Briquet art des tranchées
Modérateur : Fadista
- Bérus-Brénnus
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Briquet art des tranchées
Il y a un très bon article sur les briquets de poilus trouvés en détection dans Detection Passion 169 d'ailleurs ... par un certain prosper...

" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Bérus-Brénnus a écrit : jeu. févr. 20, 2025 7:48 pm Il y a un très bon article sur les briquets de poilus trouvés en détection dans Detection Passion 169 d'ailleurs ... par un certain prosper...
![]()
Voici un lien sur un autre article paru aussi sur un ancien N° de DP
Les objets présentés sont issus de ma collection (sauf ceux de la vitrine du musée de Meaux)
https://trouvetout-detection.over-blog. ... nchee.html
- ludo.max
- matériel(s) utilisé(s) : MINELAB X_TERRA ELITE
D' accord, donc conclusion: pas par les lignes arrières non plus alors comme je pensé mais d' époque tout de même c' est déjà cool
, et merci pour le lien, enrichissant.
tu m' a niké mon délire mais bon.....
, ca sert a cela les forums pour que les personnes qui savent disent et n' induisent pas les autres en erreur 
tu m' a niké mon délire mais bon.....
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
ludo.max a écrit : jeu. févr. 20, 2025 8:51 pm D' accord, donc conclusion: pas par les lignes arrières non plus alors comme je pensé mais d' époque tout de même c' est déjà cool, et merci pour le lien, enrichissant.
tu m' a niké mon délire mais bon....., ca sert a cela les forums pour que les personnes qui savent disent et n' induisent pas les autres en erreur
![]()
Désolé
Juste pour info, ce type d'artisanat a continué durant la seconde guerre et bien après (jusqu’à nos jour) mais maintenant, c'est pour tromper les collectionneurs