dans ma voiture prendre un papier et un crayon, et commence à noter N°, type, marque, et couleur de son véhicule
Là le mec pli son carnet saute dans sa voiture et démarre en trombe, je ne l'ai jamais revus et n'ai jamais eu de nouvelles. :p #xD

Une autre fois, encore dans une de mes auto de longue date, je voie passer deux trois fois un trafic de gendarmerie
à un moment ils s'arrêtent et me font signe de loin de venir, (et oui logiquement ces messieurs n'ont aucun droit d'entré sans autorisation, vue que même un champ est une propriétés privé)
Je m'engage donc vers eux pour savoir ce qu'ils veulent, et là le plus gradé me sort "savez vous que c'est interdit de ce servir de cet appareil"
Je lui répond alors "ha non ce n'est pas exacte, il est interdit de détecter sur un champs qui et considéré comme site archéologique, interdit de détecter sans l'accord du propriétaire de ce champs, et l'on doit déclarer toutes trouvailles antérieur à 1875, car en fait la loi stipule que nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche, hors je recherche une pièce agricole pour M Untel, je peut vous donner ses coordonnée pour que vous puissiez le contacter, il vous affirmera que je recherche une de ses pièce de tracteur.
Bon ok ça vas on connait M Untel, sinon vous avez trouvé quelque chose ?
Ba sa pièce de tracteur non, mais par contre tenez j'ai trouvé une vieille 10 Francs coq de 1957, que je prend dans ma poche arrière de jeans et je leurs tend.
Bon ça vas allez, passez une bonne journée !
Et ils remonte dans leur trafic, hé oui ils n'ont pas fait recette aujourd'hui je l'ai lue sur la gueule qu'ils faisaient en partant :p :p :p
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

gagounet

Message par gagounet » mar. janv. 26, 2021 10:36 am

#xD #xD
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » mar. janv. 26, 2021 1:01 pm

J'ai l'impression de revivre certaines scènes franchement :p :p
Et on a oublié les traditionnelles insultes gratuites des automobilistes en passant évidemment!
"Casses-toi", "Bouffon", "Tocard" , "va te faire E..." bref! #g:) Bien entendu toujours à fond et sans faire face
Image

gagounet

Message par gagounet » mar. janv. 26, 2021 3:41 pm

Il y a aussi celui qui, très inquiet, vient me voir en pensant que je travaille pour un promoteur et qui croit qu'il y a un projet d immeuble dans le champ qui jouxte sa maison.
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mar. janv. 26, 2021 4:38 pm

Bonjour à tous , vous m 'avez bien tous fais rigoler ...Pour ma part , oui je me suis déjà fais interpeler par des gens , la plus part savaient ce que je faissais mais la question qui tue : " Et vous trouvez des choses ? " , ben en régle général: oui . Surtout si tu le fais , c'est aussi pour trouver des choses . Bien sûr , pour les novices , une pièce alu restera un super trouvaille et vaudra de l, 'argent , réponse : " Dans notre loisir , nous ne parlons jamais d'argent ou de valeur sur ce que l'on trouve " . Pour en revenir au debut de cette histoire , de ce psot , j 'aimerais bien aussi avoir des emmerdes ou plutôt des gens qui s'arrêtent pour me donner des autos .
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. janv. 28, 2021 8:06 am

Si je racontais mes rencontres, je ne ferais que répéter ce que tous vous avez écrit.
Mais c'est vrai que la question qui revient souvent c'est "est-ce que vous trouvez de l'or ?"
Et les insultes aussi, c'est monnaie courante si j'ose dire.

Je me souviens aussi d'une fois où je détectais sur une autorisation avec mon frère Luis, une voiture s'arrête à la limite du dérapage. Une dame d'une soixantaine d'année en sort toute paniquée, fait 5 mètres dans le champ et hurle: "Qu'est-ce que vous faites ?". Moi, en plein milieu du champ, je pose mon casque et je me dirige vers elle pour ne pas avoir à hurler à 40m de distance. Là, elle fait marche arrière, saute dans sa voiture et repart en trombes sans attendre la réponse ni demander son reste.

On s'est regardé avec Luis et on a éclaté de rire :p
Image

Slava Ukraini

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »