Je ne raconte pas tout car ça me prendrais la matinée, mais allez deux petites, alors que je détectais chez un ami agriculteur,
un gars s'arrête en voiture, descend et relève mon N°
alors que j'étais à 20 mètres de ma voiture, je lui demande qui il est, il me répond "quelqu'un", alors je lui demande pourquoi il relève mon N°
il me répond "parce que j'ai envie"
alors ni une ni deux, je vais dans ma voiture prendre un papier et un crayon, et commence à noter N°, type, marque, et couleur de son véhicule
Là le mec pli son carnet saute dans sa voiture et démarre en trombe, je ne l'ai jamais revus et n'ai jamais eu de nouvelles.
Une autre fois, encore dans une de mes auto de longue date, je voie passer deux trois fois un trafic de gendarmerie
à un moment ils s'arrêtent et me font signe de loin de venir, (et oui logiquement ces messieurs n'ont aucun droit d'entré sans autorisation, vue que même un champ est une propriétés privé)
Je m'engage donc vers eux pour savoir ce qu'ils veulent, et là le plus gradé me sort "savez vous que c'est interdit de ce servir de cet appareil"
Je lui répond alors "ha non ce n'est pas exacte, il est interdit de détecter sur un champs qui et considéré comme site archéologique, interdit de détecter sans l'accord du propriétaire de ce champs, et l'on doit déclarer toutes trouvailles antérieur à 1875, car en fait la loi stipule que nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d’objets métalliques, à l’effet de recherches de monuments et d’objets pouvant intéresser la préhistoire, l’histoire, l’art ou l’archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche, hors je recherche une pièce agricole pour M Untel, je peut vous donner ses coordonnée pour que vous puissiez le contacter, il vous affirmera que je recherche une de ses pièce de tracteur.
Bon ok ça vas on connait M Untel, sinon vous avez trouvé quelque chose ?
Ba sa pièce de tracteur non, mais par contre tenez j'ai trouvé une vieille 10 Francs coq de 1957, que je prend dans ma poche arrière de jeans et je leurs tend.
Bon ça vas allez, passez une bonne journée !
Et ils remonte dans leur trafic, hé oui ils n'ont pas fait recette aujourd'hui je l'ai lue sur la gueule qu'ils faisaient en partant