Comment vous est venue la passion de la détection ?

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Alex15
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Re: Comment vous est venue la passion de la détection ?

Message par Alex15 » jeu. oct. 15, 2020 2:35 pm

Sympa à lire vos petites histoires #xD
Pour ma part, j'ai également expliqué ça dans la vidéo hors série de gallia
Image

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. oct. 15, 2020 2:40 pm

Etnica a écrit : jeu. oct. 15, 2020 8:19 am Ma petite contribution à ce post:
Pour ma part, c'est suite à une discussion avec un détectoriste passionné que je me suis décidé de plonger à mon tour dans ce loisir.
J'ai donc acheté mon Garrett il y a un peu plus de 4 ans et depuis, il est devenu mon inconditionnel compagnon de ballade...
Petite machine, certes, mais suffisante pour laisser la terre de mon village me raconter modestement son histoire...
Tu sait le Garrett est un bon appareil, j'en ai eu un (Ace 250) et il m'a fait découvrir de très belles chose, encore aujourd'hui ma petite fille de 10 ans à un Ace 150, et elle me met quelque fois la pattée avec.
ce qui compte avant tout, c'est de ne pas avoir un des innombrable jouet qui traine dans le commerce, mais après seul les lieux de tes prospections font que tu trouve ou que tu ne trouve pas, si personne n'est passé sur un lieux, tu n'y trouveras jamais rien, si celui-ci à été très passager, tu y feras surement de merveilleuses trouvailles, les interprétations des réactions de ton appareil sont aussi très importante, si tu ne sait pas interpréter les sons de ta machine, tu creuse souvent pour de la merde .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Etnica
matériel(s) utilisé(s) : Garrett ACE 250 - Deteknix Wader

Message par Etnica » ven. oct. 16, 2020 7:21 am

Cocoche36 a écrit : jeu. oct. 15, 2020 2:40 pm Tu sait le Garrett est un bon appareil, j'en ai eu un (Ace 250) et il m'a fait découvrir de très belles chose, encore aujourd'hui ma petite fille de 10 ans à un Ace 150, et elle me met quelque fois la pattée avec.
ce qui compte avant tout, c'est de ne pas avoir un des innombrable jouet qui traine dans le commerce, mais après seul les lieux de tes prospections font que tu trouve ou que tu ne trouve pas, si personne n'est passé sur un lieux, tu n'y trouveras jamais rien, si celui-ci à été très passager, tu y feras surement de merveilleuses trouvailles, les interprétations des réactions de ton appareil sont aussi très importante, si tu ne sait pas interpréter les sons de ta machine, tu creuse souvent pour de la merde .
Tout à fait! J'ai également un Teknetics Eurotek Pro mais il reste au placard, même s'il est soit-disant plus performant que mon Garrett, c'est à ce dernier que je me suis attaché #:oo

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » ven. oct. 16, 2020 9:43 am

Etnica a écrit : ven. oct. 16, 2020 7:21 am
Cocoche36 a écrit : jeu. oct. 15, 2020 2:40 pm Tu sait le Garrett est un bon appareil, j'en ai eu un (Ace 250) et il m'a fait découvrir de très belles chose, encore aujourd'hui ma petite fille de 10 ans à un Ace 150, et elle me met quelque fois la pattée avec.
Tout à fait! J'ai également un Teknetics Eurotek Pro mais il reste au placard, même s'il est soit-disant plus performant que mon Garrett, c'est à ce dernier que je me suis attaché #:oo
L' Eurotek Pro n'est plus performant qu'avec un disque DD27 ou un Ultimat 33, sinon avec son disque d'origine il n'est pas mieux que le Garrett, mis à part leurs sons, le son du Garrett m'a toujours hérissé le poil :p :p :p mais on s'égare là n'est pas le sujet du post .
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

gagounet
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm

Message par gagounet » ven. oct. 16, 2020 10:30 am

Pour ma part c'est un ami qui m'a initié à cette passion. Au départ je ne trouvais rien avec l'appareil qu'il m'avait prêté et puis petit à petit à force de persévérer j'ai commencé à sortir quelques beaux objets et j'ai franchi le pas en achetant tout d'abord un ACE 250 puis un G2. Maintenant cela est devenu une passion à laquelle je m'abandonne régulièrement chaque semaine et de mon côté j'ai également fait des adeptes en transmettant le virus à quelques amis.
Modifié en dernier par gagounet le ven. oct. 16, 2020 10:18 pm, modifié 1 fois.
Image

detecteur1969

Message par detecteur1969 » ven. oct. 16, 2020 12:47 pm

Tous contaminés , tous !!!!
Image

Marco Taupman

Message par Marco Taupman » ven. oct. 16, 2020 3:43 pm

Bonsoir
J avais pas vu cette demande de post, bien TT.
Pour moi une belle histoire..a lire au coin du feu :p
Un jour de brocante(val d Oise), en recherche de quelques bricoles pour mes collections, j avais souvent la tete baissée sur les rayons comme nous faisons tete baissée au sol lors de nos jours de détecte....et je leve les yeux sur le gars qui vendait.... #xx #xx surpris, je fronce les sourcils vers le bas et les levres comme ci j allait faire la bise a mon petit dernier du coté de ma fille!!
Bonjour, une petite question?..je dit vous au début, je lui dit son prénom et le nom aussi..directement et il me réponds que oui, je lui dit en le tutoyant directement, si il avait été a telle école avec untel etc..et que ce rappelant qu on rentrait le soir ensemble et chacun chez soi etc. Ah! s exprima t il, je me disait je le connais celui la(moi) :p du coup il m a dit de venir de son coté, on a papoté sans arret, et rappellé nos bons et mauvais souvenirs de l école. On c est retrouvé 22 ans en arriére, pour vous dire.
Donc pour en revenir au détecteur, il vendait le sien un Fischer 1..je ne me rappelle plus de bas de gamme 125?
Comme on était copain a l école sur quelques années, il m a fait un pris cadeau sur le détecteur, on est sorti le dimanche suivant et tout les dimanches de suite, merci a lui, voila en gros mon histoire du début de ma détecte qui a commençé en 89.
Et sans vouloir frimé sur ce post, un beau jour, on ai tombé en plein bois sur ce que vous voyez en haut a gauche..Quart de statère globuleux,
Ambiani et Parisii en electrum au totale de 114..........ça c est une autre histoire!!
Image

Titiboucles
matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.

Message par Titiboucles » ven. oct. 16, 2020 5:56 pm

Sympa toutes sais histoire ;)
Image

Fadista

Message par Fadista » sam. oct. 17, 2020 1:21 pm

Je connaissais déjà ta belle histoire Marco, superbe! Toujours sympa à relire.
Image

Slava Ukraini

Benedictvs

Message par Benedictvs » sam. oct. 17, 2020 6:18 pm

C'était le Fisher 1225 ton détecteur Marco
1225 x fisher (1).JPG
1225 x fisher (1).JPG (38.83 Kio) Vu 843 fois
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »