Alors, je viens d observer à nouveau cette monnaie.
Pour la lettre S de l atelier, je pense bien que c est ça, donc pour la ville de Troyes.
Pour la date, le 7 entouré par Prosper me semble trop éloigné des autres chiffres, notamment du dernier 5. Je pense que le chiffre manquant est dans le pli de la monnaie.
Par contre, il semble bien y avoir un croissant au dessus du supposé chiffre 7.
Bonne soirée à tous et merci
@+
Douzain aux croissants Henri II 1557 Troyes
Modérateur : Genjuro
- gagounet
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
- prosper
- matériel(s) utilisé(s) : goldmaxx
Re: Douzain aux croissants Henri II
Bonjour,
J'ai parlé de frappe tréflée, que l'on peu voir dans certaines lettres, pour la date, il y a deux 7, un dans la pliure et l'autre un peu plus loin légèrement décalé vers le bas... Il y a une lettre de décalage dans la légende, ce qui pourrait correspondre...
J'ai parlé de frappe tréflée, que l'on peu voir dans certaines lettres, pour la date, il y a deux 7, un dans la pliure et l'autre un peu plus loin légèrement décalé vers le bas... Il y a une lettre de décalage dans la légende, ce qui pourrait correspondre...
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Re: Douzain aux croissants Henri II
Ah oui, je ne suis vraiment pas au point.prosper a écrit : lun. déc. 01, 2025 7:27 am Bonjour,
PXL_20251130_161518818 - Copie (2).jpg
Merci beaucoup Prosper. Merci Alex pour ton passage.
Bonne journée.
@+