crevettes
Modérateur : Fadista
- Bérus-Brénnus
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: crevettes
Une des rares choses qui peut me rendre plus zen que zen c'est d'observer des animaux...
Pas d'aquarium chez moi mais si j'en avais un je pense que je me poserai régulièrement devant juste pour voir les petites bêtes bouger .
Pas d'aquarium chez moi mais si j'en avais un je pense que je me poserai régulièrement devant juste pour voir les petites bêtes bouger .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Lorans3
- matériel(s) utilisé(s) : Deus disque 28 X35 et HF elliptique
Ben apparemment j’ai eu des naissances de crevettes car depuis plusieurs jours je vois des petites crevettes entre 5 et 10 mm.
Ça fait un mois que j’ai mes bestioles.
D’après ce que je vois c’est les oranges qui ce sont reproduit.
Une petite photo un peu pourrie car j’arrive pas bien à les photographier tellement elles sont petites.
Ça fait un mois que j’ai mes bestioles.
D’après ce que je vois c’est les oranges qui ce sont reproduit.
Une petite photo un peu pourrie car j’arrive pas bien à les photographier tellement elles sont petites.
- Fichiers joints
-
- IMG_2767.jpeg (1.16 Mio) Vu 946 fois
- Benedictvs
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Dit voir Lorans les petits poissons gris qui sont avec tes crevettes, ce ne sont pas des Pseudorasbora (goujon asiatique) ?
Surtout ne les échappe pas car nos cours d'eau commence à en être envahi dans l'Indre, au début il y en a eu quelques un d’échappé d'aquarium, mais vue la rapidité de reproduction de ces poissons là, et leurs facilité d’acclimatation dans nos eaux, ils commence sérieusement à coloniser le Centre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudorasbora_parva
Surtout ne les échappe pas car nos cours d'eau commence à en être envahi dans l'Indre, au début il y en a eu quelques un d’échappé d'aquarium, mais vue la rapidité de reproduction de ces poissons là, et leurs facilité d’acclimatation dans nos eaux, ils commence sérieusement à coloniser le Centre.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
tu leur donnes des orties à manger ?detector59 a écrit : mer. janv. 08, 2025 5:02 pm Salut , perso , j'élève des crevettes d'aquarium , il en existe des tes différentes et j'apprécie de les voir se déplacer , ça calme.. je trouve.
- Lorans3
Non t'inquiète pas ce sont des guppies.Cocoche36 a écrit : ven. janv. 17, 2025 4:16 pm Dit voir Lorans les petits poissons gris qui sont avec tes crevettes, ce ne sont pas des Pseudorasbora (goujon asiatique) ?
Je n'ai jamais entendu dire qu'ils s'étaient acclimaté sous nos latitudes.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Ok comme ils avait l'air de leurs ressembler comme deux gouttes d'eau, je pensais que s'en étaitLorans3 a écrit : sam. janv. 18, 2025 10:05 amNon t'inquiète pas ce sont des guppies.Cocoche36 a écrit : ven. janv. 17, 2025 4:16 pm Dit voir Lorans les petits poissons gris qui sont avec tes crevettes, ce ne sont pas des Pseudorasbora (goujon asiatique) ?
Je n'ai jamais entendu dire qu'ils s'étaient acclimaté sous nos latitudes.

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
- Benedictvs
En tous cas grace à toi Philippe j"'ai appris un truc e ne connaissais pas cette espèce ici ça n'en parle pas mais je vais me renseigner 
-
detector59
- matériel(s) utilisé(s) : GMP , ORX
Salut , perso je donne à mes crevettes de la spiruline en petite quantité , des légumes et des orties blanchis à l'eau bouillante. J'ai commencé récemment la yellow haut grade ss. Un décès à l'arrivée. En ces temps pluvieux j'ai de quoi m'en occuper. Mon ORX est au repos jusqu'au 23/02 ou une sortie est prévue avec web détection 62.
- Lorans3
Salut détecteur.
Sympa ces petites crevettes.
En tout cas ça a l’air assez facile à reproduire.
Ça fait 1 mois et demi que j’ai acheté 4 crevettes neocardinari oranges et j’en ai déjà une vingtaine de petite et mes adultes sont déjà pleines d’œuf à nouveau. J’ai aussi 2 Red Crystal et la femelle est pleine d’œuf aussi.
Sympa ces petites crevettes.
En tout cas ça a l’air assez facile à reproduire.
Ça fait 1 mois et demi que j’ai acheté 4 crevettes neocardinari oranges et j’en ai déjà une vingtaine de petite et mes adultes sont déjà pleines d’œuf à nouveau. J’ai aussi 2 Red Crystal et la femelle est pleine d’œuf aussi.