L'objet n°1 trouvé en détection que vous collectionnez en priorité.
Modérateur : Fadista
- detecteur1969
- http://4poziom.waw.pl/poszewki-jedwabne.php
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Re: L'objet n°1 trouvé en détection que vous collectionné en priorité.
Bonjour la compagnie !
Pour ma part j'aime beaucoup trouver des clochettes et grelots, et des soldats de plomb aussi.
Pascal, ce n'était pas une bague avec un reste de doigt que tu nous avais montré ?
Tout comme Ben ça me dit quelque chose...
Pour ma part j'aime beaucoup trouver des clochettes et grelots, et des soldats de plomb aussi.
Pascal, ce n'était pas une bague avec un reste de doigt que tu nous avais montré ?
- Benedictvs
Salut Charlotte oui c'est peut être ça merciEttoloL a écrit : dim. déc. 04, 2022 11:37 am Bonjour la compagnie !
Bonjour,
Moi, je collectionne les boutons trouvés en détection, qu'ils soient militaires ou civils.
Je collectionne aussi les boutons d'uniformes non trouvés en détection.
J'adore aussi trouver des boucles que je classe avec amour...!
Quant aux fusaïolles, je ne les compte plus!
Moi, je collectionne les boutons trouvés en détection, qu'ils soient militaires ou civils.
Je collectionne aussi les boutons d'uniformes non trouvés en détection.
J'adore aussi trouver des boucles que je classe avec amour...!
Quant aux fusaïolles, je ne les compte plus!
- gagounet
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics G2 + disque NEL Tornado 33cm
Salut les amis,
Alors moi, c est illogique car, étant athée, j adore trouver des médailles et objets religieux. Je trouve qu il y a souvent beaucoup de détails et donc du travail minutieux à réaliser lors du nettoyage. Un petit faible pour les médailles, du XVII/XVIII.
Bonne journée.
@+
Alors moi, c est illogique car, étant athée, j adore trouver des médailles et objets religieux. Je trouve qu il y a souvent beaucoup de détails et donc du travail minutieux à réaliser lors du nettoyage. Un petit faible pour les médailles, du XVII/XVIII.
Bonne journée.
@+
Modifié en dernier par gagounet le lun. déc. 05, 2022 10:58 am, modifié 1 fois.
- Rascar Capac
- matériel(s) utilisé(s) : Teknetics T2
Etant collectionneur de pièces et préparations anatomiques, je pense qu'un doigt dans une bague, je m'en serais souvenu...Pascal, ce n'était pas une bague avec un reste de doigt que tu nous avais montré ?
Cette idée vient d'un autre post de Thierry, et c'est une aventure arrivée à Cocoche.
viewtopic.php?t=3726&hilit=doigt
La seule situation où j'ai trouvé de l'organique dans du métallique était, à l'instar de Thierry, un os d'oiseau dans sa bague (ou plutôt deux).
- Benedictvs
ah ok . j'en avais fait une bague aussi avec os dans mon jardin et rendu au colombophile (qui s'est noyé dans la vienne cet été à 200m de chez moi d'ailleurs le pauvre ).
l
l
- EttoloL
- matériel(s) utilisé(s) : TESORO Silver Sabre Pro + XP ORX
Ah merci Pascal pour le lien du post !
Ce n'est pas la même bague ni un doigt mais je n'étais pas très loin ...
Ce n'est pas la même bague ni un doigt mais je n'étais pas très loin ...
- Titiboucles
- matériel(s) utilisé(s) : XP ADX 150 Simple efficace.
Merci pour tous vos messages les gars.
- Alex15
- matériel(s) utilisé(s) : XP Deus, casque WS5 + Disque HF 22,5 cm
Pour ma part, je n'ai pas une collection qui m'intéresse plus qu'une autre. Comme vous toutes et vous tous, je collectionne les objets issus de la détection, mais rien en particulier pour ma part.
J'ai commencé la détection pour le frisson de découvrir des objets et des monnaies ayant un passé, une histoire... Pour la sensation du voyage temporel que me procure ce loisir...
J'ai eu une émotion intense à la découverte de ma première monnaie antique (une drachme gauloise en argent) mais j'ai aussi frissonné de la découverte de deux petites bagues d'enfant entrelacée au pied d'un chêne dans les bois à côté d'un petit ruisseau... Ou encore lors de la découverte d'un pendentif du 19ème avec une mèche de cheveux encore dedans... (j'ai eu une émotion indescriptible ce jour là).
Une autre anecdote ... La découverte d'une médaille de la vierge Marie en argent le 15 Août...
C'est tout cela qui fait que j'adore ce loisir... Chaque objet ou presque raconte une histoire...
J'ai commencé la détection pour le frisson de découvrir des objets et des monnaies ayant un passé, une histoire... Pour la sensation du voyage temporel que me procure ce loisir...
J'ai eu une émotion intense à la découverte de ma première monnaie antique (une drachme gauloise en argent) mais j'ai aussi frissonné de la découverte de deux petites bagues d'enfant entrelacée au pied d'un chêne dans les bois à côté d'un petit ruisseau... Ou encore lors de la découverte d'un pendentif du 19ème avec une mèche de cheveux encore dedans... (j'ai eu une émotion indescriptible ce jour là).
Une autre anecdote ... La découverte d'une médaille de la vierge Marie en argent le 15 Août...
C'est tout cela qui fait que j'adore ce loisir... Chaque objet ou presque raconte une histoire...