Objet à ID svp
Modérateur : Benedictvs
-
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
Re: Objet à ID svp
Bonjour
J aurais vu ça sur une applique, revers plat, le petit trou vers la pointe fixé vers le haut, un peu comme un crochet d archelle, et au plus gros trou, y étant accroché?? les crans sont plus décoratifs pour ma part.
Ou un pendant,voir déco de harnais etant accroché a un autre artefact et pourquoi le plus gros trou a bien été usé??
C est que mon avis.
J aurais vu ça sur une applique, revers plat, le petit trou vers la pointe fixé vers le haut, un peu comme un crochet d archelle, et au plus gros trou, y étant accroché?? les crans sont plus décoratifs pour ma part.
Ou un pendant,voir déco de harnais etant accroché a un autre artefact et pourquoi le plus gros trou a bien été usé??
C est que mon avis.
Hello Taupman
Ben j'aime bien ton avis !
Sinalco
Ben j'aime bien ton avis !
Sinalco
- Benedictvs
- matériel(s) utilisé(s) : tesoro redoutable XP ORX vanquish 340
Coucou
Moi ce qui me "turlupine" c'est ce plat coupant la partie inférieure du cercle...
Pour ce qui est de la façon dont il était fixé je rejoint l'avis de Taupman un peu comme ça :
Sinalco
Moi ce qui me "turlupine" c'est ce plat coupant la partie inférieure du cercle...
Pour ce qui est de la façon dont il était fixé je rejoint l'avis de Taupman un peu comme ça :
Sinalco
-
il devait certainement y avoir une autre piéce s emboitant, mais ne sais m exprimé
- Benedictvs
Sur la partie la plus grande ? Parce que c'est ce que je pense aussiMarco Taupman a écrit : ↑dim. oct. 18, 2020 3:00 pm il devait certainement y avoir une autre piéce s emboitant, mais ne sais m exprimé
- Bérus-Brénnus
d'accord avec vos deux dernières réponses marco et Benoît .
du coup j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ces pendants . leur forme rappelle un peu ton objet sinalco . a voir peut-être plus du côté des appliques quand même vu que l'arrière à l'air bien plat ...
on va trouver ...
du coup j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ces pendants . leur forme rappelle un peu ton objet sinalco . a voir peut-être plus du côté des appliques quand même vu que l'arrière à l'air bien plat ...
on va trouver ...
Bonjour Sinalco,
Je ne mets pas en doute tes connaissances familiales en horlogerie, mais as-tu souvent vu ton papa et ton grand-père travailler sur des horloges du XVIe siècle.
Voici sous ta trouvaille une aiguille d'horloge.
L'aurais-tu classée dans les aiguilles d'horloge que tu connais?
Pour moi ta trouvaille est une aiguille d'horloge et certainement pas un portant ou un pendant, pas plus qu'une applique.
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150
Bien vue comme dit plus haut
- Benedictvs
Désolé les gars mais moi je ne suis toujours pas convaincu .les objets sont différents et ça n'explique pas ces traces d'usure sur l'objet de sinalco . Je vais regarder si je trouve une horloge du 16 ème pour comparer .