Sortie matinale ....Vite écourtée !!!!

Le coin des pipelettes pour passer le temps avec les ami(e)s

Modérateur : Fadista

detecteur1969
http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php

Re: Sortie matinale ....Vite écourtée !!!!

Message par detecteur1969 » jeu. janv. 13, 2022 9:07 am

Fadista a écrit : jeu. janv. 13, 2022 8:24 am Merci de ton anecdote Gaël.

Je rappelle pour les néophytes qui liraient ce post que la détection de nuit, bien que déconseillée par la FFDM, n'est pas interdite à condition d'avoir l'autorisation du propriétaire et de ne pas être sur, ni à proximité d'un site archéologique.

;)
gagounet a écrit : jeu. janv. 13, 2022 6:58 am Face à la connerie de certains, il faut trouver des parades. Certes le risque d y retourner existe mais si j étais toi, je profiterai d un temps opaque pour y faire un tour.
Pour l anecdote, j ai dejz6detextzr de nuit, dans un champ qui me faisait de l œil, pas un site archeo. C est flippant mais que de sensations....
Bonne journée l ami.
Je sais ... J y vais de nuit et par temps de brouillard . Non quoi qu'il en soit je ne souhaite pas enrichir les caisses de l état et puis chercher le bâton pour se faire battre .
Image

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. janv. 13, 2022 10:28 am

Moi j'aime bien détecter a la nuit tombante sur mes autos . Une fois j'ai fait un champ de tournesol coupé il faisait nuit noire et il restait 1 pied non coupé en plein milieu que je me suis pris dans la face j'ai eu la peur de ma vie :p :p
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. janv. 13, 2022 11:12 am

:p :p :p

Sinon, j'ai par erreur effacé mon message d'hier (avec celui des autres) dans lequel je disais que tu pouvais aussi demander à ton propio de te faire une autorisation de détection pour dépollution ou recherche de matériel agricole perdu ou cassé. L'autorisation administrative n'est nécessaire que pour effectuer des recherches de type archéologique, patrimonial ou historique. Sinon, ça n'est pas nécessaire.
Image

Slava Ukraini

detecteur1969

Message par detecteur1969 » jeu. janv. 13, 2022 1:33 pm

Fadista a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:12 am :p :p :p

Sinon, j'ai par erreur effacé mon message d'hier (avec celui des autres) dans lequel je disais que tu pouvais aussi demander à ton propio de te faire une autorisation de détection pour dépollution ou recherche de matériel agricole perdu ou cassé. L'autorisation administrative n'est nécessaire que pour effectuer des recherches de type archéologique, patrimonial ou historique. Sinon, ça n'est pas nécessaire.
Oui Carlos , je l avais lu mais l.agriculteur avait déjà eu du mal à lâcher l' auto alors de la à signer le papier . Il vend des PDT et ça fait pourtant 24 ans que l on se connait ....
Image

Fadista

Message par Fadista » jeu. janv. 13, 2022 1:40 pm

detecteur1969 a écrit : jeu. janv. 13, 2022 1:33 pm Oui Carlos , je l avais lu mais l.agriculteur avait déjà eu du mal à lâcher l' auto alors de la à signer le papier . Il vend des PDT et ça fait pourtant 24 ans que l on se connait ....
Sinon, en faisant jouer le fait que QUELQU'UN t'a interdit de rentrer dans SON champ, de fois ça peut marcher en jouant sur l'amour propre.
Image

Slava Ukraini

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. janv. 13, 2022 2:31 pm

Fadista a écrit : jeu. janv. 13, 2022 1:40 pm
detecteur1969 a écrit : jeu. janv. 13, 2022 1:33 pm Oui Carlos , je l avais lu mais l.agriculteur avait déjà eu du mal à lâcher l' auto alors de la à signer le papier . Il vend des PDT et ça fait pourtant 24 ans que l on se connait ....
Sinon, en faisant jouer le fait que QUELQU'UN t'a interdit de rentrer dans SON champ, de fois ça peut marcher en jouant sur l'amour propre.
Oui et cela accompagné d'une bonne bouteille de gropif et l’affaire est signé, c'est souvent ce que je fait et ça marche bien !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

basollae61
matériel(s) utilisé(s) : orx xp

Message par basollae61 » jeu. janv. 13, 2022 6:49 pm

Fadista a écrit : jeu. janv. 13, 2022 11:12 am :p :p :p

bonjour l ami
+1000 avec Fadista
c est pénible ce genre de situation
il m est arrivé une fois ,de retour a ma voiture après une après midi de detect de me retrouver nez a nez avec 2gendarmes qui tournaient autour de ma voiture. après les présentations d usage #xD , ils me demandent ce que j avais trouvé avec mon détecteur .surtout si j avais trouvé du militaria (faut dire que chez moi ,dans l'Orne ,proche du calvados) ça ne manque pas. mais là pas de militaria quelques monnaies (la plupart savo) des boutons, médailles religieuses,merdouilles etc.. bref les trouvailles courantes en détection .nous avons discuter une bonne demi heure. faut dire que je suis bavard quand je parle de mon loisir #xD . ils étaient vraiment intéressés , eux qui avaient plutot un a priopri genre pilleur ,revendeur etc..je crois meme qu un des deux avait très envie de s y mettre .je suis parti après une chaleureuse poignée de mains. comme quoi les représentants ne sont pas tous les memes . #:))

Cocoche36
matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G² bi-fréquence (Modèle unique)

Message par Cocoche36 » jeu. janv. 13, 2022 8:42 pm

basollae61 a écrit : jeu. janv. 13, 2022 6:49 pm bonjour l ami
+1000 avec Fadista
c est pénible ce genre de situation
il m est arrivé une fois ,de retour a ma voiture après une après midi de detect de me retrouver nez a nez avec 2gendarmes qui tournaient autour de ma voiture. après les présentations d usage #xD , ils me demandent ce que j avais trouvé avec mon détecteur .surtout si j avais trouvé du militaria (faut dire que chez moi ,dans l'Orne ,proche du calvados) ça ne manque pas. mais là pas de militaria quelques monnaies (la plupart savo) des boutons, médailles religieuses,merdouilles etc.. bref les trouvailles courantes en détection .nous avons discuter une bonne demi heure. faut dire que je suis bavard quand je parle de mon loisir #xD . ils étaient vraiment intéressés , eux qui avaient plutot un a priopri genre pilleur ,revendeur etc..je crois meme qu un des deux avait très envie de s y mettre .je suis parti après une chaleureuse poignée de mains. comme quoi les représentants ne sont pas tous les memes . #:))
Il m'est arrivé la même chose il y a six ans dans un champs que je fait de temps en temps, des gendarmes passent, une fois deux fois et à la troisième fois ils s'arrête, mais le champs étant fraichement labouré il n'osait pas entrer dedans au risque de salir leurs pompes, alors je me rapproche d'eux, et la il me dise vous avez une autorisation pour faire des fouille ici, je leurs répond oui j'ai l'autorisation du propriétaire, qui m'a demandé de dépolluer un peu le champs car ça fait trois fois cette année qu'il crève un pneu sur son tracteur.
et sur ce, il me dise vous savez que la détection électromagnétique est réglementé, je leur répond alors que je suis bien placé pour le savoir ayant été dans les premiers en France à pratiquer ce loisir, et je leurs balance aussi la loi de 89 que j'ai vue naitre par la même occasion, ils était tellement sur le cul des détailles que je leurs ai donné qu'ils ont finis par plus s’intéresser au performance des différents appareils existants et on complétement abandonné le sujet sur l'autorisation, la loi, et l'archéologie, j'ai vue le coup à la fin que j'allais leur donner à cette époque l'adresse du magasin que l'on connait tous pour qu'ils puissent s'équiper et commencer la prospection, j'avais d'ailleurs à ce moment là lors d'une visite au magasin sur la N20 parlé de cela au messie de là-bas ça l'avait bien fait rire !
Image
La coche creuse avec son groin, moi j'ai acheté une pelle !

Benedictvs

Message par Benedictvs » jeu. janv. 13, 2022 9:01 pm

Ce sont des humains qui font leur boulot . Comme partout il y a des c... Et nous sommes des prospecteurs responsables donc tout doit bien se passer en étant courtois et détendu . Comme tu as fait Philippe ,il faut aller les voir . L'auto pour la depollution c'est le top👍👍 et avoir sur soi un extrait du code du patrimoine peut aider aussi en cas de contrôle :)
Image

Répondre

Retourner vers « Bla Bla Bla »