Wahou...
Pas mal de choses intéressantes !
Bravo Toinet!
Modérateur : Fadista
Bien Carlos... Je constate que tu as retenu la leçon!Fadista a écrit : jeu. oct. 16, 2025 2:27 pm Superbe sortie. Tout ça !?
C'est prolifique chez toi.
Enormément de monnaies et d'objets divers.
Je pense que ce serait bien de poster en identification tes objets bizarres.
Sinon, pour moi ce n'est pas une hache mais un coin... et c'est très bien
Bravo encore l'ami.
PS: Bonjour en breton, ce n'est pas kenavo (qui veut dire "au revoir") mais Demat
![]()
C'est grâce à toi
baa un coinBenedictvs a écrit : jeu. oct. 16, 2025 7:14 am
mais non c'est pas nul . Bravo pour ce bilan Antoine
![]()

merci ormedoOrmedo44 a écrit : jeu. oct. 16, 2025 7:31 am Bravo pour ces belles trouvailles.
Les 2 jetons sont superbes. Ton jeton de Maire m'a l'air peu courant avec cette légende. tu nous as pas montré l'autre faceEn fouillant un peu, je vois qu'à cette époque, les maires bien souvent détenaient un mandat d'un an, heureusement que ce n'est plus le cas aujourd'hui !!
![]()

lacsap56 a écrit : jeu. oct. 16, 2025 8:03 amNon, c'est loin d'être nul. Chez moi, les DT sont tous rincés et les billons très rares... Si j'avais trouvé la moitié de ce que tu as trouvé, j'aurais été très satisfait...Benedictvs a écrit : jeu. oct. 16, 2025 7:14 amantoine le druide a écrit : mer. oct. 15, 2025 4:34 pm un coin![]()
![]()
![]()
arf c'est tout nul :'(
merci pour les infos
Cordialement
Antoinemais non c'est pas nul . Bravo pour ce bilan Antoine
![]()
![]()

Fadista a écrit : jeu. oct. 16, 2025 2:27 pm Superbe sortie. Tout ça !?
C'est prolifique chez toi.
Enormément de monnaies et d'objets divers.
Je pense que ce serait bien de poster en identification tes objets bizarres.
Sinon, pour moi ce n'est pas une hache mais un coin... et c'est très bien
Bravo encore l'ami.
PS: Bonjour en breton, ce n'est pas kenavo (qui veut dire "au revoir") mais Demat
![]()

Bérus-Brénnus a écrit : jeu. oct. 16, 2025 7:59 pm
Wahou...
Pas mal de choses intéressantes !
Bravo Toinet!

Salut Antoine. Oui un jeton de Maire, mais je ne retrouve pas de jeton émis par Montorant en 1598 avec cette légende PERPETVÆ. FIDELITATIS. CVSTOS. comme tu l'indiques plus haut. Il faudrait que tu nous montres l'autre face. Le seul jeton que je retrouve avec cette légende est pour un autre Maire , Claude Dumoulin, Maire de Tours en 1624 .antoine le druide a écrit : dim. oct. 19, 2025 6:36 ammerci ormedoOrmedo44 a écrit : jeu. oct. 16, 2025 7:31 am Bravo pour ces belles trouvailles.
Les 2 jetons sont superbes. Ton jeton de Maire m'a l'air peu courant avec cette légende. tu nous as pas montré l'autre faceEn fouillant un peu, je vois qu'à cette époque, les maires bien souvent détenaient un mandat d'un an, heureusement que ce n'est plus le cas aujourd'hui !!
![]()
Jeton de maire
?? c'est lequel ? tu aurais une référence précise ??
??
ah oui ok je fais ça aujourd'hui ! mais je crois qu'il est savoOrmedo44 a écrit : dim. oct. 19, 2025 9:11 amSalut Antoine. Oui un jeton de Maire, mais je ne retrouve pas de jeton émis par Montorant en 1598 avec cette légende PERPETVÆ. FIDELITATIS. CVSTOS. comme tu l'indiques plus haut. Il faudrait que tu nous montres l'autre face. Le seul jeton que je retrouve avec cette légende est pour un autre Maire , Claude Dumoulin, Maire de Tours en 1624 .antoine le druide a écrit : dim. oct. 19, 2025 6:36 ammerci ormedoOrmedo44 a écrit : jeu. oct. 16, 2025 7:31 am Bravo pour ces belles trouvailles.
![]()
Jeton de maire
?? c'est lequel ? tu aurais une référence précise ??
??
Le voici
https://www.cgb.fr/touraine-noblesse-et ... 331,a.html