.. 1 franc Suisse 1903

Toutes les monnaies depuis la fin de la révolution jusqu'à nos jours

Modérateur : Lorans3

Druide Antoine
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Re: un Helvetia du fin fond de ma forêt :-°

Message par Druide Antoine » mer. janv. 03, 2024 6:54 am

ah oui et en plus ils sont vraiment sympathiques c'est vrai :) et pour ma part, y me reste que 5 vidéos à regarder et j'aurais tout vu #oo + terriblement dommage que la chaine se soit éteinte sans crier ouf aussi mmmm :| d'ailleurs, une gopro c'est 200€ avec micro "anti—vent" #xx je veux bien offrir si elle repart :p !!!
Cordialement
merci
Antoine qui va donc creuser encore ses 120 cartouches/jours -_-
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » mer. janv. 03, 2024 11:27 am

Benedictvs a écrit : mar. janv. 02, 2024 9:36 pm
Druide Antoine a écrit : mar. janv. 02, 2024 9:09 pm :)
bonne année à tous et oui je suis contant .. c'est la seule que j'ai trouvé durant ma sortie (avec une bonne 20ène de balles au passage -_-) .. tiens.. question ? = vous en sortez souvent des cartouche en forêt vous ?? ou vous avez un truc de PRO pour éviter de creuser comme une taupe ?? mmm.. sinon j'ai bien rebouché tous mes trous et j'ai même remit des tapis de feuille par dessus #oo histoire de faire les choses parfaitement oué..
demain = je retourne dans mon bois et on verra bien !!
si quelqu'un a un truc ?? pour éviter les cartouches ? ça serait top merci #oo
parce que la .. c'est vraiment humiliant #:oo

sinon un d'entre vous m'a conseillé cette chaine géniale que je vous partage ici :)
c'est vraiment fun, ultra bien dirigé, on apprend plein de truc et y trouvent des choses totalement folles en plus !!
https://www.youtube.com/@terrarvernia1691

cordialement
merci pour tout et demain ??
je croise mes "disques" pour tomber sur un truc cool à vous partager ici avec quelque jolies photos je l'espère ;)
Druide Antoine Le Padawan

Ah oui pas mal la chaîne :p :p
C'est qui ces gars là ?
Ils ont l'air super sympas #g:)

Ah oui ça à l'air bien...

Y'en à un des deux qui à l'air d'aimer la bouteille non ?
Sûrement un lusitanien bourguignon...
😂😂😂
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. janv. 03, 2024 1:59 pm

bon et bien.. je viens d'essuyer ma première vrai tempête en pleine foret .. j'ai pu trouver refuge dans une cabane de chasse "une personne" et dehors la grêle battait la guerre c'était fou ! une cabane de refuge pour une bredouille peuplée de cartouches bien nuls :'( !! j'ai voulu faire comme dans la vidéo de carlos .. une marche au hasard en pleine forêt sans suivre le chemin et pouf.. choux blanc :'( mais une tempête .. et dans la cabane y avait une patte de lapin mort aussi •_• .. l'atmosphère était très "lugubre" mais à la fois très "touchante" donc bon .. un beau souvenir grâce une fois de plus à la détection quand même :) !!!! j'avais pourtant misé FORT mes chances car la forêt était censée être ancienne •_• mais bon.. loin de tout village .. mmmmmm .. j'apprends tous les jours en ce moment et c'est trop cool et ça coupe aucune motive donc j'espère tenir bon #oo en tous cas merci à vous .. et je retente ma chance cette après mais chez moi :) oui, bon.. j'avais fais un peu 10km ce matin -_- pffffffffff ........ cordialement.. par contre des que j'ai pris le chemin pour rentrer à la voiture j'ai trouvé un beau bouton .. faudrait que je revois mes notes/cours du coup ... et CARLOS ? baaa si t'es dans le coin sache que tu es en ce moment mon EXEMPLE à suivre coute que coute #xD hahaha terrible cette chaine ! GO GO GO .. Druide Antoine.. #:))
00.jpg
00.jpg (311.26 Kio) Vu 993 fois
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. janv. 03, 2024 2:12 pm

Salut Antoine :)
Pas évident la forêt les trouvailles sont plus rares . Moi j'évite les zones de conifères l'humus est trop épais .
Sacré coup de vent aussi par chez moi il a 1 heure #xx
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mer. janv. 03, 2024 2:12 pm

pauvre lapin #oo,
Image

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » mer. janv. 03, 2024 5:00 pm

ok, ça y est je viens de rentrer et j'ai refais mon bois avec un nouveau réglageplus profond ! ok ok .. j'ai sorti deux pièces :) mais "SAVO" comme vous dites ? savo pour savonnette hein ?? #:)) oué c'était fou cette tempête !! et curieux cette patte de lapin.. pt les animaux se serve de l’abri comme garde manger ????
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » mer. janv. 03, 2024 5:24 pm

Druide Antoine a écrit : mer. janv. 03, 2024 5:00 pm ok, ça y est je viens de rentrer et j'ai refais mon bois avec un nouveau réglageplus profond ! ok ok .. j'ai sorti deux pièces :) mais "SAVO" comme vous dites ? savo pour savonnette hein ?? #:)) oué c'était fou cette tempête !! et curieux cette patte de lapin.. pt les animaux se serve de l’abri comme garde manger ????
Bonjour à tous, bon je crois que nous avons du te donner trop de conseils , tu sors tous les jours et en plus une blanche dès le premier mois !!! ( je plaisante bien sûr ) . Bon l 'avantage , c'est que nous avons un peu d'avance sur toi et des grosses munitions aussi , il te reste juste à remonter dans l 'hitorique du forum . Tient voilà sa frangine et sa petite soeur ......
helvetia.jpg
helvetia.jpg (562.31 Kio) Vu 980 fois
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. janv. 04, 2024 10:29 am

Salut Antoine et bonne année,
Les sorties détection sont souvent de petites aventures quand on part en forêt.
Pour ma part, c'est un environnement que j'adore, sachant que les trouvailles y sont rares.
Bien content que tu aies trouvé cette belle monnaie en argent. Ta première si je me souviens bien. Je t'en souhaite beaucoup d'autres. Pense bien à repasser le détecteur dans le trou et autour lorsque tu fais une trouvaille, souvent, il peut y en avoir d'autres, ce que l'on appelle une boursée.

TerrÄrvernia !! ce serait bien que cette chaine reprenne ses activités mais il faut du temps ce que les protagonistes n'ont pas pour l'instant.
En tout cas, elle ne s'est pas
éteintes, elle est en sommeil :)

Félicitation et merci pour ton partage
Image

Slava Ukraini

Druide Antoine

Message par Druide Antoine » jeu. janv. 04, 2024 11:38 am

:)
merci pour tous vos message d'encouragement ! c'est top et "mon" bois est, semblerait-il??, un bois au mille merveille !! faut dire qu'il est situé directement dans mon bourg qui date de l'an 400 :) !! hier fin de journée = j'ai eu deux "savo" que je ne sais point de quand ils datent mais ce matin.. une nouvelle monnaie ENCORE et toujours dans mon même bois !!! alors qu'hier, matin, j'étais aller dans un autre à + de 10km du bourg ! mais, semble t-il(?), trop loin de tout signe de vie et donc plouf bredouille (à part les éternelles cartouches bien pénibles) :'( !! bref.. je commence clairement à comprendre, et ce en lisant votre SUBLIME article concernant "le savoir faire en forêt", comment choisir ses zones de prospection ;-) !! c'est génial !!! encore un grand merci pour votre soutient et tous vos précieux partages #:)) !! car sans vous.. je serais encore à faire des cartouches de balles sinistre -_- !! on devrait dire au chasseurs de ramasser leur cartouches après leur tirs -_- mmmmmm ....
Cordialement
L'apprenti Druide Antoine
Image

Bérus-Brénnus

Message par Bérus-Brénnus » jeu. janv. 04, 2024 11:47 am

Moi j'ai rarement fait les bois , mais s'il y a une chose que je peux te dire c'est.... " les anciens allaient d'un point à un autre le plus en ligne droite possible "

Donc , de ton village pour aller au village d'à côté ( par exemple) , le mieux est d'essayer d'y aller le plus directement possible .
C'est valable pour un champ situé entre 2 villages aussi.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

Répondre

Retourner vers « Monnaies modernes »