bonjour fouduroifouduroi a écrit : mer. nov. 20, 2019 12:18 am Bonjour Avernus,
Félicitations pour tes photos. Si toutes les photos étaient comme ça, je râlerais beaucoup moins souvent.
Alors, comme je vois une réelle envie de faire les choses bien, je vais donner un avis.
Ce n'est pas du tout une critique, c'est simplement un conseil pour que ce soit encore meilleur.
Je ne vais pas énumérer tout ce qui est bon, le vais juste dire deux choses à changer.
La lumière est trop directionnelle, c'est à dire qu'on dirait qu'il y avait un soleil très peu voilé ou peut-être pas voilé du tout.
Il faut toujours se mettre là où le soleil n'arrive pas, ou alors, n'importe où si le ciel est gris.
Je dis ça car je vois que les parties peu éclairées sont trop foncées (on ne voit plus les détails), les ombres sont trop marquées (trop contrastées).
Avec un ciel voilé, la lumière est moins contrastée, on garde plus de détails dans les ombres; et pour une identification de la plupart des objets, on a besoin de garder un maximum de détails partout (médailles, monnaies, sceau, plomb de scellés ... et tout ce qui présente une difficulté).
Naturellement, ici pas besoin de se tracasser pour identifier la chose, mais c'est pour le principe que je t'explique ça.
Ci-dessous j'ai repris ta photo (à gauche) et j'ai rajouté (à droite) la même mais "tripatouillée" pour qu'elle ressemble à ce qu'elle aurait été sous une lumière plus diffuse. C'est pour qu'on comprenne ce que je veux dire.
Par ailleurs, une autre petite remarque: ton angle de prise de vue n'est pas parfaitement perpendiculaire au centre de la croix, donc, on dirait que tu es plus bas et en contre-plongée. Ce n'est pas grave, mais tant qu'à faire, autant l'éviter.
Tout ce que j'ai dit n'enlève rien au fait que je te félicite pour ton résultat.
A bientôt.
hein quoi mes photos sont pas belles, non je rigole
bon j essayerai de suivre tes conseils pour la prochaine id
Merci a toi