Oyé oyé avis à la populace des forêts.

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Titiboucles
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Re: Oyé oye avis à la populace des forêts PLAGIA

Message par Titiboucles » dim. nov. 24, 2019 2:38 pm

;) ;)
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » lun. nov. 25, 2019 2:33 am

Tient grand, je me permet de remettre le lien, des conseils que je donne aux novices, il y a dedans quelque conseils pour les bois et la foret .
Bons sons à toi !
https://www.facebook.com/notes/entraide ... 620762343/
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

PierreE63

Message par PierreE63 » lun. nov. 25, 2019 5:36 am

Cocoche36 a écrit : lun. nov. 25, 2019 2:33 am Tient grand, je me permet de remettre le lien, des conseils que je donne aux novices, il y a dedans quelque conseils pour les bois et la foret .
Bons sons à toi !
Salut cocoche le lien ne fonctionne pas mais personnellement je l avais lu sur la page d entraide il est très bon

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » lun. nov. 25, 2019 7:54 am

Cocoche36 a écrit : lun. nov. 25, 2019 2:33 am Tient grand, je me permet de remettre le lien, des conseils que je donne aux novices, il y a dedans quelque conseils pour les bois et la foret .
Bons sons à toi !
Hello Cocoche,

Oui tu peux corriger ton lien, ca m interesse.
Merci 👍
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » lun. nov. 25, 2019 10:14 am

BlOpO a écrit : lun. nov. 25, 2019 7:54 am Hello Cocoche,
Oui tu peux corriger ton lien, ca m interesse.
Merci 👍
Oui ça raconte un peut mon histoire au début, mais dedans je donne des astuce pour détecter, je vais carrément le copier et le coller ici .

Mes astuces de vieux loup
Mat De Laine Dubois·Vendredi 11 mai 2018·

Salut à tous, je me présente par mes différents pseudo, Cocoche36 sur le forum du fouilleur, Mat de laine du bois sur les page Facebook, et Cochise dans ma région du centre de la France.
Voila, j'ai attrapé le virus de la détection il y à bien bien longtemps, quant en 1972, un de mes oncle qui était routier international, me rapporta un vieux détecteur de mines américain, dont je ne me souvient plus de la marque, un engin lourd comme un cheval mort équipé d'un boîtier porté en bandoulière d'une grande perche en aluminium terminé par un disque dont le poids n'avait rien à envier à celui d'une mine, et pour terminer d'un gros casque kaki qui donnait bien chaud au oreilles l'été. J'avais juste 15 ans et la chasse au trésor était pour moi à cette époque une grande aventure, je partais donc dans les bois aux alentour de chez moi, à cette époque là, j'habitais avec ma mère en banlieue sud de paris à Châtillon s/ Bagneux, et mes terrain de recherche était donc les bois de Clamart, Verrière, puis plus tard après m'être fait difficilement la main avec ce lourd matériel, pendant près de trois ans je fait la connaissance d'un autre fan de chasse au trésor, qui lui était équipé d'un des premiers C-scope vendu en France Je décide donc de me commander cet appareil en prenant l'adresse du magasin qui était inscrit sur la notice de son appareilles, et lorsque je reçus mon premier détecteur par transporteur à l'époque, j'étais fou comme un lapin, le soir même j'étais dehors à faire des essais, et le week-end suivant je filait en forets du coté de l’Essonne, nous n'étions pas nombreux à cette époque à pratiquer ce loisir déjà parce que les appareils n'était pas tellement connus comme maintenant, et il n'y avait aucune revue traitant du sujet, par contre personne ne nous emmerdaient ni la Drac ni l'INRAP et encore moins les farfadets de l'HAPPAH qui n'existait pas encore ! Avec les années, j'ai eu différents appareils, de différente marques, plus ou moins cher, plus ou moins performants, mais j’ai appris une chose, quelque soit l'appareil que l'on utilise, si l'on ne sait pas lire un terrain, ou si l'on ne sait pas interpréter les réactions de son appareil mieux vaut changer de loisir, car on risque de vite s'impatienter on ne trouveras pas grand chose. Déjà ne pas hésiter à faire des tests, lors de la réception de votre nouvel appareil, avec différents objets et de différents métaux à différentes profondeurs. Une foi votre appareil bien en main, il ne vous reste plus qu'a apprendre à lire un terrain, et il vous faudra aussi apprendre les habitudes humaines à travers les temps, par exemple il faut savoir que les petites gens tel que les serfs ou les paysans lorsqu'ils se déplaçaient, étant très craintifs et superstitieux, se déplaçaient donc dans le creux des vallons près des ruisseaux à l’abri de toute vue, alors que les nobles ou les riches eux se déplaçaient à cheval sur le haut des coteaux et sur les crêtes des collines, pour mieux voir venir les coupeurs de bourses. A partir donc de cette observation, vous trouverez plus dans le bas des vallons, des petites monnaies de faible valeur (Cuivre, Bronze,), ainsi que des petits objets usuel tel que dés à coudre bague de promesse en cuivre Boutons sans livrée etc .. alors que sur les hauteurs vous aurez plus la chance de trouver des monnaies de forte valeurs (Argent, Or,) des bijoux anciens, des pendant de harnais et Vervelles etc . En foret ou dans les bois, lorsque vous voyez des très gros spécimens de chêne, pensez à en faire le tour, quelqu'un peut s'y être adossé pour y faire la sieste il y a plusieurs décennies , et peut y avoir perdue le contenu du fond de ses poche, même les vielles souche coupé peuvent être bonnes à prospecter, si vous saviez le nombre de monnaies que j'ai pue trouver au pied de ces gros arbres ! Pareils, lorsque vous faites une prairie ou un champ qui pouvait être une prairie plusieurs siècles avant, si celle-ci est en pente, privilégiez l'angle le plus élevé si il est en plus garni de grands arbre c'est le point qu'auras choisie une bergère, pour avoir l’œil sur ses bêtes tout en pouvant filer de la laine ou faire de la dentelle en étant à l’ombre, vous y trouverez souvent dés à coudre, fusaïolles, capsulae et autre éléments de ceint ! En foret et dans les bois, sachez reconnaître le tracé des anciens sentiers et anciennes allées, malgré bien souvent une végétation envahissante, il est parfois possible de les prospecter, et si vous y trouvez un fer à cheval ou un fer à bœuf, c'est qu'il y a eu de la vie et du passage en ces lieux donc n'hésitez pas à insister sur ces endroits. Si en plein milieu d'une foret, votre machine se met à crachouiller en ferreux tout les dix centimètres, insistez aussi ce sont les clous de charpente qui vous préviennent, qu'il est fort probable qu'une maison ou une cabane s'élevait ici, et donc il peut y rester des souvenir de l'époque ! Aux croisement de deux ou plusieurs allée ou chemins en foret, prospectez en décrivent de grands cercles jusqu'en dehors des limites des chemins, ces endroits là était propice à la cachette de bourse ou au dépôt de larcins . J’espère que ces quelques détails qui m’ont permis de faire de merveilleuses trouvailles vous seront aussi utiles lors de vos sortie dans la nature. BONS SONS A TOUS
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

EttoloL
matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX

Message par EttoloL » lun. nov. 25, 2019 10:24 am

Bien intéressant tout ça !!!
Merci Philippe et les autres pour vos conseils et expériences 👍
Image

BlOpO
matériel(s) utilisé(s) : Avant Equinox 800 / Maintenant ORX 22 HF

Message par BlOpO » lun. nov. 25, 2019 12:37 pm

Merci Cocoche
Je vais lire tout ca un peu plus tard 👍
Image

Vitaly

Message par Vitaly » lun. nov. 25, 2019 3:52 pm

Merci à vous pour ces astuces 👍

Noir Dez
matériel(s) utilisé(s) : Deus XP

Message par Noir Dez » lun. nov. 25, 2019 4:59 pm

Merci cocoche pour ces conseils forts intéressants. Je pratique la plupart du temps en champs et prairies, mais j'ai aussi la chance d'avoir une autorisation sur une forêt de 400 hectares, et sur laquelle je me rabats souvent l'hiver. Je n'ai fait pour le moment que de maigres trouvailles fortuites 😊, mais je ne désespére pas.
L'important n'est pas ce que tu es, mais celui que tu as choisi d'être

Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Oyé oyé avis à la populace des forêts.

Message par Alex15 » mer. nov. 27, 2019 8:23 pm

Ravis de voir mon sujet vivre à nouveau ici. #xD
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »