Merci pour ton aide, tu peux demander de l'aide extérieur si tu as des contactes sans problème.
Je t'enverrai un petit truc de chez moi pour ton travail
Modérateur : Alex15
Je m'en suis occupé à l'instant Carlos
Bonjour,Benedictvs a écrit : lun. mars 30, 2020 2:24 pm Pour l'instant pas de réponses saisfaisantes à part qu'on a bien affaire à une gauloise je déplace le sujet dans la bonne section![]()
Meuhh non bien surfouduroi a écrit : lun. mars 30, 2020 3:20 pmBonjour,Benedictvs a écrit : lun. mars 30, 2020 2:24 pm Pour l'instant pas de réponses satisfaisantes à part qu'on a bien affaire à une gauloise je déplace le sujet dans la bonne section![]()
Ne me dis pas que tu avais un doute sur le fait que c'était une gauloise ????![]()
Tu avais peut être raison BérusBérus-Brénnus a écrit : lun. mars 23, 2020 8:25 amfouduroi a écrit : dim. mars 22, 2020 12:58 pm
Je pense à une monnaie "Aulerques Cénomans" ou peut-être "Vénètes"
Mais, l'apparente simplicité de l'avers me fait plutôt penser aux "Aulerques Cénomans".
je ne pense pas que ce soit ça .
les aulerques cenomans ont de très belles monnaies , très proche des vénètes et la plupart du temps le cheval est courant ( ou se cabrant ,) à droite . or là le cheval ( du moins ces pattes ) vont à gauche .
de plus l'Alsace où a été trouvée cette monnaie est complètement à l'opposée de ces peuples ... et même si les voyages pour échange ou mercenaria existaient ....
peut-être à chercher du côté des peuples de l'est , Aduatici , Atrebates , Eburones , Mediomatrici , Triboques , Treveri , Viroduni et pourquoi pas Helvetii ou Sequanes .... ça fait encore beaucoup mais je chercherais déjà par là ... j'ai potassé le " La Tour II " sans succès pour l'instant ...
Benedictvs a écrit : lun. mars 30, 2020 5:43 pm Bon il y aurait la piste des VINDELICI ou HELVETES à explorer .ça pourrait être une Celto Germane ( à voir)
pas la même bien sur mais peut être une direction a prendreaKR497RbdJB39LeDs5P82YgoGrt8pB.jpg
https://www.vcoins.com/de/stores/marc_w ... fault.aspx
https://www.cgbfr.com/helvetes-vindelic ... 383,a.html
On me dit aussi de voir du coté Norique . le poids du fragment correspondrait plus aux oboles de là bas ou leur poids peut aller jusqu'a 0.9grs
bref il faudrait regarder à l'EST quoi![]()