Je n 'avais pas vu ta réponse Philippe , effectivement un jolie histoire que la tienne ...Nostalgie quand tu nous tiens !!!!Cocoche36 a écrit : sam. mars 20, 2021 6:06 pm Merci fifi de penser à moi, très belle collection de francs coq !
Et sait tu pourquoi j'adore ces petites pièce orné de ce gallinacé, et bien en fait l'anecdote est toute bête, je devait avoir 5/6 ans lorsque trainant dans notre jardin de la Creuse avec mon père, je voie dépasser de la terre quelque chose de doré, étant môme je ramassais tous ce qui brillait, pire qu'une pie, et il c'est trouvé qu'en fait il s'agissait d'une dix Francs coq, ma première monnaie et sans détecteur, mais le plus incroyable, c'est que cette petite pièce était de l'année de ma naissance 1957, et je l'ai par la suite toujours eu sur moi jusqu'en 2010 ou je l'ai perdu, j'ai toujours l'espoir d'en retrouver une de cette année là en détection, mais pour l'instant rien à l'horizon, de toute façons elle ne remplacera jamais celle que j'avais trouvé étant gosse !
900 francs "Coq" pour notre ami Cocoche
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: 900 francs "Coq" pour notre ami Cocoche
Je viens de compter, j'en suis à 1160 balles...
Va falloir que je le fasse aussi... pour rigoler 
- Benedictvs
Moi j'en ai trouve très peu depuis mes débuts .une dizaine peut être 
- detecteur1969
Benedictvs a écrit : mer. mars 24, 2021 7:32 pm Moi j'en ai trouve très peu depuis mes débuts .une dizaine peut être![]()
Ça va partir dans des délires , on l'aime ce forum
- Bérus-Brénnus
Benedictvs a écrit : mer. mars 24, 2021 7:32 pm Moi j'en ai trouve très peu depuis mes débuts .une dizaine peut être![]()
Je ne crois pas en avoir trouvé tant que ça non plus...
Par contre , si je compte celles que j'ai achetées avant que je me lance dans la détection , je devrais tous vous écraser ...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Bérus-Brénnus
Up , j'en ai trouvé une hier en creusant dans mon terrain... l'œil du poêleur ne loupe rien ...
- Benedictvs
- Bérus-Brénnus
Surtout pas de détecteur dans mon terrain... c'était un maraîcher qui était là il y a une 30aine d'années et c'est pourri de ferrailles , alu et autres morceaux de verres .. pas glop quoi .
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Bérus-Brénnus a écrit : dim. avr. 04, 2021 8:19 am Surtout pas de détecteur dans mon terrain... c'était un maraîcher qui était là il y a une 30aine d'années et c'est pourri de ferrailles , alu et autres morceaux de verres .. pas glop quoi .

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !