Go to POMPEI

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

Benedictvs
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Go to POMPEI

Message par Benedictvs » jeu. sept. 16, 2021 9:28 am

Et si..
Image

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » jeu. sept. 16, 2021 9:38 am

Je suis ravis pour toi, ça va être une magnifique expédition! Espérons que le beau temps soit de la partie également!
A titre personnel, j'ai visité Pompéi deux fois et c'est toujours une grande émotion de parcourir ses rues et les différents commerces, bâtiments, villas, forum, thermes, théâtres etc...
Je ne peux que te conseiller de faire une visite à Ercolano non loin, pour visiter Herculanum (et seulement Herculanum car Ercolo est moche, sale et sans intérêt) bien plus belle et aussi plus petite que sa grande soeur Pompéi. Sur place, tu comprendra pourquoi elle est mieux conservée que Pompéi si tu te renseignes bien et sinon, je pourrai te l'expliquer ;) Ne fais pas l'économie de l'audio guide, même si tu es bien renseigné sur la ville...
Naples est intéressante mais évite de trop t'y attarder. Cela reste une ville hélas peu entretenue à cause de l'emprise de la mafia et parfois c'est une catastrophe... Le musée d'archéologie est à faire ainsi que le vieux Naples et bien entendu, une visite au Vésuve s'impose si tu as le temps mais ça va être short pour toi à mon avis si tu ne reste pas 4 ou 5 jours. Attention accès au sommet payant. Je l'ai fais à pieds pour ne pas payer mais c'est sportif, chemins peu praticables et ascension très très longue...
Personnellement, lors de ma dernière visite, j'ai choisi de quitter le continent pour aller sur l'île d'Ischia (un paradis sur Terre...) et je faisais des allers-retours en bateau.. Des souvenirs magiques.
Image

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » jeu. sept. 16, 2021 12:25 pm

Hello,

Très beau programme tu vas te régaler !

La ville de Naples est aussi très sympa, tu verras le métro est pas cher car les barrieres n'existent plus :p

Si tu as le temps va voir les catacombes, ça vaut vraiment le détour.

Ne t'attarde pas trop tard le soir dans les quartiers sombres, il y a quand même une ambiance assez pesante sur cette ville.

Si c'est la première fois que tu vas en Italie attention au resto : couverts payants, eau payante, et pain payant (si tu soulèves le torchon qui est posé sur la panière).

En voiture, plus tu vas au Sud de l'Italie et plus c'est compliqué. Naples ça va encore mais attention ils ne s'arrêtent pas beaucoup au feu rouge, et encore moins au stop. Et ça double même si une voiture arrive en face, à toi de te serrer à droite.

Pour le reste (Pompéi, etc...) Alex a tout dit !

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. sept. 16, 2021 4:12 pm

Merci les copains pour les conseils #xD
Je prends direct une assurance supplémentaire pour la bagnole vous me faites peur :p
Image

Fadista

Message par Fadista » ven. sept. 17, 2021 2:37 pm

Profites-en bientôt cher Benoît et ramènes-nous de jolies photos qu'on puisse vivre ce voyage par procuration.
Image

Slava Ukraini

Benedictvs

Message par Benedictvs » ven. sept. 17, 2021 3:38 pm

Pas de soucis Carlos 👍
Image

Bougnat70
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus II

Message par Bougnat70 » lun. sept. 20, 2021 2:50 pm

Benedictvs a écrit : jeu. sept. 16, 2021 4:12 pm Merci les copains pour les conseils #xD
Je prends direct une assurance supplémentaire pour la bagnole vous me faites peur :p
Pas forcément, mais reste concentré ! Et surtout fais bien le tour de la voiture quand tu la récupères, quitte a retourner vers le loueur si certains défauts ne sont pas sur le contrat. Ils parlent mieux l'Anglais que l'Italien officiel là-bas ;)
Vérifie bien aussi qu'il y ait les accessoires s'ils sont mentionnés (roue de secours, triangle, etc...).

Alex15
matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm

Message par Alex15 » lun. sept. 20, 2021 2:59 pm

J'avoue n'avoir jamais loué la moindre voiture en Italie. On est arrivé en avion par Easyjet (pas cher)
Nous avions soigneusement préparé nos excursions et nous avions toutes les lignes de bus, bateau, métro etc... De toute façon on était sur une île (Ischia) donc à moins de faire monter la voiture dans le bateau (ce qui était possible mais très cher), la voiture n'était pas une solution ultime.
On a jamais été bloqué pour se déplacer et c'était toujours rapide et surtout au bilan bien bien moins cher qu'une location et sans stress ;)
Ceci étant dit, cela nécessite une certaine préparation en amont!
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » lun. sept. 20, 2021 9:29 pm

:p
Alex15 a écrit : lun. sept. 20, 2021 2:59 pm J'avoue n'avoir jamais loué la moindre voiture en Italie. On est arrivé en avion par Easyjet (pas cher)
Nous avions soigneusement préparé nos excursions et nous avions toutes les lignes de bus, bateau, métro etc... De toute façon on était sur une île (Ischia) donc à moins de faire monter la voiture dans le bateau (ce qui était possible mais très cher), la voiture n'était pas une solution ultime.
On a jamais été bloqué pour se déplacer et c'était toujours rapide et surtout au bilan bien bien moins cher qu'une location et sans stress ;)
Ceci étant dit, cela nécessite une certaine préparation en amont!
Oui bien sûr mais j'aime aller où je veux quand je veux et m'arrêter là où j'ai envie . J'ai loue une panda pour 5 jours c'est correct . Et puis j'aime bien conduire le bor..el ne me fait pas peur c'est plutôt comme l'a soulevé Rémi la rayure oubliée #oo a la réception du véhicule.
Pour l'anglais Tom s'en chargera il est très bon moi avec mon espéranto maison ça ne marche pas :p
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » mar. oct. 26, 2021 7:38 am

ok les amis c'est le grand jour direction Napoli #xD
Enfin Roissy pour l'instant
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »