Très sympa ce sujet, je le mets en favoris pour dans quelques mois si mon projet d'achat d'un Deus se réalise
Mes réglages sur mon Dèus
Modérateur : Alex15
- Bougnat70
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II
Re: Mes réglages sur mon Dèus
Salut,
Très sympa ce sujet, je le mets en favoris pour dans quelques mois si mon projet d'achat d'un Deus se réalise
-
lolo
- matériel(s) utilisé(s) : Deus et sovereign gt
[quote=Alex15 post_id=45005 time=1631600041 user_id=48]
Pour moi, ton programme est assez correct en profondeur et pas un avion de chasse (et même très loin) en réactivité et sélectivité mais il peut passer (pas tout à fait) partout en étant correct. Un tel réglage dans mes champs et je pense que je peux dire adieu à pas mal de petites cibles.
MES PETITES CIBLES
J'ai retrouvé un de mes cliché l'Obole de Marseille pèse 0,31gr pour 6mm
et a côté un reste de Quinaire minuscule en état d'épave
et dans le grand Est j'arrive a trouver facilement des petites Oboles des Séquanes(d'ailleurs pour moi "Marseille" mais là c'est un autre sujet) tous les ans même en terrain pollué il faut quand même une super oreille pour distinguer la monnaie à côté du petit clou
d'ailleurs on en a souvent parlé au téléphone des réglages avec Alain de chez XP
Je modifie quelle trucs si vraiment le terrain de jeu n'est pas adapté mais en général c'est un passe partout
Bonne journée a tous
Pour moi, ton programme est assez correct en profondeur et pas un avion de chasse (et même très loin) en réactivité et sélectivité mais il peut passer (pas tout à fait) partout en étant correct. Un tel réglage dans mes champs et je pense que je peux dire adieu à pas mal de petites cibles.
MES PETITES CIBLES
J'ai retrouvé un de mes cliché l'Obole de Marseille pèse 0,31gr pour 6mm
et a côté un reste de Quinaire minuscule en état d'épave
Je modifie quelle trucs si vraiment le terrain de jeu n'est pas adapté mais en général c'est un passe partout
Bonne journée a tous
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Tu peux difficilement comparer car déjà tu n'utilises pas une tête HF et donc j'en conclue que tu ne connais pas ses subtilités. Tu as même accès à la puissance TX qui a carrément été retirée sur les dernières versions de Deus pour des raisons d'instabilités. Je pense sincèrement avoir une bonne oreille pour la détection en ce qui me concerne et je ne doute pas que la tienne est affutée si tu trouves bien en milieu véritablement pollué ce genre de module à côté des ferrailles 
Ceci étant dit, je continue de maintenir que ce programme passerait moyennement sur mes champs les plus pollués.
Ce qui ne veut pas dire que je ne trouverai pas une obole avec ce programme sur ces champs
Cela veut juste dire que le programme ne serait pas opti.
Déjà une sensi 95 et un TX3 pour une base de 11khz c'est plus un programme de profondeur... une sensi à 95 sur le HF c'est plus un détecteur mais une ligne haute tentions portative
Sur un champs qui te donne 5 à 6 sons de ferreux sur un seul balayage (dans un sens - un coup de bras) et un tel réglage, c'est plus une question d'oreille... C'est pour ça que sur un coin vraiment très pollué, je peine à croire qu'il soit bon! Vraiment! En revanche, sur un coin moyennement pollué effectivement, tu pourra aussi bien attraper petit que gros, ça ne change que peu de chose.
Je travaille à partir des programmes sur des bases de 28 à 30 Khz que je modifie... Il est évident qu'en réactivité ce n'est pas la même chose qu'un programme à 11Khz... et ce quel que soit le réglage!
J'obtiens une machine terriblement efficace en séparation et réactivité mais très moyenne au delà de 15cm... Et c'est ce que je recherche! Quoi que j'ai aussi trouvé des gros modules type sesterce à plus de 20cm qui claquaient très fort...
Bref chacun ses réglages, chacun ses champs et conditions et chacun son oreille
Merci d'avoir partagé ton programme et je ne te fais vraiment aucune leçon
(je préfère le préciser tant on peut se tromper dans nos interprétations sur les fora). Je partage juste mon avis 
Si ce programme va parfaitement sur TES terrains, surtout gardes le et ne cherche pas à le modifier
Ceci étant dit, je continue de maintenir que ce programme passerait moyennement sur mes champs les plus pollués.
Déjà une sensi 95 et un TX3 pour une base de 11khz c'est plus un programme de profondeur... une sensi à 95 sur le HF c'est plus un détecteur mais une ligne haute tentions portative
Sur un champs qui te donne 5 à 6 sons de ferreux sur un seul balayage (dans un sens - un coup de bras) et un tel réglage, c'est plus une question d'oreille... C'est pour ça que sur un coin vraiment très pollué, je peine à croire qu'il soit bon! Vraiment! En revanche, sur un coin moyennement pollué effectivement, tu pourra aussi bien attraper petit que gros, ça ne change que peu de chose.
Je travaille à partir des programmes sur des bases de 28 à 30 Khz que je modifie... Il est évident qu'en réactivité ce n'est pas la même chose qu'un programme à 11Khz... et ce quel que soit le réglage!
J'obtiens une machine terriblement efficace en séparation et réactivité mais très moyenne au delà de 15cm... Et c'est ce que je recherche! Quoi que j'ai aussi trouvé des gros modules type sesterce à plus de 20cm qui claquaient très fort...
Bref chacun ses réglages, chacun ses champs et conditions et chacun son oreille
Merci d'avoir partagé ton programme et je ne te fais vraiment aucune leçon
Si ce programme va parfaitement sur TES terrains, surtout gardes le et ne cherche pas à le modifier
-
lolo
Ok Alex d'accord d'accord j'ai tout compris
A part..... le HF Que j'utilise de temps en temps
Jai donné mes réglages avec le disque de 28 pour partager avec le forum
par rapport a toutes mes superbes trouvailles
Maintenant tu peux enlever mon post merci!!!! et en même temps me corriger mes fautes de français
Merci la SCIENCE
Jai donné mes réglages avec le disque de 28 pour partager avec le forum
Maintenant tu peux enlever mon post merci!!!! et en même temps me corriger mes fautes de français
Merci la SCIENCE
- Alex15
Je n'ai pas l'intention d'enlever ton poste. Si tu souhaite le supprimer, tu peux le faire toi-même.lolo a écrit : jeu. déc. 09, 2021 3:10 pm Ok Alex d'accord d'accord j'ai tout compris![]()
A part..... le HF Que j'utilise de temps en temps
![]()
Jai donné mes réglages avec le disque de 28 pour partager avec le forumpar rapport a toutes mes superbes trouvailles
![]()
Merci la SCIENCE![]()
Maintenant si mon message te vexe malgré toutes les précisions que j'ai pu faire en fin de poste, je ne peux absolument rien y faire
C'est incroyable comme chacun peut prendre la mouche dans cette société sur un simple débat d'idée et d'avis et ce n'est pas la première fois...
L'intérêt de partager un programme c'est aussi d'apprendre et d'en parler tranquillement... On ne peut plus rien dire sans paraître pédant, prétentieux ou méchant.
Je rejoins un certain Marc Méreaux à ce sujet qui ne peut hélas jamais donner un avis sans se faire alpaguer... Mais bref.
Quant aux fautes de français, je crois t'avoir dis ailleurs...
"On est pas regardant sur les fautes d'orthographe car chacun a son niveau"
-
lolo
Relie-toi 
C'est tout le problème de l'écrit.Alex15 a écrit : jeu. déc. 09, 2021 3:13 pm ... C'est incroyable comme chacun peut prendre la mouche dans cette société sur un simple débat d'idée et d'avis et ce n'est pas la première fois...
L'intérêt de partager un programme c'est aussi d'apprendre et d'en parler tranquillement... On ne peut plus rien dire sans paraître pédant, prétentieux ou méchant....
L'écrit peut être froid car il n'exprime pas toujours ni l'aspect émotionnel, ni l'aspect non-verbal qui vient compléter un discours oral. Rien de tout ça à l'écrit, juste de la froide graphie si l'on ne fait pas l'effort de traduire émotions, sentiments et pensées par d'autres moyens.
C'est pour cette raison que les émoticones ont été inventées: apporter du non verbal (ou plutôt du non graphique... quoique si, c'est graphique...
En ce qui te concerne, Alex, moi qui te connais bien, je sais que tu n'es absolument pas pédant, prétentieux ou méchant.
Tu as juste l'écriture du jeune cadre dynamique (que tu es
Là, du coup, c'est toi qui va te vexer
- Alex15
Bref.
Tu es libre de faire ce que tu veux de ton poste.
A bientôt et avec mes excuses si je t'ai vexé.
Carlos

Tu es libre de faire ce que tu veux de ton poste.
A bientôt et avec mes excuses si je t'ai vexé.
Carlos
-
lolo
no problem Alex bon wkend