Lame à identifier
Modérateur : Fadista
- Cocoche36
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Re: Lame à identifier
Il existe une lame Japonaise qui se rapproche de ta lame, c'est le Ninjatō lame droite au bout demi-arrondi coté tranchant, d'une cinquantaine de centimètres, avec une soie égale au deux tiers de la lame .
Le Ninjatō était l'arme des ninjas dans le Japon médiévale, le seul sabre court droit Japonais qui ai existé .
Une belle réplique de Ninjatō sur ce site !
https://www.katanas-murasame.com/Ninjat ... aaajHa.asp
Le Ninjatō était l'arme des ninjas dans le Japon médiévale, le seul sabre court droit Japonais qui ai existé .

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Oui, j'en ai parlé à Djé mais en effet, il y a peu de chance que ce soit ce genre de lame que l'on retrouverait perdu en plein mil... Mais, Djé, tu ne nous as pas expliqué les circonstances de découverte de cette lame !!!!

Rien que pour la grossièreté de la forge on peut exclure à coup sûr une lame japonaise. C’est un art, voire une religion chez euxCocoche36 a écrit : mer. nov. 27, 2019 7:59 pm Il existe une lame Japonaise qui se rapproche de ta lame, c'est le Ninjatō lame droite au bout demi-arrondi coté tranchant, d'une cinquantaine de centimètres, avec une soie égale au deux tiers de la lame .
Sauf quand c'est fait à la va-vite dans des usine chinoisesSly a écrit : mer. nov. 27, 2019 9:45 pm ...Rien que pour la grossièreté de la forge on peut exclure à coup sûr une lame japonaise. C’est un art, voire une religion chez eux
Chinois... ok
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Je ne dit pas que cette lame en est un à coup sur, c'est seulement pour prouver à Carlos que le Japon, n'avait pas fait que des sabres courbe à soie droite.Sly a écrit : mer. nov. 27, 2019 9:45 pmRien que pour la grossièreté de la forge on peut exclure à coup sûr une lame japonaise. C’est un art, voire une religion chez euxCocoche36 a écrit : mer. nov. 27, 2019 7:59 pm Il existe une lame Japonaise qui se rapproche de ta lame, c'est le Ninjatō lame droite au bout demi-arrondi coté tranchant, d'une cinquantaine de centimètres, avec une soie égale au deux tiers de la lame .
celui-ci n'en serait bien sur, qu'une vulgaire copie en ferraille ordinaire, laissé à l'épreuve du temps .

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
Oui, merci Philippe. Je connaissais le Ninja-to, j'en avais d'ailleurs parlé en aparté avec Djé 
- Djé
Je vais faire au mieuxFadista a écrit : mer. nov. 27, 2019 9:40 pm Oui, j'en ai parlé à Djé mais en effet, il y a peu de chance que ce soit ce genre de lame que l'on retrouverait perdu en plein mil... Mais, Djé, tu ne nous as pas expliqué les circonstances de découverte de cette lame !!!!
![]()
Nous avons commencé mon binôme ( Pat) et moi à faire le petit champ ( en vert sur la carte ) vendredi dernier.
Nous avons fait pas mal de petites découvertes, boucles, boutons, monnaies quasiment tout au même endroit ( vers la croix bleu )
Pat à trouvé ce bouton , qui est un bouton militaire de la garde impériale de Napoléon 1er .
Le dimanche suivant, nous sommes retournés sur les lieux mais nous avons voulu monter plus haut , nous avons fait x3 boutons " étain / plomb ", très joli et sur le parcours j'ai trouvé ce qui me semblais-être un " éperon " et qui est en fait une clef de montre multi-embouts.
C'est en poursuivant le chemin que je suis tombé sur cette " lame "
Voilà la petite histoire
PS : il y a eu d'autres trouvailles, dont 2 bagues également et plus .....
Donc apparemment ça " serait " une " épée de chasse " alors est-ce encore une fabrication locale ???.. à suivre
l'embout est différent mais pourquoi pas si c'est artisanal...
Par contre, ouvrir un sujet avec ces clés de montre multi-embouts parait une bonne idée pour la base de données.
n'hésite pas à mettre tes trouvailles... (celles que tu n'as pas déjà mis)
Par contre, ouvrir un sujet avec ces clés de montre multi-embouts parait une bonne idée pour la base de données.
n'hésite pas à mettre tes trouvailles... (celles que tu n'as pas déjà mis)