LE CHAMP D’ASPERGE QUI SAUVE ENFIN avec 2 vrai objets insolite et TOUTES EPOQUES CONFONDUES :-° ??
Modérateur : Fadista
- antoine le druide
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : minelab 540
Re: LE CHAMP D’ASPERGE QUI SAUVE ENFIN avec 2 vrai objets insolite et TOUTES EPOQUES CONFONDUES :-° ??

- Bérus-Brénnus
Re: LE CHAMP D’ASPERGE QUI SAUVE ENFIN avec 2 vrai objets insolite et TOUTES EPOQUES CONFONDUES :-° ??
antoine le druide a écrit : mer. juin 18, 2025 7:15 amj'avoue que le champ d'asperge c'est du vrai bonheur
les monnaies semblent même mieux conservées (?) c'est mon premier
c'est top !! .. mais je crois que ma machine, mon (trop) GRAND disque, me limite sur la détection de celui-ci
mon grand disque par exemple me fait beaucoup de masquage tellement il y a de merdouille et de sons graves
alors ça c'est bien lourd hein.. du coup, je baisse ma sensibilité mais, du coup... j'ai l'impression que je vais moins profond
et puis .. bref, si c'est pas des cibles "évidentes" et bien je passe à côté, il me semble, de beaucoup de choses
(???° mais de la à tout creuser .. je suis pas (plus aussi) fou (qu'avant)
alors on peut tout à fait organiser une sortie sur celui-ci un de ces 4 oué
41/37 TEAM ahahah
car il doit surement rester des choses
![]()
Salut Antoine.
Baisser la sensibilité ne te fera pas forcément perdre en profondeur... enfin si, ça arrive mais c'est pas obligatoire... et est-ce si grave de perdre 3 ou 4 cm ?
Tu as quoi déjà comme bécane ?
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- antoine le druide
j'ai le multi fréquence de minelab ! une super machine mais qui a bien ses limites.. après un an à pratiquer de façon intensive et à surtout tout regarder au sujet de la détection .. il me semble par exemple que le ORX est beaucoup plus fins (???) et que le DEUSII multi fréquence est encore plus fou
le mien avait couté 400€ soit moitié moins que les deux machines citées précédemment
.. après oui, tu as raison sur le coup des 4 cm en vrai
mais la, je crois que mon plus gros problème avec ce champ c'est le coup du masquage
des fois je passe mon disque un coup à droite = son aigu sympa / puis le coup a gauche = son grave fereux.. et puis des fois la machine sonne de partout avec toutes les fréquences en même temps
du coup la je creuse pas.. et donc je creuse que sur des sons fixes car j'ai déterré tellement ... mais telllllleeeeeeeemmmmeeennnntttttttttt de ferreux
que.... bref, tu connais hein
.. je serais super curieux de voir ce que l'ORX ou le DEUS peuvent donné sur ce champs en vrai de vrai
en plus de partager un moment sympa
! t'es loin ?? moi = 41

- Benedictvs
Hello Antoine ce serait sympa oimais il va faire bien trop chaud les jours prochains . Je vais en parler à Alban et Laurent mais pas tout de suiteantoine le druide a écrit : mer. juin 18, 2025 7:15 amj'avoue que le champ d'asperge c'est du vrai bonheur
les monnaies semblent même mieux conservées (?) c'est mon premier
c'est top !! .. mais je crois que ma machine, mon (trop) GRAND disque, me limite sur la détection de celui-ci
mon grand disque par exemple me fait beaucoup de masquage tellement il y a de merdouille et de sons graves
alors ça c'est bien lourd hein.. du coup, je baisse ma sensibilité mais, du coup... j'ai l'impression que je vais moins profond
et puis .. bref, si c'est pas des cibles "évidentes" et bien je passe à côté, il me semble, de beaucoup de choses
(???° mais de la à tout creuser .. je suis pas (plus aussi) fou (qu'avant)
alors on peut tout à fait organiser une sortie sur celui-ci un de ces 4 oué
41/37 TEAM ahahah
car il doit surement rester des choses
![]()
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Pas mal tout-ça mon bon Antoine !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
bananier29
- matériel(s) utilisé(s) : E-trac, G2, et Manticore
bonjour,
en ce qui concerne la "pierre" non rouillée, ca me fait penser à une gouttelette d'alu fondue. Comme il y a un chantier naval et un port de réparation chez moi on en trouve très régulièrement à la plage.
Evidemment si ca a été trouvé en pleine pampa, ca va être compliqué de justifier ça .....
A moins qu'il y ait eu une soudure sur un tracteur en plein champs.
en ce qui concerne la "pierre" non rouillée, ca me fait penser à une gouttelette d'alu fondue. Comme il y a un chantier naval et un port de réparation chez moi on en trouve très régulièrement à la plage.
Evidemment si ca a été trouvé en pleine pampa, ca va être compliqué de justifier ça .....
- Benedictvs
pas bête ça ! Ds mon coin j'en trouve pas mal . J'avais pensé à des ordures incinérées ds les années 70 et balancées ds les champs . Beaucoups de champs polués par ça icibananier29 a écrit : lun. déc. 22, 2025 9:58 am bonjour,
- antoine le druide
ah ouiiiii ok ! une énième pollution donc -_-
pffff .. moi qui pensait ARGENT précieux
NOTE = oui, depuis que je détecte j'arrive à voir quelle terrain est pourri et lequel est super propre !!!
du coup je vois les vignes de mon copain et donc ... son vin... très différemment
alors je n'en bois plus pour ma part
et vous ??
ça creuse ???
pffff .. moi qui pensait ARGENT précieux
NOTE = oui, depuis que je détecte j'arrive à voir quelle terrain est pourri et lequel est super propre !!!
du coup je vois les vignes de mon copain et donc ... son vin... très différemment
et vous ??
ça creuse ???

- Bérus-Brénnus
antoine le druide a écrit : jeu. déc. 25, 2025 12:57 pm
du coup je vois les vignes de mon copain et donc ... son vin... très différemment![]()
![]()
![]()
et vous ??
Moi, rien ne m'arrête !
Quand j'étais enfant, des " gadoues" étaient jetés dans les vignes, petites voitures, jambes de poupées, déchets en tout genres constituait cet "" engrais "" ... crois tu que je ne bois plus de champagne pour autant ?
J'ai bu de l'eau croupie dans les bois, de l'eau du Rhin où trempait le bras hydraulique de l'hélice qui propulsait les camions qu'on utilisait pour faire des ponts à l'armée ( les Gillois, 26 tonnes, une bouée canard et c'était joyeusement parti à faire des tourniquets sur le fleuve...) .
Jamais été malade pour autant...
Remarque, c'est bien, ne boit plus de vin ... ça en fait plus pour les autres !
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
- Benedictvs
Il est bon pourtantantoine le druide a écrit : jeu. déc. 25, 2025 12:57 pm ah ouiiiii ok ! une énième pollution donc -_-
pffff .. moi qui pensait ARGENT précieux![]()
![]()
du coup je vois les vignes de mon copain et donc ... son vin... très différemment![]()
![]()
![]()
et vous ??
ça creuse ???