PAGODE x FORÊT x 4 SORTIES x ON LACHE RIEN

Présentez ici vos résultats et anecdotes de sorties en texte et en images !

Modérateur : Fadista

Titiboucles
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: PAGODE x FORÊT x 4 SORTIES x ON LACHE RIEN

Message par Titiboucles » mer. avr. 30, 2025 4:26 pm

Salut

Merci pour ton partage #oio
Image

Rauger
matériel(s) utilisé(s) : G² + Deus I

Message par Rauger » dim. mai 04, 2025 6:50 pm

De belles choses, bravo !

_Pour la datation des rouelles/fusaïoles/perles en plomb c'est délicat. Ta fusaïole semble assez tardive (médiévale à renaissance ?). Et pour la perle en plomb c'est impossible de s'avancer sur une date.

_Au sujet de la chaine Youtube: je ne suis plus un consommateur des vidéos détec, j'ai trop vu de clampins ... les seules chaines qui méritent d'exister sont celles qui "présentent bien" avec un fond éthique, qui montrent la réalité du loisir sans artifice et sans doute. A savoir: Terrehappy / PrinceDric / TerraGermania / TerraArvenia.
Si tu veux t'y lancer; libre à toi mais, par pitié, fait ça intelligemment pour la survie du loisir ;) . Après je peux pas te dire que c'est une mauvaise idée en soi car c'est à 2 penchants, je m'explique = On aurait tendance à dire qu'il ne faut plus rien montrer (Youtube / forum / réseau sociaux etc...) pour éviter de donner du carburant à nos détracteurs. Mais d'un autre coté, si le contenu vidéo/photo / ... est bien fait sans sortir du cadre de la loi et du loisir et que ce contenu possède une certaine audience, qu'il' y a de l'intérêt pour ça alors ça joue aussi en notre faveur en disant "regardez, il y a de nombreuses personnes qui aiment le loisir et qui le font bien"

_Pour une sortie groupée, le mieux ça reste un labour, + facile pour les autorisations

Druide Antoine
matériel(s) utilisé(s) : Minelab 540

Message par Druide Antoine » lun. mai 05, 2025 6:37 am

Benedictvs a écrit : mer. avr. 30, 2025 12:52 pm même en forêt il faut l'autorisation .
Pour dater une fusa c'est vraiment pas évident je ne pourrais pas t'aider là dessus mais attendons l'avis des autres :)
ah oui c'est vrai pour la fofo attendons les labours :)

Lorans3 a écrit : mer. avr. 30, 2025 4:06 pm Salut Antoine.
Belle sortie.
J’ai une petite préférence pour la fusa.
Ce modèle ci n’est pas commun.
Le jeton pour moi c’est un vrai.
T’es motivé en ce moment.👍
:) salut lorans merci et oui en ce moment je tente de sortir tous les jours #oio et j'ai même trouvé un truc pas banal #:)) la suite au prochain post sous peu #:)ôô

Titiboucles a écrit : mer. avr. 30, 2025 4:26 pm Salut

Merci pour ton partage #oio
#oo merci titi !!
et toi ? ça roule ?? t'arrives à sortir un peu #oio ??

Rauger a écrit : dim. mai 04, 2025 6:50 pm De belles choses, bravo !

_Pour la datation des rouelles/fusaïoles/perles en plomb c'est délicat. Ta fusaïole semble assez tardive (médiévale à renaissance ?). Et pour la perle en plomb c'est impossible de s'avancer sur une date.

_Au sujet de la chaine Youtube: je ne suis plus un consommateur des vidéos détec, j'ai trop vu de clampins ... les seules chaines qui méritent d'exister sont celles qui "présentent bien" avec un fond éthique, qui montrent la réalité du loisir sans artifice et sans doute. A savoir: Terrehappy / PrinceDric / TerraGermania / TerraArvenia.
Si tu veux t'y lancer; libre à toi mais, par pitié, fait ça intelligemment pour la survie du loisir ;) . Après je peux pas te dire que c'est une mauvaise idée en soi car c'est à 2 penchants, je m'explique = On aurait tendance à dire qu'il ne faut plus rien montrer (Youtube / forum / réseau sociaux etc...) pour éviter de donner du carburant à nos détracteurs. Mais d'un autre coté, si le contenu vidéo/photo / ... est bien fait sans sortir du cadre de la loi et du loisir et que ce contenu possède une certaine audience, qu'il' y a de l'intérêt pour ça alors ça joue aussi en notre faveur en disant "regardez, il y a de nombreuses personnes qui aiment le loisir et qui le font bien"

_Pour une sortie groupée, le mieux ça reste un labour, + facile pour les autorisations
#oo merci pour tes réponses ! et pour la recommandation de la chaine TerraGermania #'oo je ne connaissais pas et ça semble très propre :) Arnaud aussi de la chaine Snipy est super super didactique et très éthique #oio !et c'est vrai que le partage quand on débute est essentiel #oio du moins.. c'est comme ça que j'apprend tout et corrige encore un peu plus tous les jours mes techniques de recherches #oo et ici, chez vous, GALLIA.. c'est un peu comme mon école :) sans échanger j'en serais encore à ... #oo, .. #:)) merci pour tout Cordialement Antoine
ART • HISTOIRE • TERROIR • TRADITION
Image

Titiboucles

Message par Titiboucles » lun. mai 05, 2025 8:28 pm

Non car j'ai chopé une bonne crève et j'arrive pas à m'en dépêtrer #:r:
Image

ludo.max
matériel(s) utilisé(s) : MINELAB X_TERRA ELITE

Message par ludo.max » lun. mai 19, 2025 6:39 pm

belle sortie , bravo ;)