Réparation de mon casque écouteur

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

detecteur1969
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Réparation de mon casque écouteur

Message par detecteur1969 » lun. févr. 28, 2022 8:53 am

Alex15 a écrit : lun. févr. 28, 2022 8:21 am ça me fait penser qu'en ce moment je suis la réparation de mon volet roulant électrique.
Je découvre pas à pas et finalement, ce n'est pas bien sorcier donc je pense que je vais éviter la case réparateur ou changement du volet.
Parfois, il faut juste mettre les mains dedans et ce n'est pas si complexe et puis d'autres fois... il faut cocoche à la rescousse :p
Tiens d'ailleurs, si tu as une technique efficace et simple (autre que percer, mettre une vis etc...) pour retirer une jack cassée de mon smartphone, je prends (cassée net hier soir) #g:)
Alors ça , ça peut marcher pour tout le monde est ce n est pas une critique mais plus un conseil . Nous avons tendance à mettre nos files de chargeur dans un sac ( ou tiroir ou autre) un peu en vrac . Le souci est que nous cassons sans le savoir les petits files à l intérieur et il arrive que ça ne charge plus . Le mieux est d enroulé le file sur lui même SANS SERRER les ganses ( delà taille d'une soucoupe ) . J ai eu le même souci sur le cordon de ma tablette , mon fiston l a coupé et reconnecté avec un domino . Mais vaut mieux l avis du Doc Cocoche
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » lun. févr. 28, 2022 10:00 am

Alex15 a écrit : lun. févr. 28, 2022 8:21 am ça me fait penser qu'en ce moment je suis la réparation de mon volet roulant électrique.
Je découvre pas à pas et finalement, ce n'est pas bien sorcier donc je pense que je vais éviter la case réparateur ou changement du volet.
Parfois, il faut juste mettre les mains dedans et ce n'est pas si complexe et puis d'autres fois... il faut cocoche à la rescousse :p
Tiens d'ailleurs, si tu as une technique efficace et simple (autre que percer, mettre une vis etc...) pour retirer une jack cassée de mon smartphone, je prends (cassée net hier soir) #g:)
Alors là mon pauvre t'est dans la merde pour ta fiche Jack de téléphone, car il n'y a qu'une seul solution lorsque cela arrive, c'est l'ouverture du téléphone, et le dé-soudage de la prise femelle, car ce qui arrive souvent dans ce cas de figure, c'est que la fiche qui est constitué d'éléments tubulaire (conducteurs et isolants) fini par se disloquer par dé-emboitement les un des autres, et il reste toujours un ou deux des éléments à l'intérieur de la prise.
Je t'ai fait un petit crobar pour t'expliquer ce qui arrive dans ce cas.
J'ai eu le même cas que toi il y a quelques année, mais moins difficile à atteindre car sur un Garrett, et là il y a de quoi passer les main comme sur un moteur de 4L :p
Après si la fiche dépasse encore un peu, il y a la solution de souder à l'étain un petit morceau de fil de cuivre rigide sur ce qui dépasse, mais sans chauffer trop longtemps surtout.
tirer ensuite sur ce fil avec une petite pince, et le reste de la fiche devrait sortir sans trop de problèmes!
Mais alors surtout ne perce pas et ne met pas de vis, ça sera encore pire pour tout enlever !
Fiche Jack Mâle.jpg
Fiche Jack Mâle.jpg (84.76 Kio) Vu 468 fois
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » lun. févr. 28, 2022 10:19 am

Merci pour ton retour.
En fait, je pense qu'elle a cassé au point de rupture 3 de ton schéma. Au départ, c'était plus haut mais en fait, il y a effectivement un élément cylindrique qui est tombé et qui a raccourci le bout de fiche ;) Sinon tout simplement, j'ai de la résine bicomposant à la maison. ça colle assez fort. Peut-être en essayant avec une force de traction avec un peu de résine sur une tige?
Je vous tiens au courant j'ai plusieurs idées en tête!
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. févr. 28, 2022 10:43 am

Avant d'attaquer la soudure prévois un champ opératoire comme en chirurgie, ça t'évitera de cramer le tour de ta prise sur ton smart.
Champ 1.jpg
Champ 1.jpg (392.58 Kio) Vu 461 fois
Champ 2.jpg
Champ 2.jpg (406.45 Kio) Vu 461 fois
Je n'avais pas de fiche cassé pour la photo, mais je pense que tu a compris #xD
Image

Alex15

Message par Alex15 » lun. févr. 28, 2022 10:45 am

Tu aurai quand même pu en casser une pour le poste :p :p :p :p :p
Merci ;)
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. févr. 28, 2022 10:53 am

Si ça a cassé au 3 ème point ba je te dit bonne chance, et surtout avec ta colle ne tremble pas.
Moi à ce stade la, vue la finesse de la chose je démonte et je travaille à la Bino pour pas me louper, car plus c'est petit plus je peine en vieillissant :p
Image

Alex15

Message par Alex15 » lun. févr. 28, 2022 10:55 am

Cocoche36 a écrit : lun. févr. 28, 2022 10:53 am Si ça a cassé au 3 ème point ba je te dit bonne chance, et surtout avec ta colle ne tremble pas.
Moi à ce stade la, vue la finesse de la chose je démonte et je travaille à la Bino pour pas me louper, car plus c'est petit plus je peine en vieillissant :p
Je vais essayer les solutions les moins radicales au départ et puis ensuite s'il faut ouvrir, on ouvrira :p
Image

Cocoche36

Message par Cocoche36 » lun. févr. 28, 2022 11:01 am

Alex15 a écrit : lun. févr. 28, 2022 10:55 am
Cocoche36 a écrit : lun. févr. 28, 2022 10:53 am Si ça a cassé au 3 ème point ba je te dit bonne chance, et surtout avec ta colle ne tremble pas.
Je vais essayer les solutions les moins radicales au départ et puis ensuite s'il faut ouvrir, on ouvrira :p
Sinon, on ose jamais aller les voir, mais bien souvent dans les halls des hyper-marché, il y a des gars qui ont des stands de dépannage téléphones, smartphones, etc... les gars sont outillés et habitués à ce genre d'intervention, et contrairement à ce que l'ont croient ils ne prennent pas cher, j'ai déjà eu à faire avec eux deux fois, une foi sur un écran cassé, et une foi pour une panne du bouton d'allumage, ils m'ont dépanné très vite et pas cher.
En cas ou, en dernière solution !
Image

Alex15

Message par Alex15 » lun. févr. 28, 2022 12:31 pm

Cocoche36 a écrit : lun. févr. 28, 2022 11:01 am
Alex15 a écrit : lun. févr. 28, 2022 10:55 am
Sinon, on ose jamais aller les voir, mais bien souvent dans les halls des hyper-marché, il y a des gars qui ont des stands de dépannage téléphones, smartphones, etc... les gars sont outillés et habitués à ce genre d'intervention, et contrairement à ce que l'ont croient ils ne prennent pas cher, j'ai déjà eu à faire avec eux deux fois, une foi sur un écran cassé, et une foi pour une panne du bouton d'allumage, ils m'ont dépanné très vite et pas cher.
En cas ou, en dernière solution !
Bonne idée. Si mes tentatives échouent, j'essaierai cette solution!! #xD
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »