Complétement dégouté
Modérateur : Fadista
- Bougnat70
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: Complétement dégouté
Je comprends déjà mieux la raison de la casse, avec ce choc dans l'arbre suite au départ fulgurant.
Cela ne sera pas beau mais il est peut-être possible d'enrouler et choucrouter des nappes de fibre autour du brin ? En tout cas il ne faut pas te tourner vers un magasin de pêche mais vers un pro de la fibre. Tu auras forcément un résultat avec des défauts esthétiques et une masse augmentée.
Cela ne sera pas beau mais il est peut-être possible d'enrouler et choucrouter des nappes de fibre autour du brin ? En tout cas il ne faut pas te tourner vers un magasin de pêche mais vers un pro de la fibre. Tu auras forcément un résultat avec des défauts esthétiques et une masse augmentée.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Non j’étais au vers, et un brochet m'aurait coupé net le fil, là ma canne à été taper dans l'arbre et avec la traction en porte à faux elle à cassé, puis le fil à cédé ensuite, j'ai vue la carpe qui est repartie vers l'amont dans les secondes suivante, une 4 ou 5 kilos approximativement qui n'avait rien à foutre là dedans, mais que veut tu, les proprio riverain qui ont des étangs en bordure de ce cours d'eau, se sont donné tout les droit, on a beau se plaindre au prés de la fédé ils ne font que ce qui les arrange dés que les gardes ont le dos tournésgagounet a écrit : jeu. avr. 08, 2021 8:53 am Tu pechais avec quel appat??? Tu ne crois pas plutôt à un départ de brochet?

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
Il y aura bientôt du silure la dedans si ça continue
j'y connais pas grand chose mais ça pourrait arriver non?
- Cocoche36
Ba si un des proprios d'étang en met dans son étang, oui il y a de forte chance que ça se retrouve dans la rivière lors d'une vidange.Benedictvs a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:07 am Il y aura bientôt du silure la dedans si ça continuej'y connais pas grand chose mais ça pourrait arriver non?

- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
J ai déjà pêche des perches, des gardons ou autres rotengles dans des ruisseaux en Auvergne mais jamais de carpe.
Dans la rivière appelée la Sioule, dans le puy de dôme, un copain de mon père pêche les carpes à la calée dans les méandres profonds et C est pourtant une rivière très réputée pour la truite, notamment à la mouche.
Dans la rivière appelée la Sioule, dans le puy de dôme, un copain de mon père pêche les carpes à la calée dans les méandres profonds et C est pourtant une rivière très réputée pour la truite, notamment à la mouche.
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
A propos de pêche, mon père à la retraite voulait s'y remettre!
Donc pour l'heure, je suis vraiment nul en la matière mais je suis curieux de voir un peu ce que ça donne dans le Cantal!
Je crois qu'il a de bons coins à truite...
Bon chez moi, ça ne sera jamais une passion mais à l'occasion avec lui, pourquoi pas!
Donc pour l'heure, je suis vraiment nul en la matière mais je suis curieux de voir un peu ce que ça donne dans le Cantal!
Bon chez moi, ça ne sera jamais une passion mais à l'occasion avec lui, pourquoi pas!
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Moi je pêche le carnassiers au leurre ou au vif.
J'ai jamais essayé la truite car par chez moi, on a peu de rivière de 1ere catégorie.
C'est, est sur que c'est la haine de casser du matos de cette qualité.
Moi je me suis fait tirer tout mon matériel de pêche dans ma voiture il y a 5 ans et je peux t'assurer que j'avais les boules.
J'ai jamais essayé la truite car par chez moi, on a peu de rivière de 1ere catégorie.
Moi je me suis fait tirer tout mon matériel de pêche dans ma voiture il y a 5 ans et je peux t'assurer que j'avais les boules.
- Cocoche36
Haaa la Sioule je connait, j'y ai fait de belles truite étant plus jeune, la mouche je pratique encore un peu, mais comme j'ais de moins en moins de force j'y vais beaucoup moins souvent, en plus j'ai un des tout premier fouet Mitchel en fibre, qui sont venue après les bambous refendues j'y ai fait aussi des belles paillettes d'or dans la Sioule mais chuttttt faut pas le dire le coin est maintenant trop connuegagounet a écrit : jeu. avr. 08, 2021 11:08 am J ai déjà pêche des perches, des gardons ou autres rotengles dans des ruisseaux en Auvergne mais jamais de carpe.
Ton p'pa et toi, vous devriez éssayer dans la Maronne, j'y pêchait étant gosse car avec ma mère on campaient souvent à la ferme du coté du Theil, je me rappelle qu'il y avait de très jolie truite dans cette petite rivière.Alex15 a écrit : jeu. avr. 08, 2021 11:34 am A propos de pêche, mon père à la retraite voulait s'y remettre!
Lorans faut descendre dans l'Indre, il y a quelques belles première à truite, et aussi beaucoup de carnassiers car je le pêche aussi.Lorans3 a écrit : jeu. avr. 08, 2021 3:46 pm Moi je pêche le carnassiers au leurre ou au vif.
Moi je me suis fait tirer tout mon matériel de pêche dans ma voiture il y a 5 ans et je peux t'assurer que j'avais les boules.![]()
Pour ce qui est du vol de matos de pêche, je connait, j'ai déjà donné lors de mon cambriolage il y a 32 ans ou on m'avait piqué toute ma collection de monnaies et de billets, de l’électro-ménager, et ma carabine 22 LR 15 coup à lunette que j'avais encore le droit d'avoir à cette époque là quant au matos de pêche, j'étais partie sur l'ile de Ré, et je n'avait emmené que mes canne de surf casting, mais tout le matos de pêche en eaux douce que j'avais laissé à la maison ils mon tout piqués ces enfoirés !

- Bougnat70
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
La Jordane est aussi magnifique dans le Cantal, et il y a aussi de belles toutes petites rivières dont on ne soupçonnerait pas ce qu'elles recellent comme beaux poissons !!
- Cocoche36
Surement oui, je ne connait que la Maronne dans le Cantal, avec ma mère lorsque j'étais gamin chaque année on faisait 15 jours montagne ou et 15 jours mer, ce qui fait que chaque année on visitaient pas mal de coin de France, en montagne j'ai pêché dans la Sioule, dans la Maronne, dans la Vésubie, dans le gave de Pau ou gave de Gavarnie, Dans le torrent Ariège du coté d'Ax les Thermes, quelques lac à la mouche aussi les Trecolps, le lac de Gaube, le lac du Boreon etc..Bougnat70 a écrit : jeu. avr. 08, 2021 5:15 pm La Jordane est aussi magnifique dans le Cantal, et il y a aussi de belles toutes petites rivières dont on ne soupçonnerait pas ce qu'elles recellent comme beaux poissons !!
J'étais jeune, maintenant je ne pourrait plus, la pêche en montagne c'est très physique