Photos Faunes et flores
Modérateur : Fadista
- Fadista
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
-
Marco Taupman
Re: Photos Faunes et flores
Bonsoir
Merci Carlos...voici quelques photos prises avant et après confinement!
Une Ancolie prise seule sur un talus dans la foret de Marcenat(03)chez moi.
Ancolie commune(Aquilegia vulgaris) assez rare et a protéger! Arabette a oreille(Arabis auriculata) Champs de Bleuet,coquelicot et camomille romaine une petite Ambrette En allant au muguet en foret de marcenat, j ai trouvé ce gros cépe tete de negre Voici de petites élégantes striées, trouvé en sous bois. L acidalie campagnarde(Idea mustelata) Voila bonne visite.
Merci Carlos...voici quelques photos prises avant et après confinement!
Ancolie commune(Aquilegia vulgaris) assez rare et a protéger! Arabette a oreille(Arabis auriculata) Champs de Bleuet,coquelicot et camomille romaine une petite Ambrette En allant au muguet en foret de marcenat, j ai trouvé ce gros cépe tete de negre Voici de petites élégantes striées, trouvé en sous bois. L acidalie campagnarde(Idea mustelata) Voila bonne visite.
- Valromey
- matériel(s) utilisé(s) : Xp deus disque hf 22
Très joli putain déjà des cèpes, nous on attend le début des girolles...
-
Marco Taupman
Salut
Oui ce cèpe débute maintenant et jusqu a Octobre, si je me rappelle? je l ai mangé le lendemain
Oui ce cèpe débute maintenant et jusqu a Octobre, si je me rappelle? je l ai mangé le lendemain
- Bérus-Brénnus
Marco Taupman a écrit : sam. mai 23, 2020 3:09 pm
Ancolie commune(Aquilegia vulgaris) assez rare et a protéger!
rare ?
mais chez moi y'en a plein les talus !!!
tout est bien joli comme dhab .
merci du partage .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
-
Marco Taupman
Plein les talus, proche de ville ou villages? c est pourtant a protéger! la mienne seule et unique en foret.
- Cocoche36
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)
Salut les pottos !Marco Taupman a écrit : dim. mai 24, 2020 2:57 pmMerci Matt
Plein les talus, proche de ville ou villages? c est pourtant a protéger! la mienne seule et unique en foret.
cette ancolie est effectivement devenue rare, car le biotope dans lequel nous la retrouvions et petit à petit détruit a cause des déforestation et des désherbages incontrôlés.
par chez moi, on ne la trouve qu'a un seul endroit, dans "le bois du Roy" à l'entrée d'Issoudun, nous y rencontrons aussi chaque années 5 à 6 variétés orchidacées.
Ce bois est protégé par les associations de protection de la nature, qui chaque années pratique un défrichage manuel afin de faciliter la pousse des plante en voie de disparition !

La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !
-
Marco Taupman
Merci Phil de ta participation au sujet de l Ancolie, c est vrai c est a protéger, peut etre que Matt a un bon endroit sans que personne ne doit la fauchée, il y en a par endroit de temps en temps, c est ma 2 éme depuis que je prends en photo la flore depuis des années, donc par endroit ça ne court pas les rues et d autres régions ou il y en a un peu plus, mais il y a les échappées de jardins 
- Bérus-Brénnus
ou alors , ce n'est pas les mêmes ...
parce que ce n'est pas à " un " endroit , mais bien partout !!!
j'essaierai de les prendre en photo mais pas simple de s'arrêter en 19 tonnes sur les petites routes .
parce que ce n'est pas à " un " endroit , mais bien partout !!!
j'essaierai de les prendre en photo mais pas simple de s'arrêter en 19 tonnes sur les petites routes .
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... "
-
Marco Taupman
Salut Matt
en France il n y a que 5 Ancolies, dont une jaune..Ancolie commune la mienne et celles que tu vois en allant au taf, doit etre aussi des communes, elles sont variables au niveau couleur, tout dépend du sol de la région, et l endroit ou elles poussent, la couleur part du bleu clair a un bleu intense, plus ou moins foncée, meme quelle peut aussi etre presque blanche, la ce n ais pas une variété, mais c est la fleur elle meme ou il lui manque une substance propre a elle qui fait quelle a cette couleur!!
Les autres Ancolies différentes sont en corse, Pyrénées..et les autres je m en rappelle plus.
en France il n y a que 5 Ancolies, dont une jaune..Ancolie commune la mienne et celles que tu vois en allant au taf, doit etre aussi des communes, elles sont variables au niveau couleur, tout dépend du sol de la région, et l endroit ou elles poussent, la couleur part du bleu clair a un bleu intense, plus ou moins foncée, meme quelle peut aussi etre presque blanche, la ce n ais pas une variété, mais c est la fleur elle meme ou il lui manque une substance propre a elle qui fait quelle a cette couleur!!
Les autres Ancolies différentes sont en corse, Pyrénées..et les autres je m en rappelle plus.