Petite histoire de ma région

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Fadista
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Petite histoire de ma région

Message par Fadista » lun. oct. 23, 2023 8:41 am

Cocoche36 a écrit : ven. oct. 20, 2023 3:11 pm Excellent la vidéo Laurent j'ai apprécié, ce gars était effectivement un précurseur mais il ne fut malheureusement pas le premier, en réalité le premier véhicule à vapeur fut inventé en chine par le prêtre Jésuite Ferdinand Verbiest au alentour de 1670, à la suite de leurs inventions naquirent les locomotives à vapeur et aussi d'autre voiture à vapeur en parallèle au voitures à moteurs à combustion interne au alentours de 1880. ;)
L'automobile de Ferdinand Verbiest.JPG
Salut Philippe, salut Lolo,

je pense que vous ayez tous les deux raison.
Il semblerait que Verbiest ait imaginé le tout premier véhicule à moteur mais il ne l'a jamais réalisé alors que Cugnot, l'a bien conçu mais surement en s'inspirant de l'idée de Verbiest. D'ailleurs vu la quantité de frottements générés par un tel engin, pas sûr qu'une roue à aubes telle que décrite dans le dessin de Verbiest ait pu fonctionner.
Image

Slava Ukraini

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » lun. oct. 23, 2023 8:18 pm

Fadista a écrit : lun. oct. 23, 2023 8:41 am
Cocoche36 a écrit : ven. oct. 20, 2023 3:11 pm Excellent la vidéo Laurent j'ai apprécié, ce gars était effectivement un précurseur mais il ne fut malheureusement pas le premier, en réalité le premier véhicule à vapeur fut inventé en chine par le prêtre Jésuite Ferdinand Verbiest au alentour de 1670, à la suite de leurs inventions naquirent les locomotives à vapeur et aussi d'autre voiture à vapeur en parallèle au voitures à moteurs à combustion interne au alentours de 1880. ;)
L'automobile de Ferdinand Verbiest.JPG
Salut Philippe, salut Lolo,

je pense que vous ayez tous les deux raison.
Il semblerait que Verbiest ait imaginé le tout premier véhicule à moteur mais il ne l'a jamais réalisé alors que Cugnot, l'a bien conçu mais surement en s'inspirant de l'idée de Verbiest. D'ailleurs vu la quantité de frottements générés par un tel engin, pas sûr qu'une roue à aubes telle que décrite dans le dessin de Verbiest ait pu fonctionner.
Et bien non, il l'a bien construit, mais à la dimension d'un jouet d'une soixantaine de centimètre, pour divertir le petit empereur chinois du palais ou il était, a lire dans le paragraphe jouet de l'article ci-dessous.
https://www.rtl.fr/culture/culture-gene ... 7900055129
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Fadista

Message par Fadista » mar. oct. 24, 2023 8:27 am

En effet, je n'avais pas vu ce détail. Par contre, je maintiens le fait qu'à échelle humaine, je doute que ça puisse fonctionner.
Mais il l'a fait et il faut lui rendre honneur.
Image

Slava Ukraini

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » mar. oct. 24, 2023 6:57 pm

Fadista a écrit : mar. oct. 24, 2023 8:27 am En effet, je n'avais pas vu ce détail. Par contre, je maintiens le fait qu'à échelle humaine, je doute que ça puisse fonctionner.
Mais il l'a fait et il faut lui rendre honneur.
Oui il est vrais que le principe de fonctionnement élaboré par Verbiest na pas la puissance suffisante pour propulser un véhicule à taille humaine,
ce principe n'est juste valable que pour entrainer un véhicule léger tel qu'un jouet.
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »