basollae61 a écrit : jeu. janv. 13, 2022 6:49 pm
bonjour l ami
+1000 avec Fadista
c est pénible ce genre de situation
il m est arrivé une fois ,de retour a ma voiture après une après midi de detect de me retrouver nez a nez avec 2gendarmes qui tournaient autour de ma voiture. après les présentations d usage

, ils me demandent ce que j avais trouvé avec mon détecteur .surtout si j avais trouvé du militaria (faut dire que chez moi ,dans l'Orne ,proche du calvados) ça ne manque pas. mais là pas de militaria quelques monnaies (la plupart savo) des boutons, médailles religieuses,merdouilles etc.. bref les trouvailles courantes en détection .nous avons discuter une bonne demi heure. faut dire que je suis bavard quand je parle de mon loisir

. ils étaient vraiment intéressés , eux qui avaient plutot un a priopri genre pilleur ,revendeur etc..je crois meme qu un des deux avait très envie de s y mettre .je suis parti après une chaleureuse poignée de mains. comme quoi les représentants ne sont pas tous les memes .
Il m'est arrivé la même chose il y a six ans dans un champs que je fait de temps en temps, des gendarmes passent, une fois deux fois et à la troisième fois ils s'arrête, mais le champs étant fraichement labouré il n'osait pas entrer dedans au risque de salir leurs pompes, alors je me rapproche d'eux, et la il me dise vous avez une autorisation pour faire des fouille ici, je leurs répond oui j'ai l'autorisation du propriétaire, qui m'a demandé de dépolluer un peu le champs car ça fait trois fois cette année qu'il crève un pneu sur son tracteur.
et sur ce, il me dise vous savez que la détection électromagnétique est réglementé, je leur répond alors que je suis bien placé pour le savoir ayant été dans les premiers en France à pratiquer ce loisir, et je leurs balance aussi la loi de 89 que j'ai vue naitre par la même occasion, ils était tellement sur le cul des détailles que je leurs ai donné qu'ils ont finis par plus s’intéresser au performance des différents appareils existants et on complétement abandonné le sujet sur l'autorisation, la loi, et l'archéologie, j'ai vue le coup à la fin que j'allais leur donner à cette époque l'adresse du magasin que l'on connait tous pour qu'ils puissent s'équiper et commencer la prospection, j'avais d'ailleurs à ce moment là lors d'une visite au magasin sur la N20 parlé de cela au messie de là-bas ça l'avait bien fait rire !