Briquet art des tranchées

Pour toutes vos trouvailles militaria

Modérateur : Fadista

Bérus-Brénnus
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Briquet art des tranchées

Message par Bérus-Brénnus » jeu. févr. 20, 2025 7:48 pm

Il y a un très bon article sur les briquets de poilus trouvés en détection dans Detection Passion 169 d'ailleurs ... par un certain prosper...
😉
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "

prosper
matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx

Message par prosper » jeu. févr. 20, 2025 8:00 pm

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. févr. 20, 2025 7:48 pm Il y a un très bon article sur les briquets de poilus trouvés en détection dans Detection Passion 169 d'ailleurs ... par un certain prosper...
😉

#xD
Voici un lien sur un autre article paru aussi sur un ancien N° de DP
Les objets présentés sont issus de ma collection (sauf ceux de la vitrine du musée de Meaux)
https://trouvetout-detection.over-blog. ... nchee.html

ludo.max
matériel(s) utilisé(s) : MINELAB X_TERRA ELITE

Message par ludo.max » jeu. févr. 20, 2025 8:51 pm

D' accord, donc conclusion: pas par les lignes arrières non plus alors comme je pensé mais d' époque tout de même c' est déjà cool ;) , et merci pour le lien, enrichissant.

tu m' a niké mon délire mais bon..... :p , ca sert a cela les forums pour que les personnes qui savent disent et n' induisent pas les autres en erreur ;)
Image

prosper
matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx

Message par prosper » ven. févr. 21, 2025 7:10 am

ludo.max a écrit : jeu. févr. 20, 2025 8:51 pm D' accord, donc conclusion: pas par les lignes arrières non plus alors comme je pensé mais d' époque tout de même c' est déjà cool ;) , et merci pour le lien, enrichissant.

tu m' a niké mon délire mais bon..... :p , ca sert a cela les forums pour que les personnes qui savent disent et n' induisent pas les autres en erreur ;)

Désolé :)
Juste pour info, ce type d'artisanat a continué durant la seconde guerre et bien après (jusqu’à nos jour) mais maintenant, c'est pour tromper les collectionneurs :p . J'ai vu il y a quelques temps un joli coupe papier marqué" VERDUN 1916" soudé sur une douille de Mauser de 1940 ...

Répondre

Retourner vers « Militaria »