Page 2 sur 3

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : mer. juin 17, 2026 1:55 pm
par Fadista
Ce fermail est vraiment très beau. Je dirais même plus, élégant.
J'adore.
Félicitation pour cette première et bravo pour le reste de la sortie :)

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : mer. juin 17, 2026 7:17 pm
par Lorans3
Fadista a écrit : mer. juin 17, 2026 1:55 pm Ce fermail est vraiment très beau. Je dirais même plus, élégant.
J'adore.
Félicitation pour cette première et bravo pour le reste de la sortie :)
Merci Carlos.

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : sam. juin 20, 2026 2:10 pm
par Cocoche36
Ouaaaa super Lolo, il est vraiment magnifique, et en plus en argent ce qui ne gatte rien .
Le Napo aussi est pas mal, il à de beau reste .

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : sam. juin 20, 2026 7:37 pm
par Lorans3
Cocoche36 a écrit : sam. juin 20, 2026 2:10 pm Ouaaaa super Lolo, il est vraiment magnifique, et en plus en argent ce qui ne gatte rien .
Le Napo aussi est pas mal, il à de beau reste .
Merci Philippe
Pas courant ces petits fermail en effet.
Il à rejoint ma vitrine avec mes autres belles trouvailles.

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : dim. juin 21, 2026 8:57 pm
par Bérus-Brénnus
Ah c'est pas mal tout ça...

Il me semble qu'un fermail semblable est déjà passé il y a quelques années...

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : dim. juin 21, 2026 9:37 pm
par Lorans3
Bérus-Brénnus a écrit : dim. juin 21, 2026 8:57 pm Ah c'est pas mal tout ça...

Il me semble qu'un fermail semblable est déjà passé il y a quelques années...
J’en ai vu un identique au mien sur le net.
Probablement un modèle fabriqué en série.

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : lun. juin 22, 2026 8:51 pm
par Bérus-Brénnus
Lorans3 a écrit : sam. juin 13, 2026 8:11 pm

J’en ai trouvé un identique sur le net qui le daterait du XV / XVI ème.
https://www.lot-art.com/auction-lots/Fe ... .18-vermot

Un autre mien envoie vers le musée de Cholet et le date du 19e ...
Sinon il y a aussi des répliques modernes...

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : mar. juin 23, 2026 9:57 am
par Franz Kafka
Joli coup de pioche ;) .

Marcel.

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : mar. juin 23, 2026 6:17 pm
par Lorans3
Bérus-Brénnus a écrit : lun. juin 22, 2026 8:51 pm
Lorans3 a écrit : sam. juin 13, 2026 8:11 pm

J’en ai trouvé un identique sur le net qui le daterait du XV / XVI ème.
https://www.lot-art.com/auction-lots/Fe ... .18-vermot

Un autre mien envoie vers le musée de Cholet et le date du 19e ...
Sinon il y a aussi des répliques modernes...
https://collections-musees.cholet.fr/fr ... 97018e69e8

A oui j’ai trouvé le lien 👍
Effectivement ça paraît plus cohérent pour la datation.
Le style ne me semblait pas très ancien pour une datation XV ou XVI eme.
Je valide ta proposition.
Merci pour tes recherches.

Re: Petite sortie en forêt avec un joli fermail.

Posté : mar. juin 23, 2026 6:17 pm
par Lorans3
Franz Kafka a écrit : mar. juin 23, 2026 9:57 am Joli coup de pioche ;) .

Marcel.
Merci Marcel.