adieu les amis, je vous aimais bien......Benedictvs a écrit : jeu. oct. 20, 2022 9:41 pm adieu on t'aimait bien
je plaisante ...mais gaffe quand même!
photos après nettoyage
Modérateur : Fadista
adieu les amis, je vous aimais bien......Benedictvs a écrit : jeu. oct. 20, 2022 9:41 pm adieu on t'aimait bien
je plaisante ...mais gaffe quand même!
Bonsoir,Forêt man a écrit : jeu. nov. 03, 2022 5:18 pm WW1 je pense , trouvé dans qu'elle secteur![]()
https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?t=58488

merci pour ta réponse cocoche. Par contre on m'a répondu qu'il était inerte car il a déjà pété, il n'y a plus de détonateurCocoche36 a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:41 pm Fusée d'obus de type MDL je pense, moi je ne l'aurais pas re-déterrer ces vielles fusées sont souvent assez instable,
à cause de l'oxydation des goupilles interne de sécurité qui elles étaient très fines et en fer,
donc quelque fois seul les restes de rouille empêchait la mise à feu de ces fusées, un petit choc et BOUM !
J'en ai ré-enterré une en foret sous 70 cm de terre il y a une dizaine d'année, j'y était repassé 7/8 ans après et un petit cratère de 80 cm de large sur 30 cm de profondeur s'y trouvait, je pense donc que les goupilles avait fini par lâcher d'elle même avec l'oxydation et que la charge du détonateur avait pété .
Oui après nettoyage on voie un peu mieux le type de fusée et effectivement le détonateur y est absent donc déjà explosé.Toutlemondeàpoêle a écrit : ven. nov. 04, 2022 1:40 pmmerci pour ta réponse cocoche. Par contre on m'a répondu qu'il était inerte car il a déjà pété, il n'y a plus de détonateurCocoche36 a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:41 pm Fusée d'obus de type MDL je pense, moi je ne l'aurais pas re-déterrer ces vielles fusées sont souvent assez instable,
à cause de l'oxydation des goupilles interne de sécurité qui elles étaient très fines et en fer,
donc quelque fois seul les restes de rouille empêchait la mise à feu de ces fusées, un petit choc et BOUM !
J'en ai ré-enterré une en foret sous 70 cm de terre il y a une dizaine d'année, j'y était repassé 7/8 ans après et un petit cratère de 80 cm de large sur 30 cm de profondeur s'y trouvait, je pense donc que les goupilles avait fini par lâcher d'elle même avec l'oxydation et que la charge du détonateur avait pété .![]()

merci cocoche , belle journée à toiCocoche36 a écrit : sam. nov. 05, 2022 8:21 pmOui après nettoyage on voie un peu mieux le type de fusée et effectivement le détonateur y est absent donc déjà explosé.Toutlemondeàpoêle a écrit : ven. nov. 04, 2022 1:40 pmmerci pour ta réponse cocoche. Par contre on m'a répondu qu'il était inerte car il a déjà pété, il n'y a plus de détonateurCocoche36 a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:41 pm Fusée d'obus de type MDL je pense, moi je ne l'aurais pas re-déterrer ces vielles fusées sont souvent assez instable,
J'en ai ré-enterré une en foret sous 70 cm de terre il y a une dizaine d'année, j'y était repassé 7/8 ans après et un petit cratère de 80 cm de large sur 30 cm de profondeur s'y trouvait, je pense donc que les goupilles avait fini par lâcher d'elle même avec l'oxydation et que la charge du détonateur avait pété .![]()
Benedictvs a écrit : sam. nov. 05, 2022 9:14 pm Je prie pour ne jamais tomber sur ce genre de truc brrrrr
Mais bien joué quand même bonne pioche! BOUUMM![]()